Je ne sais pas je suis restée allongée pendant combien de temps. Je regarde autour de moi, tentant de me repérer. Des murs blancs, des lumières étranges...
- Tu es à l'hôpital, entendis-je.
Je tourne ma tête vers l'endroit d'où provient la voix. Je fronce les sourcils en voyant le prince, assis sur une chaise. Je me redresse, ne comprenant pas ce qui m'est arrivé.
- Tu as donc des pouvoirs... Murmure-t-il, impressionnant.
Mon ventre se noue. Non... non, non. Il m'a vu. Je me suis évanouis. J'ai surutilisé mon don, et il l'a vu. Il l'a vu et il le sait.
- Je... Je ne vois pas de quoi vous parlez. Tenté-je de nier.
- Ne le nie pas, je sais tout. Dit-il en soutenant mon regard. Si c'est ce qui t'inquiètes, je garderais ton secret. Mon père ne sera pas au courant.
Je ressens un certain sentiment de soulagement, mais je ne baisse pas totalement ma garde. Il peut être le meilleur des deux princes, l'espoir du royaume de Kalsias, mais je ne sais pas si lui faire confiance en se basant sur les on dit est intelligent.
- Pourquoi feriez-vous une chose pareille ? Lui demandé-je. Je suis le seul espoir de guérison pour votre père.
- Ce serait malheureux de perdre une aussi belle femme rien que pour sauver un vieil et cruel homme. Souffle-t-il.
J'avale difficilement ma salive lorsqu'il se lève et s'approche de moi. Je sens mon corps se raidir instinctivement, mais il se contente de prendre ma main.
- Mais...
- Compte-moi comme un complice, me coupe-t-il, comme ton père. Considère-moi comme un ami qui refuse de te laisser te mettre en danger.
Je reste silencieuse, ne sachant quoi lui répondre. Le prince, un ami ? Un complice ? Je sais que ce serait un honneur, un privilège, mais je ne sais pas si en profiter serait correcte. Je n'ai jamais été mêlée à la famille royale, et me voilà destinée à l'être. Forcée à l'être.
Peut-être que je suis destinée à l'être depuis ma naissance.
Destinée à avoir un don qui serait l'ultime guérison de notre souverain... Ce même souverain qui jetait de l'huile sur le feu à chaque occasion qu'il pouvait pour raviver la guerre, chaque fois que sa fin approchait.
- Aeryn ?
Je suis prise de court en l'entendant prononcer mon nom. J'ai l'habitude d'entendre souvent mon nom, mais lorsque lui le prononce... cela semble tellement différent.
- Je... Je serais honorée, votre Altesse. Dis-je d'une petite voix. Honnêtement, je ne sais pas comment vous remercier.
- Accepte mon invitation, dit-il avec empressement. Dîne avec moi, demain.
À nouveau, une guerre se passe dans mon esprit. Refuser pourrait le contrarier, et toutes les promesses qu'il m'a faite durant ces quelques dernières minutes iront dans l'air. Et si j'accepte ? Tout le village le saura. Mon père le saura. Un moment seul à seule avec le prince n'est pas anodin.
- Sois rassurée, c'est simplement amical. Dit-il doucement. À moins que tu désires le contraire.
- Non, non... M'empressé-je de dire. Je vais accepter seulement ce dîner. Mais ne me demandez pas plus, s'il vous plaît.
Son sourire s'agrandit face à ma réponse. C'était tout ce qu'il attendait. Cet homme es très beau, mais je ne ressens aucune attirance envers lui et je ne me donne même pas l'occasion de ressentir quoi que ce soit, autre que l'intimidation...
À cause de ces murs que j'ai construis autour de moi. Seule Eliza a réussie à franchir ces murs. Et même si je ne veux pas l'admettre, le prince déplace de force chaque brique pour pouvoir franchir et m'atteindre.
- J'en suis ravie.
Il se lève alors, et repasse sa chemise avec ses mains.
- Si ce dîner se passe bien, j'aimerais t'inviter au palais. Dit-il. Enfin, je préférerais avant l'arrivée de mon frère de la guerre.
- Le prince Kaelan ? Lui demandé-je.
Il approche de moi et pose un doigt sur mes lèvres.
- Oui, mais n'habitue pas cette jolie bouche à prononcer son nom. Me dit-il, la voix douce. Cela ne lui convient pas.
Je hoche la tête alors il retire sa main. Je n'ai même pas la force de refuser, mais je sais que je ne mettrais jamais les pieds dans le palais. En plus d'être risquée, cet endroit que je vois de loin de ma fenêtre chaque jour ne m'inspire pas confiance. Mon cœur se serre à chaque fois que je le regarde.
Chaque fois que je dessine le paysage, lorsque le palais y est présent, il est toujours représenté comme un lieu si sombre... et mes dessins représentent malgré moi tous mes ressentis. Peut-être est-ce à cause du roi ? Tout le monde le sait comme un homme cruel, alors il est naturel d'associer l'endroit où il vit avec les ténèbres.
Et ce doit être pour la même raison que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec son fils.
- Mais je suis jaloux...
- Pourquoi, votre Altesse ? Lui demandé-je.
- Je t'ai entendu prononcer le nom de mon frère, mais pas le mien. Me répond-il, avec un sourire.
Adriel. Son nom est Adriel, je le sais, mais il ne quitte pas mes lèvres. Pourtant, j'arrivais à dire Kaelan si librement. Je pouvais le répéter, le crier. Il n'était pas là, devant moi, c'est sûrement cela, la raison.
- Je... uhm... je ne peux pas, votre Altesse.
Il rit, mais je vois dans ses yeux quelque chose de contradictoire... d'étrange. Une certaine ombre, peut-être de l'agacement dissimulé. Et pour une certaine raison, j'en ai des frissons.
- Je vais te laisser. Dit-il enfin. Mais demain, sois prête. Un de mes hommes viendra te chercher.
Il recule de quelques pas en attendant que je dise quoique ce soit mais rien ne sort de moi. Puis enfin, il atteint la porte, l'ouvre et sort. Lorsque je suis enfin seule, je prends une grande inspiration et soupire de soulagement en m'allongeant à nouveau.
Demain, donc, tout le village saura que je vais dîner avec le prince. Je tente de relativiser en me disant que cela pouvait être pire. Peut-être que demain, je verrais une nouvelle face du prince qui me permettra d'être complètement à l'aise avec lui.
Peut-être...
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...