22.

968 87 0
                                    

J'entre dans sa maison après avoir toqué. Sa mère est celle qui nous a ouvert, le prince et moi... car oui, le prince a refusé de me laisser seule.

- Voulez-vous quelque chose à boire, votre Altesse ? Demande-t-elle au prince. 

- Non, nous allons bientôt partir.

La mère d'Eliza regarde le prince décontenancée par sa froideur.  Elle acquiesce légèrement puis se tourne  vers moi avec un sourire chaleureux.

- Tout va bien pour toi au palais, ma fille ? Me demande-t-elle d'une douceur qui me manquait. J'ai entendue la nouvelle de tes fiançailles avec le prince cadet, j'ai été surprise. Personne n'a été prévenue.

- Le prince a pensé que cela serait mieux des fiançailles rapides et discrètes, puisque mon père n'était pas d'accord avec cet union... dis-je d'une voix faible, nous ne voulions pas être séparé.

Ils étaient tous convaincus, bien que le mensonge était évident. Mes yeux sont vides, mon cœur ne bat plus, cela arrive-t-il lorsque l'être aimé est mentionné ? Il ne m'a fallu que d'un coup d'œil vers le prince Kaelan pour comprendre qu'il savait que je mentais, que ce n'était pas la vérité. Ce que je ne sais pas, c'est la raison qu'il m'accorde pour ces mensonges.

- En tout cas, félicitations. Que Dieu fasse durer votre union.

Je hoche la tête, souhaitant pour la première fois qu'une prière ne se réalise pas. 

Enfin, la porte d'entrée s'ouvre. J'entends des pas s'approcher du salon, et je me lève lorsqu'Eliza apparaît dans mon champ de vision. Je m'approche d'elle, puis la prends dans mes bras. 

- Ma chérie, tout va bien ? Me demande-t-elle.

Je tourne ma tête vers le prince, il avait la tête baissée, ne regardant personne dans la pièce.

- J'ai besoin de parler à mon amie seule. Lui dis-je. 

Tous les regards se tournent vers lui, et seul son regard se pose sur moi. Il me regarde longuement sans rien dire, et sans mots, j'interprète son regard comme un avertissement bien qu'il n'avait pas l'air menaçant.

- Cinq minutes. 

Je le remercie avec un petit sourire, puis je m'en vais. Avant de complétement disparaitre, je le vois reculer sur le canapé, croisant ses bras sur son torse et baissant à nouveau le regard sur le sol. 

Une fois seule avec Eliza, je me tourne vers elle. 

- Eliza, quand tu m'as ramené mes affaires, est-ce qu'il en restait avec toi ? Lui demandé-je.

- Non, je t'ai tout donnée. Me répond-elle. 

- Pas même mon carnet de dessin ? 

Mon ventre se noue, alors qu'elle répond à la négative.

- Il y avait ton carnet, mais je te l'ai mise dans une boîte. Il n'y est pas ? 

- Non... il est vide.

Je sens une vague de panique m'envahir. Il n'est pas au palais, il n'est pas chez Eliza... Je ne peux pas l'avoir perdue. Je ne peux pas le perdre ! Les larmes me montent aux yeux, alors que je pense au dernier endroit que je n'ai pas vérifié... Mon ancien chez moi. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas refaire face à mon père.

- Y avait-il quelque chose d'important dedans... ? Me demande Eliza.

- Oui. Murmuré-je. Eliza, j'ai des dons autres que la guérison. Je ne les comprends pas, je ne les connais pas totalement, mais un de mes dons est lié aux dessins... et si mon père tombe dessus...

Eliza me regarde longuement, comprenant enfin la raison de ma panique. Ce secret que je gardais pour moi est désormais en danger. Mon père m'en voudra de lui avoir caché cela, de lui avoir mentis... Et Dieu sait ce qu'il pourra faire de sa colère. Surtout qu'il ne me voit plus comme sa fille depuis la dernière fois que l'on s'est vu.

- Merci de me l'avoir dit, Aeryn. Me dit-elle. Toi, retournes au palais. Je vais m'occuper de ça. Je vais chercher partout, et si je peux, j'irais chez ton père. Je vais tout faire pour retrouver ton carnet.

- Merci beaucoup, Eliza. Je sais que je peux compter sur toi. Prends soin de toi et sois prudente. Je ne veux pas que tu prennes de risques pour moi.

Elle me sourit en hochant la tête. Je la prends dans mes bras une dernière fois avant que l'on sorte de sa chambre. A l'extérieur, je croise son frère Leif. Le voir en bonne santé alors que la dernière fois il était au bord de la mort m'arrache un sourire.

- Aeryn ? Je ne savais pas que tu étais là. Me dit-il en souriant. Comment tu vas ?

- Je vais bien, lui assuré-je, tu sembles aller mieux, toi.

- Grâce à toi, tu m'as sauvé la vie.

Je lui souris tendrement. Autant perdre une vie me détruisait, autant sauver une vie me remplissait de joie. Et pour tout ce que cette famille a fait pour moi, ils ne méritaient pas le malheur qu'aurait provoqué la mort de leur fils.

- Tu retourneras à la guerre ? Lui demandé-je.

- Non. Je ne veux plus participer à cette guerre. Les citoyens de l'autre royaume sont en train de partir de chez eux, craignant notre arrivé... Je ne veux pas voler leur terre. 

- Tu as raison... dis-je doucement, tu as pris la bonne décision.

Il acquiesce, mais il y avait tout de même une lueur d'inquiétude dans le regard. 

- Aeryn... Dit-il d'une petite voix, je sais que tu es fiancée avec le prince cadet mais fais attention à toi. Ne leur fais pas trop confiance.

Je suis surprise de l'entendre dire cela, agréablement surprise. Je me tourne alors vers Eliza, qui a compris la même chose que moi.

- Je fais attention, Leif. Dis-je en souriant légèrement. Je dois y aller, mais Eliza te racontera tout. Rien n'est comme il paraît.

Il hoche la tête. Je le prends dans mes bras rapidement, mais je me fais interrompre par une voix grave et rauque. Sa présence se sent à des kilomètres. Je me retourne brusquement pour lui faire face, le cœur battant fortement dans ma poitrine. Mon regard se pose sur lui et son expression est sévère, son regard scrutateur.

C'est alors l'heure de rentrer... 

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant