107.

698 53 1
                                    

Je me suis réveillée alors qu'on me transportait dans ma chambre. C'était un garde, et Safiya à côté de lui. J'ai le cœur lourd, j'ai l'impression de ne pas vivre, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Les souvenirs se bousculent dans ma tête, me faisant réaliser petit à petit ce que j'ai perdu. Qui j'ai perdu. J'ai perdu Kaelan. Mon âme. Mon autre moitié.

Pendant que le garde était distrait, j'ai pris une de ses dagues. Il n'a pas tardé à agir cependant, il me pose par terre et tente de me l'arracher des mains mais... mais je recule, et la pose sur mon cou. S'il n'est plus là, je ne peux plus vivre non plus. Je me sens perdue. Je me sens... Je ne sens rien.

- Ma Dame, ne faites pas cela... dit Safiya, les yeux larmoyants. Ne nous laissez pas pleurer une autre personne dans ce palais !

Mais je ne pouvais pas l'entendre. Tout ce que je pouvais entendre, sentir et voir, c'était mon chagrin, ma douleur et ma souffrance. Mon Dieu, est-ce là Ta punition ? Pourquoi nous avoir punis ? Pourquoi ce ne sont pas les mauvais qui souffrent en ce moment ? Pourquoi est-ce moi ?

- Madame, j'ai une lettre du prince. Dit le garde. Posez cette dague et je vous la donnerai.

Je sens du sang sur mon cou, c'est brûlant mais cela ne fait pas aussi mal que mon cœur.

- Je ne vous crois pas, dis-je faiblement.

Il fouille dans sa poche et me montre une lettre. Il l'ouvre et je reconnais l'écriture de Kaelan. Immédiatement, je laisse tomber la dague au sol et me précipite vers lui pour prendre la lettre. Sans rien dire, j'entre dans ma chambre et ferme la porte derrière moi. Il m'a écrit une lettre... Je m'assois sur le canapé, l'ouvre et commence à la lire.

"Ma chère Aeryn,

Je suis parti à la guerre. J'ai pensé que tu voudrais peut-être savoir que je me bats avec Regina, ce qui met ma vie en danger. Regina ne sait pas que je me bats avec eux, et Kalsias ne sait pas que je me bats contre eux... Je peux facilement être tué, maintenant.

Mais si tu lis ceci, cela veut dire que c'est arrivé... Je suis mort, maintenant. C'est étrange de le dire. Je suis mort. Mais je ne veux pas que tu penses que c'est ta faute. C'est la mienne. J'ai essayé de redevenir ce Kaelan froid et sans émotion, et j'ai échoué. Cela fait déjà deux jours que je suis ici, mais j'ai déjà échoué. Tu as fait de moi un autre homme.

Je ne sais pas si tu es marié ou non, mais si c'est le cas, ne t'inquiète pas. Je ne t'en veux pas. Je sais qu'il y a quelque chose derrière, que tu ne l'aimes pas, mais cela fait mal quand même. Je t'aime tellement que je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Et comme elle s'est terminée maintenant, cela signifie que je n'ai pas eu l'occasion de vivre beaucoup sans toi.

Quoi que tu ressentes pour moi, sache que je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerai toujours. Tu es irremplaçable. Chaque fois que je regarde la lune, je me souviens de ton joli visage, de ton sourire, de ton rire... Je me souviens du son des battements de ton cœur chaque fois que nous étions proches, je me souviens de la chaleur de ton corps, je me souviens de la façon dont tu as guéri la partie blessée de mon âme.

Et je suis mort avec cela dans le cœur, je t'aime, ma lune. Mon amour. J'espère simplement que tu seras heureuse et en bonne santé. Prends soin de toi, même si ce n'est pas pour toi, fais-le au moins pour moi...

Kaelan."

J'ai fini de lire, mais je n'arrivais pas à détacher mes yeux. Tout mon corps tremblait, c'est la dernière chose... La dernière chose que j'ai de lui... Je regarde le ciel et je vois le soleil. Mais il est partiellement recouvert de nuages. Je pleure à nouveau, plus fort à chaque fois.

Je me lève et j'enlève le voile de mes cheveux, j'essaie d'enlever la robe aussi, mais je n'y arrive pas. Alors je la déchire. Je la déchire en pleurant. J'enlève la bague et je la jette par la fenêtre. Je m'en vais, et je prends la robe préférée de Kaelan. Une robe émeraude. Il m'a dit qu'elle me va bien et qu'elle me rend jolie. Je suis sûre qu'il l'aimera encore.

Je brosse mes cheveux, et les laisse tomber sur mon dos comme il l'aime. Il aime jouer avec eux, il aime les sentir et il aime quand le vent fait voler mes cheveux et qu'ils frappent légèrement son visage.

- J'ai enlevé ma robe, je sais que tu n'es pas là parce que je la portais. Alors reviens, je l'ai enlevée ! Dis-je à personne.

J'entends la porte s'ouvrir, je me retourne mais je ne vois que Safiya. Elle regarde autour de moi, elle regarde la robe de mariée déchirée, le voile, les talons. Puis elle se retourne vers moi.

- Ma dame ? Dit-elle. Vous allez bien ?

- Oui, Safiya. Kaelan est-il revenu ? Lui demandé-je. Je porte tout ce qu'il aime. Est-il dehors ?

- Madame... Asseyez-vous, s'il vous plaît. Dit-elle, doucement. Je crains que vous ne perdiez la tête.

Je fronce les sourcils en m'asseyant sur le canapé. Je ne perds pas la tête... De quoi parle-t-elle ? Je suis tout à fait... Je vais bien... Je crois ?

- Kaelan... Dis-je. Oh, j'ai oublié... Il est mort.

Mon visage se décompose tandis que mon cœur s'enfonce dans le désespoir. Je ne pleure pas, je me fige. Il est mort. Je peux porter tout ce qu'il aime, faire tout ce qu'il aime, dire tout ce qu'il aime, il ne reviendra pas. J'ai du mal à l'accepter, à le réaliser. Il ne reviendra pas. J'essaie de le répéter, mais cela me semble tellement, tellement impossible.

Je ne dis rien pendant quelques minutes. Safiya essaie de nettoyer le désordre que j'ai fait, elle essaie de me parler, mais je ne réponds pas. Je ne peux pas bouger, c'est comme si une alarme sonnait dans ma tête, criant qu'il est mort, mort mort mort.

Safiya se met enfin à genoux devant moi, tenant fermement ma robe. Elle me regarde, les larmes aux yeux.

- Ma Dame, pleure-t-elle, je sais que vous aimiez notre Prince, s'il vous plaît, s'il vous plaît, levez vous pour lui. Vous êtes notre seul espoir, levez-vous et vengez sa mort.

Venger sa mort ? De qui vais-je le venger ? De moi-même ? Parce que s'il y a quelqu'un à blâmer, c'est bien moi. C'est moi qui lui ai dit ces choses horribles, horribles. C'est moi qui l'ai envoyé à sa mort.

Les larmes coulent sur mes joues, les souvenirs se bousculent dans ma tête. Je me lève sans rien dire et je sors de ma chambre. Safiya me suit, probablement effrayée à l'idée que je me fasse quelque chose. Mais je me contente de marcher jusqu'à ce que j'arrive dans sa chambre. La chambre de Kaelan. J'y entre, et je sais que Safiya ne m'a pas suivi. Alors je ferme la porte.

Mes yeux se remplissent immédiatement de larmes, cela sent lui. Son odeur est toujours là. Je me dirige vers son lit et m'y allonge.

- Je ne te crois pas, dis-je en pleurant. Répète-le encore une fois.

- Je t'aime, Aeryn.

- Encore une fois...

- Je t'aime...

- Reviens, mon amour, pleuré-je. Je ne peux pas continuer sans toi.

Je tiens son drap entre mes doigts, je me languis de lui. Je n'ai même pas pu le voir une dernière fois. J'ai l'impression que mon âme est brisée et que rien ne pourra jamais la réparer. Mon pouvoir n'est pas suffisant pour la guérir. Et je ne veux pas la guérir. Je veux ressentir cette douleur, je veux me rappeler comment j'ai tué celui que j'aime. Je veux ressentir plus de douleur que cela, je veux me faire mal physiquement, mais aucune douleur physique ne peut me faire autant de mal que sa mort.

- J'ai besoin de toi, sangloté-je en enfouissant mon visage dans les draps.

Mais rien. Un silence absolu. Et ce sera comme cela, désormais. Le silence et la douleur. Enfin, si je ne mets pas fin à mes jours à cause de cela... Juste pour être avec mon bien aimé.

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant