125.

757 57 0
                                    

Nous nous sommes assis sur nos trônes respectifs, à la même place où Adriel et le roi étaient assis. Les gardes amènent Adriel devant tous, il avait la tête baissée, et le peuple était attristé, révolté.

- Kaelan, t'es sûr que tu vas bien ? Lui demandé-je inquiète.

- Oui, ne t'inquiète pas mon amour. Me dit-il en faisant un petit sourire.

- ... Si sa mort te fait autant de mal, je suis prête à lui pardonner. Dis-je doucement.

Il tourne sa tête vers moi, surpris. Je comprends que cela doit être dur pour lui, sachant que c'est son petit frère... même si cela me fait plus de mal que de bien, je suis prête à pardonner Adriel et empêcher son exécution, si c'est ce qui ferait plaisir à Kaelan...

- Même si tu lui pardonnes, je ne peux pas, dit-il faiblement. Il mérite cela. Je vais simplement exécuter un criminel, rien de plus.

Je prends sa main dans la mienne.

- Peuple, écoutez ! S'écrie un garde. Prince Adriel sera exécuté pour ces crimes...

Et le garde se met à énumérer. Sa tentative de me violer, nos fiançailles forcés, ses multiples menaces, le meurtre de ses multiples "amantes", le meurtre des enfants qu'il a fait avec elles afin de ne pas avoir un "bâtard", un enfant illégitime, ses crimes de guerres, tous les crimes qui ont été reprochés à Kaelan, mais qu'Adriel a commis.

Et la liste continue. Certaines survivantes sont même venus témoigner, notamment celles qui étaient enfermés dans le palais privé.

- Il mérite plus que la mort, dit Kaelan, sa voix tremblante de rage.

Je tourne la tête vers Kaelan, son regard s'est assombri. Il m'a laissé l'accès à son esprit, et je pouvais voir toute sa colère. Je pouvais voir à quel point il le détestait, et qu'il était désormais temps pour lui d'enterrer ce frère qu'il avait tant aimé enfant.

- Votre Majesté, me dit un garde, l'heure de l'exécution est arrivé. Êtes-vous prête ?

Je hoche la tête, puis je regarde Kaelan. Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement. J'ai peur qu'il soit déçu de moi, qu'il ne veuille plus me regarder car je lui rappellerais ce jour... Sentant mes craintes, il pose sa main sur la mienne.

- Venge-toi, Aeryn. Venge toutes les personnes à qui il a fait du mal. Je te le demande, n'aie aucune pitié, me dit-il. 

Je prends une grande inspiration, puis me lève du trône. Je m'approche d'Adriel, et les gardes me tendent une épée. Adriel lève le regard et me regarde. Il me fait un sourire en coin, en regardant fixement mon corps.

- Je comprends pourquoi mon frère m'a trahi, me dit-il. Je regrette de ne pas t'avoir utilisé à mon avantage, je suis certain que là, il ne t'aurait pas regardé.

Je tiens fortement l'épée, elle est assez lourde, je dois l'admettre. Et dans ma tête, c'est le chaos. Les souvenirs me reviennent, et je sens que Kaelan les voit. Sa colère devient si grande, qu'elle semble posséder mon propre corps.

- Cela te fait mal, quand je touches ? Je te fais mal, Aeryn ?

Et son regard...

Il me regarde d'une façon inapproprié. Très inapproprié.

Et ses lèvres...

Il mord sa lèvre inférieur, en l'humidifiant parfois.

...

- J'en ai marre que tu me rejettes, dit-il d'une petite voix.

Mon cœur bat rapidement. Je suis en colère. Tellement en colère. Contre lui, contre Edgar. Contre la probable alliance qu'ils ont faits contre moi. Je le déteste je le déteste je le déteste.

Après ce que je viens de voir...

Kaelan me parle, mais ne dit rien pendant un moment. J'aurais dû faire plus attention, et fermer mon esprit.

Si tu ne le tues pas, je le ferais avec plaisir.

Malgré la voix de Kaelan, se sont les souvenirs qui me perturbent. Notre alliance forcée. La falaise. Ses menaces. Ces jours où j'ai pensé à m'ôter la vie... ce jour où j'allais sauté du balcon, ce jour où Kaelan m'a sauvé.

Je me dis que dans le palais privé, il a sûrement fait la même chose à d'autres innocentes femmes, qui elles n'ont pas eu la chance d'avoir un don ou un prince héritier qui les protègent. Elles n'ont pas eu la chance de fuir. Et mon amie... Eliza...

Alors je lève le regard plein de rage sur lui.

- Va en enfer, dis-je avec rage.

Puis d'un seul coup, j'enfonce l'épée dans son cœur. La lame est si grande qu'elle transperce son corps, ce qui fait lâcher des cris du public. Adriel a les yeux écarquillés, il ne pensait pas que j'aurais été capable de le faire, pourtant... Il tente de parler, mais aucun son ne sort de sa bouche.

Il semble s'étouffer par son propre sang, et cela dure un moment, avant qu'il ne lâche son dernier souffle. Avec ce dernier souffle est partit toute ma colère, toute ma peine. Adriel et son père sont morts. C'est terminé. Je lâche l'épée, ayant du mal à y croire.

C'est terminé.

Je n'ose pas lever le regard sur la foule, ni sur Kaelan. Je fixe simplement le cadavre d'Adriel. Un silence lourd enveloppe la place, interrompu seulement par le murmure du vent. Je m'efforce de calmer les battements de mon cœur, de reprendre mon souffle. La réalité de ce que je viens de faire m'envahit.

Le regard toujours baissé, je sens Kaelan se rapprocher de moi. Sa main se pose doucement sur la mienne, apportant un peu de chaleur à mon âme glacée. Sa présence, son soutien silencieux, sont comme un phare dans l'obscurité de ce moment.

- Tu as bien fais, mon amour... Me dit-il doucement.

Je tourne la tête vers lui et lui fais un petit sourire. 

- C'est terminé, dis-je faiblement.

- C'est terminé, répète-t-il d'une douce voix.

Puis il me tire vers lui et me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son torse. 

- Rentrons, désormais. Me dit-il.

Je hoche la tête puis le suis à l'intérieur. Main dans la main, nous quittons lentement la scène macabre derrière nous, laissant derrière nous l'ombre d'Adriel.

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant