Le lendemain, je me promenais dans le jardin avec Eliza. Je voulais échapper un moment à mes pensées, des pensées que je ne pouvais partager avec personne. Je ne cesse de m'interroger sur le bon côté de la situation, ou même sur ce qui va se passer. Comme j'aimerais pouvoir dessiner mon avenir comme je l'ai fait auparavant pour d'autres personnes, je saurais quoi faire et à quoi m'attendre.
- Que se passe-t-il là-bas ? Demande Eliza.
Je lève les yeux vers l'entrée du palais et je vois des gardes qui crient. Je m'approche d'eux et je vois enfin ce visage familier. Je me tourne vers Eliza, me demandant si elle a vu ce que j'ai vu. Leif, son frère, détenu par les gardes royaux.
- Leif ! Crie Eliza.
Je l'arrête et l'empêche de se faire remarquer par les gardes. Je ne peux pas la laisser s'approcher d'eux avant de savoir ce qui se passe.
- Eliza, s'il te plaît, retourne à l'intérieur. Je vais m'occuper de cela.
- Je ne peux pas, Aeryn... dit-elle, inquiète. Pourquoi emmènent-ils mon frère ? Où l'emmènent-ils ?
- Je vais aller voir avec eux, je ne laisserai rien de mal lui arriver, ni à toi. C'est pourquoi tu dois retourner à l'intérieur et me laisser m'occuper de ça. Lui dis-je, d'un ton sérieux.
Il lui a fallu du temps pour accepter, mais elle a finalement cédé et est partie. Je m'approche des gardes et de Leif, en essayant de rester calme et sérieuse.
- Pourquoi l'emmenez-vous ? Demandé-je. A-t-il commis un crime ?
- Il a été arrêté à la frontière du Royaume de Regina. Nous l'avons attrapé avant qu'il ne puisse traverser.
Mon cœur se serre. Eliza ne m'a pas dit qu'ils partaient aujourd'hui ! Oh, mon Dieu... c'est mauvais.
- Il était seul ? Demandé-je.
- Non. Il était avec deux autres personnes, mais ils ont déjà passé la frontière.
Je soupire de soulagement, puis je regarde Leif. C'était un ancien soldat, cela peut être considéré comme une trahison... Comment puis-je le sauver ?
- Puis-je lui parler ? Demandé-je.
- Madame, vous savez que c'est inter-
- S'il vous plaît, juste une petite minute. Le supplié-je. Vous ne serez pas loin, de toute façon.
Les gardes soupirent, puis acquiescent. Ils partent sur le côté et je m'approche de Leif, dont les mains sont attachées.
- Fais comme si tu ne me connaissais pas, Aeryn. Dit-il tristement. S'ils nous associent, ce sera mauvais pour toi. Ils se méfieront de toi et te condamneront pour trahison.
- Ne t'inquiète pas, Leif. J'ai un allié puissant à mes côtés. Mais toi... Comment t'es-tu fait prendre ? Pourquoi n'avez-vous rien dit avant de partir ?
- Je ne voulais pas vous inquiéter, toi et ma sœur. Mes parents ont traversé la frontière, ils sont en sécurité. Et moi... J'ai essayé de les rejoindre, mais il était trop tard.
Je le regarde avec tristesse. Mon ami est en danger et je ne peux pas l'aider. Et il n'en faudra pas plus pour qu'Adriel sache qu'il est le frère d'Eliza. Mon Dieu, qu'est-ce que je suis censée faire ?
- Ne t'inquiète pas trop, Aeryn, dit-il en souriant. Je suis d'accord avec ce que je vais vivre. Si c'est la mort, alors qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas peur.
- Ne parle pas comme ça, dis-je en secouant la tête. Tu ne mourras pas. Je me fiche de savoir comment tu vas t'y prendre, mais tu vas survivre ! Je jure devant Dieu que si tu meurs, je ne te pardonnerai pas !
Il rit tristement. Il s'apprêtait à parler, mais les gardes sont revenus. Ils le prennent par les bras, et sans rien dire, ils l'emmènent à l'intérieur. Je les suis en marchant rapidement. J'ai besoin d'aide. Je ne peux pas faire cela toute seule.
Quand ils sont entrés dans le palais, j'ai monté les escaliers puis je suis allée dans le bureau du prince Kaelan. Sans frapper, je fais irruption à l'intérieur. Dieu merci, il était là, seul. Il me regarde et se lève, ses yeux se remplissent d'inquiétude.
- Aeryn ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Me demande-t-il.
- J'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous m'aider ?
- Absolument. Dis-moi, dit-il en s'approchant.
Je respire profondément, me préparant à entendre une réponse négative. Je me mets alors à lui expliquer la situation, je tente de préciser que Leif, malgré tout n'est pas un traitre. Le prince Kaelan écoute attentivement, son visage marqué par l'inquiétude et la réflexion. Après un moment de silence, il parle d'une voix calme et assurée :
- Puisque ce sujet te tracasse autant, je vais trouver une solution. Me demande-t-il.
- Le feriez-vous vraiment ? Dis-je, les yeux écarquillés.
Il acquiesce. Je soupire de soulagement, mais je ne comprends pas comment il a pu accepter. Il est l'héritier du trône, il devrait être celui qui défend et protège son royaume. Si quelqu'un essaie d'aller en terre ennemie, il ne devrait pas l'aider, mais le punir.
Mais je ne me plaindrai pas.
- Adriel le sait-il ? Me demande-t-il.
- Non... Non, je suis directement venu vous voir en premier. Lui dis-je.
Il semble satisfait de ma réponse. Je ne risquerais pas la vie de mon ami. Adriel le ferait tuer sur le champ, juste pour m'attrister. Ou la meilleure option serait de me menacer. Je serais probablement allé le voir s'il n'y avait pas eu le prince Kaelan.
Mais maintenant... J'ai quelqu'un à qui demander de l'aide, quelqu'un dont je sais qu'il n'utilisera rien contre moi. Même si ce n'est qu'en apparence, je sais que je peux lui faire confiance. Je crois qu'il est de mon côté, pas contre moi. Et dans un monde où je vis au même endroit qu'Adriel, c'est rassurant d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés.
- Ton ami est en sécurité pendant une bonne semaine. Le roi est trop occupé pour le juger, alors il sera probablement dans une cellule. M'informe-t-il. Tu pourras le visiter avec sa sœur, mais reste vigilante tout de même. Pendant cette semaine, je vais trouver une solution.
Je suis émue par ses actions. Il n'est pas obligé de le faire, mais il va m'aider. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé un sentiment de gratitude envers quelqu'un. Je me mets sur la pointe des pieds pour l'atteindre, puis l'embrasse sur la joue.
- Merci, soufflé-je, en souriant tendrement.
Je cligne des yeux plusieurs fois en le voyant rougir. C'est mignon. Je suis probablement en train de rougir aussi, et de sourire. Je le regarde une dernière fois alors qu'il est figé, puis je quitte son bureau pour retrouver Eliza.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...