61.

924 75 6
                                    

- Qui est-ce ?

Je reste silencieuse, alors que je le vois face à moi. Il semble terriblement en colère, mais ne dit rien non plus. Je retiens un sourire, me sentant rassurée qu'il soit là.

- Aeryn, j'ai dis-

Adriel s'approche, et ne bouge plus. Je regarde son visage, il est devenu tout blême. L'aura imposante du prince l'empêche de parler. Je tente de l'examiner du regard, et ne vois aucune blessure sur lui.

- Que fais-tu dans cette chambre, Adriel ? Dit le prince, froidement.

- Je... Je suis venu voir ma fiancée. Répond-il.

- Bien. Ne t'ai-je pas dit de ne pas venir ici avant le mariage ?

Adriel se reprend et prend son air habituel. Cependant, je sais que derrière son masque d'arrogance, il cache une grande inquiétude.

- Mon père m'a donné la permission, dit Adriel. Tu ne peux pas me la refuser.

- Je le ferai, dit le prince en se rapprochant. Si cela ne tenait qu'à père, il coucherait avec toutes les femmes qu'il verrait. Alors si quelqu'un dans cette famille est avisé, c'est bien moi. Pas de mariage, pas de rencontre seuls dans la même pièce. Maintenant, fiche le camp d'ici.

Adriel déglutit. Il acquiesce, puis s'en va rapidement. Maintenant, je peux me concentrer sur le prince. Il a tenu sa promesse. Il est revenu, sain et sauf.

- Et toi... retrouve-moi dans ma chambre, dit-il d'un ton autoritaire.

- Dans... Dans votre chambre privée ? Bégayé-je.

- Oui. Où d'autre ?

Je respire fortement. Il s'en va, me laissant derrière avec mes pensées. Pourquoi voudrait-il de moi dans sa chambre ? Je ne peux pas y être ! J'ai été dans son appartement une fois... Mais sa chambre ? Je ne peux même pas le concevoir. Mon Dieu... Si quelqu'un l'apprend, je serai fichue.

Mais contre toute sagesse, mes jambes me conduisent jusqu'à lui. Je le suis jusqu'à sa chambre, il y est déjà entré, laissant la porte de son appartement entrouverte. Je vérifie les alentours, avant d'entrer et de refermer la porte. Il est là, il m'attend

- As-tu peur des animaux ? Me demande-t-il. Les sauvages.

- Non, je n'en ai pas peur.

Il acquiesce, puis ouvre la porte de sa chambre. Il me fait entrer puis la referme. Sur son canapé, il y avait une grosse bête noire... un animal. Il est allongé, l'air majestueux...

- C'est un puma, m'informe-t-il, il s'appelle Draven. C'est mon fidèle compagnon, il a été blessé. Ton don peut-il le guérir complètement ?

- Je suppose... Dis-je doucement. J'ai déjà réussis sur un chat et un chien.

Je m'approche alors doucement de l'animal. Mais lorsque je suis près, le puma se relève, comme s'il était près à attaquer. Le prince Kaelan s'empresse de se mettre à mes côtés, et l'arrête.

- Draven, assis. Dit-il, fermement. Je suis ton maître, et elle, ta maîtresse.

Je tente d'ignorer ce qu'il vient de dire, et je m'approche du félin qui est allongé docilement. Je pose mes mains sur lui, proche de sa blessure. Je vois qu'il a été traité avant mon intervention, mais cela n'a pas suffit.

Contrairement aux humains, guérir les animaux est beaucoup plus simple. En l'espace de quelques minutes, la blessure du puma se referme complétement et disparait. Lorsque je me recule de quelques pas, le puma me lèche la main en remerciement.

- C'est fait, dis-je au prince.

- Draven, va à l'endroit que je t'avais montré. Lui ordonne le prince. Ne t'approche de personne, et n'attaque personne.

Le prince lui ouvre la porte et le puma s'en va. Je suis étonnée de comment il est obéissant envers le prince. Je me tourne lentement vers lui, nous sommes à présent seuls. 

- Je vais partir, à présent, votre Alt-

Je n'ai pas eu le temps de continuer. Sans aucune émotion sur le visage, il retire sa chemise avec souplesse. Je détourne rapidement le regard, les joues en feu. A quoi joue-t-il ? Je le sens s'approcher, et sans que je ne m'en rende compte, il m'attrape par le menton et relève ma tête vers lui.

- Je t'ai amené pour que tu me soignes, me dit-il doucement.

J'avale difficilement ma salive. J'ose baisser le regard sur son torse nu, et je vois une grosse plaie. Elle n'a pas l'air très ancienne, ni désinfectée. Le prince Kaelan s'éloigne, et il s'allonge sur son lit. Je m'approche de lui lentement.

- Je commence, alors. Dis-je d'une petite voix.

Il voit que j'hésite, alors il prend mes deux mains et les pose sur son torse. Je peux sentir la chaleur de sa peau sous mes paumes, et un frisson parcourt mon corps à ce contact. Je rassemble mon courage et me concentre sur la guérison de sa blessure.

- Co-Comment vous êtes-vous fait cela ? Lui demandé-je, hésitante.

- Mon frère, soupire-t-il, il a ordonné à ses hommes de m'assassiner. C'est le résultat de notre combat.

C'est donc exactement ce que j'avais compris. La colère commence à monter en moi, il n'a donc aucune conscience ? S'il ne peut épargner son propre frère... Qu'en sera-t-il de moi ?

- Ssh. Dit le prince en m'attrapant par les poignées. Doucement. J'ai tenu ma promesse malgré tout, n'est-ce pas assez ?

- Je suis désolée... Dis-je en réalisant que je serrais mes mains trop fort sur sa peau. Mais... je ne comprends pas comment vous êtes aussi calme.

- C'était prévisible, dit-il en jetant sa tête en arrière, cependant je préfère ne pas parler de mon frère. Parlons de choses intéressantes... Par exemple toi, qu'as-tu fait durant mon absence ?

J'ai l'impression qu'il fait beaucoup trop chaud dans la pièce... je tente d'éviter son regard, tout en restant concentré sur mon travail. Cela ne m'est jamais arrivé d'être aussi peu concentré.

- Rien, dis-je simplement.

- Rien ? Oh, je suis certain que tu en as fait des choses. Parle-moi.

Je me mords les lèvres. Je ne peux pas lui révéler que j'enquêtais sur lui, et sa famille. Surtout sur Adriel. 

- Je dessinais, me promenais avec Eliza et lisais. Lui répondis-je.

- Mmh... Je me demande si jamais j'aurai droit à une place dans ton carnet de dessins, un jour. Dit-il d'une voix rauque.

- Cer-Certainement, mon prince. Dis-je timidement. 

Il fait un sourire en coin. Les minutes qui suivent semblent être des heures, je tente de me concentrer au mieux. Si je reste plus longtemps ici, je vais finir par fondre...

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant