Après que les servantes m'ont préparée, brossé les cheveux et habillée d'une robe très élégante, je me regarde, surprise. D'habitude, les robes qu'Adriel m'offre sont celles qui mettent en valeur mon corps et mes formes. Celles qui le pousseront à me regarder avec des yeux dégoûtants, avec un regard lubrique.
Lorsqu'elles sont parties, Safiya et Eliza se sont approchées de moi.
- Son Altesse Royale a décidément beaucoup de goût, comme s'il connaissait votre corps par cœur. Cette robe vous va très bien, ma Dame.
Comme s'il... connaissait mon corps ?
- Cela vient-il d'Adriel ou de Kaelan ? Lui demandé-je, juste pour être sûr.
- Oh ciel, ne vous l'ai-je pas dit ? Dit Safiya, en fixant quelques détails de mes vêtements. Vous avez reçu deux robes. Une du prince Adriel et une du prince Kaelan. J'ai pensé que vous voudriez celle du prince Kaelan, car elle vous va mieux. Mais si vous voulez changer...
- Non, pas du tout. Merci, Safiya. Tu as fait un excellent choix. Dis-je en souriant.
Je me sens bien en sachant que je porte le cadeau de mon bien-aimé, ses goûts sont vraiment spectaculaires. Je le remercierai plus tard, mais pour l'instant, je me tourne vers Eliza, qui me regarde en souriant.
- Eliza, il faut que je te dise quelque chose. Lui dis-je.
Elle s'approche, se demandant ce que j'ai à lui dire. Je prends ses deux mains dans les miennes et la regarde dans les yeux.
- Ma chère amie... dis-je en souriant. Je suis si heureuse de t'avoir à mes côtés, dans les bons et les mauvais jours. Même lorsque mon père m'ignorait pendant des jours, tu étais là pour moi. Et connaissant tous les risques, tu es quand même venu ici, et tu as accepté la proposition de Kaelan... Je ne pouvais pas rêver d'une meilleure amie.
- Aeryn... On dirait un adieu. Tu t'en vas ? Demande-t-elle.
- Parce que c'est un adieu, mais je ne pars pas. Répondis-je. Tu pars. Pendant le bal, les hommes de Kaelan t'aideront à quitter le royaume. Il devient trop dangereux pour toi de rester. Je t'enverrai à Regina, auprès de ta famille.
Elle fronce les sourcils, confuse. C'est une décision que j'ai prise la semaine dernière, après être revenue ici. Adriel pourrait me faire chanter avec Eliza, et la mettre en danger. Il pourrait la tuer, juste pour me faire du mal. Et je ne peux pas supporter l'idée de la perdre.
- Je ne te laisserai pas ! S'exclame-t-elle. Je suis venue ici pour toi. Que veut dire m'envoyer et te laisser ici ? C'est aussi dangereux pour moi que pour toi.
- ... Je n'ai plus de raison d'aller à Regina, je reste avec Kaelan. Ce que je pensais de lui avant n'est plus vrai. Lui dis-je d'une voix douce, puis je la regarde, ainsi que Safiya. Safiya le sait déjà, je suppose, mais... cette histoire... entre Kaelan et moi... est beaucoup plus sérieuse qu'il n'y paraît.
Eliza est très surprise. Je ne lui ai jamais parlé d'un éventuel rapprochement avec Kaelan, cela peut donc lui paraître brutal. Safiya est moins surprise, elle le savait déjà.
Puis, quelqu'un frappe à la porte.
- Madame, tout le monde vous attend.
Je regarde Eliza. C'est l'heure. Nous avons compris toutes les deux, et nos yeux se remplissent de larmes.
- Tu ne viendras jamais à Regina ? Demande-t-elle d'une voix triste.
- Je viendrai, je te le promets. Lui dis-je. Quand la guerre sera finie, quand Kaelan deviendra roi.
Ses lèvres tremblent, tandis que les larmes s'accumulent dans ses yeux. Elle se jette alors dans mes bras, et me serre tendrement contre elle.
- Tu vas me manquer, mon amie, dit-elle, la voix brisée.
- Tu me manqueras encore plus. Dis-je, la voix tremblante.
Je ne me suis pas assez préparée à ce moment. Ma meilleure amie s'en va... Et je ne peux pas l'accompagner. Je la serre une dernière fois dans mes bras avant de m'éloigner. Je dois la faire partir, maintenant.
- Safiya te montrera le chemin... dis-je d'une voix faible. Pendant que tout le monde sera distrait par le bal, tu partiras et tu ne te retourneras jamais. D'accord ?
Elle me fait un léger signe de tête. Elle essuie ses larmes et nous ouvrons la porte. Je vais continuer ce voyage avec l'homme que j'aime, maintenant, seulement avec lui. Avant qu'Eliza et Safiya ne partent de l'autre côté, Eliza me regarde.
- Aeryn, sois heureuse, dit-elle avec un léger sourire. Tu mérites d'être heureuse. Et ne doute jamais du chemin que tu suivras.
J'acquiesce, avec un sourire triste.
- Prends soin de toi. Lui dis-je.
Et ce sont les derniers mots que je lui adresse, avant qu'elle ne descende les escaliers et ne passe par la sortie secrète du palais. Je la regarde partir, incapable de faire le moindre bruit.
- Madame ? Dit une servante.
Je me tourne vers elle, elle me montre le chemin, je me ressaisis et je descends les escaliers. Elle m'amène dans la salle de bal, où tout le monde est déjà là. Tout le monde me salue alors que je me dirige vers l'avant, où se trouvent Kaelan, Adriel, le roi... et Seraphina.
Kaelan s'approche de moi, et me tend la main d'une manière si élégante, tandis que ses yeux me regardent, moi et ma robe, visiblement heureux que je porte son cadeau, et le collier de lune qu'il m'avait offert pour mon anniversaire.
- Puis-je avoir l'honneur d'être la première danse de la soirée, ma Dame ?
Mon cœur bat la chamade. C'est comme si c'était la première fois que je le voyais. Sans hésiter, je mets ma main dans la sienne en signe d'approbation et il m'emmène au milieu de la salle. Sa main est dans la mienne, son autre main est sur ma taille, tandis que mon autre main est sur son épaule. Cela ressemble à un conte de fées.
C'est encore mieux que dans l'imagination que nous avons créée.
Sentir son contact est incroyable. Ses mouvements sont précis, doux, et je ne peux pas le quitter des yeux. Il est si beau. Et je sais que je ne suis pas la seule à le penser... Mais il est à moi, et je suis à lui. Et il l'a peut-être montré implicitement à tout le monde ce soir.
- Tu es éblouissante, ma lune. Murmure-t-il. Je crois que je vais tomber dans les pommes tant je suis chanceux d'être tien.
Il ne sait même pas que mes jambes me tiennent à peine, à cause de l'excitation et du bonheur que je ressens avec lui.
- Mon amour... Chuchote-t-il en me serrant plus contre lui.
Je veux l'embrasser. Je veux lui montrer mon amour. Pourtant, je me retiens. Mon corps est brûlant, et je suis certaine que mes joues sont rouges. Je ne peux rien dire. Alors je le regarde dans les yeux, en espérant qu'ils lui transmettent les paroles de mon cœur.
Et au fil de la nuit, lui et moi n'avons pas cessé de danser, de tourner en rond, de nous serrer tendrement l'un contre l'autre, comme si le monde s'était arrêté et que nous étions coincés dans cet instant.
C'est à ce moment-là que je réalise que, quoi qu'il m'ait fait, je ne peux plus être la même qu'avant, même si je le voulais. Il se trouve que j'ai vécu toute ma vie, juste pour ce moment. Juste pour lui. Juste pour nous.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...