Je commence à devenir folle à force d'y penser. Trois jours sont passés, trois jours où je ne suis pas sortis de ma chambre. Les paroles d'Adriel tournent dans ma tête, ne me laissant aucun répis. Je vais bientôt devenir son épouse... c'est un cauchemar.
Pendant ces trois jours, j'ai pu éviter de me rendre au dîner et donc d'interagir avec les deux princes, mais aujourd'hui ce sera impossible. Le roi revient de sa visite des soldats, et lorsqu'il est là, notre présence est obligatoire...
- Êtes-vous prête, ma Dame ? Me demande Safiya.
Ne me voyant plus à l'extérieur, Safiya vient souvent me voir. C'est la seule en qui je fais réellement confiance dans ce palais.
- Je dois l'être. Dis-je en soupirant.
Puis je me tourne vers elle et prends une grande inspiration. J'ai essayé de prendre la robe la moins révélatrice et la plus discrète, ensuite je sors de ma chambre.
Je descends lentement les escaliers, sentant chaque marche sous mes pieds, mon cœur battant la chamade. Les murmures des serviteurs flottent dans l'air alors que je me dirige vers la grande salle à manger, où se déroulera le dîner de ce soir.
En entrant dans la salle, je sens les regards se poser sur moi. Je m'approche du roi, essayant de garder une contenance, bien que mon esprit soit en proie au chaos. Adriel est là, son regard froid me scrutant avec dédain. Kaelan est à ses côtés, son visage fermé, ses yeux évitant les miens. Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de dégoût et de gêne à sa vue. Lui aussi.
Je m'incline légèrement pour saluer le roi, puis m'assoit aux côtés d'Adriel lorsqu'il m'y invite. J'avale difficilement ma salive, me sentant beaucoup trop mal entre eux.
- Tu pouvais faire un effort pour la robe, me murmure Adriel.
Je ne lui réponds pas. A la place, je joue nerveusement avec mes doigts sous la table. J'évite au mieux le regard du prince Kaelan, préférant me concentrer sur mon assiette pour dissimuler mon malaise. Les plats sont servis, mais chaque bouchée semble se coincer dans ma gorge.
Adriel, son frère et son père se mettent à discuter de la guerre. Je me force à écouter, espérant attraper une information que je pourrais utiliser contre eux. Même si je ne survis pas, Eliza et Leif auront ces informations pour me venger.
- Père, j'aimerais vous parler d'un sujet qui nous ferait plaisir, à Aeryn et moi. Dit Adriel, mettant fin à la précédente conversation.
J'avale de travers, sachant pertinemment de quoi il s'agit. Je baisse la tête, attendant qu'ils se mettent à parler.
- Je t'écoute, dit le roi.
- Nous aimerions nous marier plus tôt que prévu. Si possible, autour de la semaine prochaine. L'informe Adriel. Nous pouvons faire une petite cérémonie pour le mariage religieux, puis la grande cérémonie après la guerre.
J'ose lever le regard sur le prince Kaelan. Il ne me regarde pas. Il est livide. Son regard va de son père à son frère à plusieurs reprises.
- Et bien, je n'y vois aucun problème.
Je ferme les yeux, assommé par la réponse. Je commence à trembler des membres, sentant mon âme commencer à sortir de mon corps. Elle ne tient plus qu'à un fil.
- Impossible ! S'écrie le prince Kaelan. Savez-vous ce qu'en diront les soldats lorsqu'ils en seront informés ?
- Mon mariage ne dépend pas des soldats, cher frère. Dit Adriel d'un ton malicieux. J'en ai plus qu'assez d'être éloignée de la femme que j'aime.
Je garde la tête haute, mais mes larmes menacent de couler. C'est ma fin. Mon Dieu, c'est la fin.
- Père ! Les autoriser de se marier maintenant, c'est cracher sur tous nos soldats. C'est cracher sur tous nos morts ! Rétorque le prince Kaelan.
- N'exagérons pas, fils.
- Bien. Sachez que si ce mariage ait lieu, je n'y serais pas présent. Et s'il en résulte une rébellion des soldats, ainsi que des civils, ne comptez pas sur moi pour les arrêter.
Surprise, je retiens mon souffle et n'ose faire aucun bruit. Je sens mon cœur s'emballer dans ma poitrine. Ces paroles pourraient changer le cours des événements, offrir une lueur d'espoir à ma situation désespérée. Mon esprit s'emballe, cherchant à comprendre les conséquences de la déclaration de Kaelan.
Cela pourrait être considéré comme une rébellion contre le roi, et donc une grave offense... Même pour un prince.
Le roi reste silencieux pendant un instant, scrutant le visage de son fils rebelle. Sa mâchoire se crispe légèrement avant qu'il ne réponde d'une voix grave :
- Kaelan, ton statut d'héritier ne tient plus qu'à un seul mot de ma part. Veux-tu réellement me contredire ?
- Je ne vous contredis pas. Cependant, Adriel ne voit pas les conséquences de ses désirs. Il serait temps qu'il prenne sa responsabilité de prince au sérieux. Et vous ne l'aidez pas, père, en cédant à ses caprices dangereux.
Le roi fixe son regard sur Kaelan, une lueur d'indignation dans les yeux. Il serre les poings, apparemment furieux devant la rébellion de son fils. Moi, je suis heureuse de sa prise de parole, j'en suis même la seule. Peut-être qu'il va réveiller un peu de sens à son père, le faisant refuser ce mariage.
- Dehors.
Je fais les gros yeux. Le roi s'est exprimé envers le prince Kaelan d'une manière si... si abrupte. Cela a eu l'effet d'une claque sur le prince. Il n'a même pas essayé de le comprendre, de lui donner raison.
- Quoi ?
- Dehors, répète le roi, que je ne te revois plus pour aujourd'hui !
Se sentant humilié, le prince Kaelan se lève. Il nous regarde à tour de rôle, puis s'en va en silence, laissant derrière lui une atmosphère lourde de tension. Je reste figée sur ma chaise, choquée par le ton et la réaction du roi envers son propre fils. En fait, il semblait plus y avoir un rapport de force entre les deux, bien plus qu'une relation père-fils.
Le roi agit comme leur Maître, et le prince Kaelan est contraint de se soumettre à cette autorité, bien qu'il tente de s'en détacher.
Le silence s'installe alors dans la salle à manger.
- Aeryn, ma fille, je vous donne mon accord pour vous marier la semaine prochaine. Me dit le roi, en souriant légèrement. Je vais désormais me retirer.
Le roi se lève, puis s'en va, alors que je suis restée figée. Mon dernier espoir a été vain. Je sens tout s'écrouler autour de moi. J'empêcher mes larmes de couler devant Adriel, et mes yeux me picotent. Mes mains se mettent à trembler, réalisant que je n'ai plus que deux issues...
Me marier, et vivre un enfer chaque jour. Espérant m'en sortir vivante un jour.
Ou mourir.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...