81.

836 67 0
                                    

La semaine est passé rapidement.  J'ai essayé de ne pas penser au fait que la princesse allait bientôt arriver, je me suis occupée en apprenant la langue des signes. Safiya est une excellente professeure, elle m'a appris quelques mots et quelques phrases utiles. Bien sûr, une semaine n'est pas suffisante pour tout apprendre, mais j'ai quelques bases.

Pendant cette semaine, il arrivait que Kaelan vienne me voir le soir et nous passions la nuit à parler sous le ciel nocturne.

- Êtes-vous prête, ma Dame ? Me demande Safiya.

J'acquiesce. Nous retournons chez la mère de Kaelan, toujours avec l'excuse de quelques pratiques pour ma sécurité. Pour être honnête, je ne ressens même pas le besoin de m'inquiéter pour ma sécurité. Kaelan est comme un bouclier, il me protège... même de moi-même.

Je sors de ma chambre et je descends les escaliers. Kaelan m'attend dans sa voiture et je monte. Sans attendre, il démarre la voiture et prend la route.

- Tu as été très occupé avec Safiya cette semaine, quelque chose ne va pas ? Me demande-t-il en regardant la route.

- Oh, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas parlé avec Safiya. Nous avons juste rattrapé le temps perdu. Mentis-je.

En un rien de temps, nous arrivons devant le palais invisible. Cela m'est toujours fascinant que personne ne puisse voir le palais, mais j'imagine que cela doit utiliser énormément d'énergie d'Elara and Kaelan.

Je descends de la voiture, et suis Kaelan à l'intérieur comme la dernière fois. Il ouvre la porte de la pièce où se trouve sa mère et sa sœur, normalement elles devraient savoir qu'on allait revenir aujourd'hui. 

- Maman, Elara, dit-il en souriant.

Il embrasse la main de sa mère, et je les salue à mon tour. Je vois au côté de sa mère des tonnes de livres, et je comprends que tout cela est pour moi. Je commence à devenir stressée... Je vais sûrement enfin connaître le sens de mes visions.

- Aeryn, Kaelan, asseyez-vous. Je vais demander à la servante de vous apporter quelque chose à boire, pendant que vous parlerez à maman. Nous dit Elara.

Kaelan acquiesce et me fait asseoir à côté de lui. Sa mère nous regarde tous les deux en souriant. J'ai l'impression qu'elle sait quelque chose, et Dieu... J'espère que ce n'est pas ce que je pense. Ce serait tellement embarrassant.

Elle commence alors à signer, et je saisis quelques mots, mais pas assez pour la comprendre complètement.

"- Tes dons sont jusqu'à présent les plus puissants que j'ai jamais vus. Tu les utilises généralement pour les autres, mais j'ai l'impression que tu les as utilisés une fois pour toi-même. Est-ce vrai ?"

Je me tourne vers lui, effrayée, les larmes aux yeux.

- Tu... tu l'as fais. Dis-je avec dégoût.

J'allais me lever et vomir, avant qu'il ne m'interrompt en m'attrapant par le bras.

- Non, dit-il, non, quand tu t'es évanouis... quelque chose... quelque chose t'a protégé. Ton pouvoir, je pense.

Je baisse les yeux, acquiesce et serre les poings. Elle doit certainement parler de cette fois-là. Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, mais... Je suppose que c'est cela.

- Je.. J'étais en danger, une fois, et ils m'ont protégée. Dis-je, faiblement. J'étais inconsciente, alors je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.

Sa mère signe à nouveau, mais Kaelan ne me dit pas ce qu'elle a dit. Il continue à me regarder après que j'ai répondu. Il ne peut pas deviner avec seulement cela... Mais j'étais quand même inquiète qu'il puisse le faire. Il a peut-être même lu dans mes pensées. Et s'il l'avait fait, il aurait vu la scène telle qu'elle s'est déroulée.

- Elle dit... "Tu es censé être leur hôte, leur hôte corporel, parce que ces dons ont appartenu à quelqu'un avant. Ils ne sont pas exclusivement à toi... Mais s'ils t'ont protégé une fois, cela signifie qu'ils t'aiment. Ils ne te considèrent plus comme un hôte, mais comme une partie d'eux-mêmes. Tu es eux, et ils sont toi. Lorsque tu mourras, ils mourront avec toi. C'est très rare, mais pas impossible."

Mes yeux se remplissent de tristesse. Je ne le savais pas. Je n'y avais pas pensé. J'ai toujours considéré mes dons comme un ajout à ma personne.

- Mais ils me rendent confuse, dis-je, ils m'envoient des visions que je ne peux pas comprendre. Et maintenant, ils me les envoient pendant que je suis réveillée... Avant, c'était seulement dans mes rêves.

"- C'est arrivé avant ou après la période où ils t'ont protégé ?"

- Après. Dis-je.

Quand je suis arrivée au palais, quand Kaelan et moi avons commencé à nous rapprocher...

"- Alors cet événement t'a profondément changé, il a changé ton âme et tes dons. Signe-t-elle. Les dons sont censés t'aider à régner, à aider ton peuple, et parfois, pour les plus maléfiques, à tout détruire. Mais toi... Les tiens sont là pour t'aider à un niveau personnel. D'après ce que tu m'as dit la dernière fois, j'en suis arrivé à une conclusion."

Elle prend un livre et me le tend.

"Tout est écrit là. Mais, concrètement, des secrets te sont cachés. Tu vis dans le mensonge, et tes dons essaient de te mettre en garde... De te montrer le chemin que tu dois prendre. De te montrer à qui faire confiance, et qui te conduira à la vérité... Mais parfois, tes visions ne sont là que pour t'apporter du réconfort. Tu vois ce que tu souhaites voir, ce que tu souhaites ressentir, ce que ton âme a besoin de ressentir. Elles n'ont pas toujours de sens, c'est à toi de faire le tri."

- ... Et mes dessins ? Demandé-je. Ils ont toujours l'air vivant.

"- Pour les autres, tu peux dessiner leur passé et leur avenir... Pour toi, tu peux dessiner tes émotions, et c'est une façon de communiquer avec ton cœur et ton cerveau. Ils semblent vivants, parce qu'ils le sont. Chaque dessin a une âme. Une âme que tu as créée".

Au fur et à mesure qu'elle avance dans ses explications, je suis stupéfaite. Je ne savais pas que j'avais cela en moi. Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est que mes dons ont une double utilité. Pour les autres, et pour moi-même. Ils ne sont pas censés être utilisés pour moi-même, mais ils le sont.

Et je ne sais pas pourquoi... Mais cela me fait du bien. Tout le monde autour de moi ne connaît que mon don de guérison, et c'est tout. Sauf Eliza. Et le fait d'avoir tous ces dons en main me fait me sentir... puissante. Un autre secret que je partage volontiers avec Kaelan.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre à les maîtriser, pour pouvoir les contrôler et non l'inverse.

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant