Le lendemain, je me réveille dans mon lit. Je ne me rappelle pas m'être déplacée jusqu'ici. La dernière chose dont je me rappelle est le prince Kaelan... Nous étions assis sur le canapé, dans le silence. J'ai dû m'endormir sans le faire exprès.
- Ma Dame, vous voilà enfin réveillée.
Je tourne ma tête sur le côté, et vois Safiya. Je lui fais un petit sourire, qu'elle me rend.
- Excusez-moi d'être entré sans votre permission, mais Son Altesse m'a demandé de ne pas vous laisser seule. Me dit-elle, doucement.
- Son Altesse Kaelan ?
Elle hoche la tête. Même sans le confirmer, je le savais. C'est évident. Et maintenant, je me retrouve endettée envers lui. Je lui dois ma vie.
- Il nous a également ordonné de vous amener le petit-déjeuner ici, vous n'êtes pas obligés de rejoindre Sa Majesté. Me prévient-elle.
Je me lève de mon lit, je ne voudrais pas que le roi et Adriel se fassent des idées lorsqu'ils sauront que c'est le Prince Kaelan derrière cet ordre. Et je dois m'assurer qu'il a également tenu sa promesse. Que ce mariage n'aura pas lieu de sitôt. Pas avant que je sois prête de fuir.
- Cela ne sera pas utile, Safiya. Je vais me préparer et les rejoindre. Lui dis-je.
Elle ne dit rien, elle me suit simplement jusqu'à ma garde-robe. Mon regard tombe sur une robe d'un rouge intense, profond et sombre, me rappelant la couleur du sang. Sa couleur semble se refléter dans mes pupilles, faisant bouillir mon sang intérieurement. Je la prends en main, puis me tourne vers Safiya.
- Ma Dame... N'est-ce pas une couleur trop violente pour un petit-déjeuner ? S'enquiert-elle.
Un sourire se dessine sur mon visage, un sourire malicieux. Je le sais. Même si ce n'est qu'en apparence, je veux récupérer la fierté qu'ils m'ont volés.
- Je vais me préparer rapidement, Safiya. La prévené-je. Peux-tu m'attendre à l'extérieur ?
- Bien-sûr, ma Dame.
Elle s'en va, et je me déshabille rapidement, lâchant cette même robe sentant la mort, celle qui m'a accompagnée dans ma tentative désespérée sur le balcon. Je m'empare de la robe rouge et la porte. Je me regarde dans le miroir pour m'assurer qu'elle m'aille bien, puis je prends une grande inspiration.
Si seulement vivre avec Adriel n'impliquait que de porter des robes luxueuses chaque jour.
Après quelques minutes, je sors de mon appartement et rejoins Safiya, qui m'attend patiemment. Elle sourit en me voyant, tout comme une mère.
- Allons-y, ma Dame.
Je hoche la tête, puis me dirige vers la salle à manger. Les couloirs du palais semblent plus étroits aujourd'hui, chaque pas résonnant dans le silence. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, que tout le monde sait ce que j'ai fais, la nuit dernière. Pourtant, ils n'ont aucun moyen de le savoir.
Lorsque j'arrive devant la salle à manger, Safiya s'arrête et les gardes m'ouvrent les portes. Elle me donne un dernier sourire, avant que je ne pénètre à l'intérieur. Adriel et le roi me regardent avec nonchalance, alors que le prince Kaelan me regarde avec surprise. Il me suit du regard jusqu'à ce que je m'assois au côté de son frère.
Ses yeux semblent me demander si je vais mieux, alors je lui fais un petit sourire à peine visible.
- Heureusement que tu es venu, Aeryn, car j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Me dit le roi.
Je tourne le regard vers lui, il a l'air encore plus sérieux que la dernière fois.
- Enfin, c'est une bonne nouvelle pour certains, dit-il en tournant son regard sur le prince.
Je reste silencieuse, attendant que le roi poursuive. Mon cœur bat plus rapidement, anticipant l'annonce qui pourrait changer ma vie une fois de plus. J'observe le prince Kaelan, curieuse de savoir ce qui se trame derrière cette conversation. Mais il garde un air impassible.
- Mon cher fils m'a annoncé vouloir se marier, annonce-t-il en souriant, après des mois de refus... Alors les mois à venir seront consacrés à trouver une épouse parfaite pour l'héritier du royaume de Kalsias.
Le prince Kaelan baisse la tête et ne la relève pas. Je ressens quelque chose d'étrange dans le coeur, mais je n'y fais pas attention. Tout ce que je veux savoir c'est, en quoi la recherche d'épouse pour le prince serait à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle ?
- Père, allez-vous nous consacrer une exception ? Demande Adriel, inquiet. Notre mariage est bientôt.
- Malheureusement, je ne peux pas déroger aux règles. Jusqu'à ce que l'héritier se marie, aucun autre mariage royal n'a le droit d'avoir lieu.
Mes yeux s'écarquillent, toutes les pièces se recollent entre elles. Je comprends mieux. J'essaie de contenir ma joie, mais je ne peux m'empêcher de sourire, alors je baisse la tête pour me faire discrète.
C'est surtout la frustration d'Adriel qui me réjouit.
- C'est injuste ! S'indigne Adriel. Il avait tant d'opportunités de se marier auparavant, pourtant il a toujours refusé. Pourquoi devrais-je attendre parce que Son Altesse a enfin décidé d'épouser une femme ?
- Sa Majesté a raison, répliqué-je. Peu importe à quel point ce mariage nous tient à cœur, le mariage de l'héritier est encore plus important.
Adriel me lance un regard noir. Je me rends compte alors de l'erreur que j'allais commettre hier. J'aurais pu mourir. Et aucun d'entre eux n'allait payer de leurs crimes. Aucun d'eux n'allait faire face à la justice. J'allais simplement devenir un souvenir, sans que personne ne sache ce que j'ai réellement vécue avec "l'espoir du royaume"...
Grâce au Prince. Tout est grâce à lui.
Je me demande s'il sait qu'en me sauvant la vie, il m'a donné une seconde opportunité de ruiner sa famille...
- Bien... Puisque cela est dit, je dois prendre congé. Nous dit le roi en se levant.
Alors que le roi s'apprête à partir, Adriel se lève à son tour, décidé à avoir cette conversation privée avec son père. Décidé à lui faire changer d'avis coûte que coûte.
- Père, puis-je vous accompagner ? J'ai quelque chose d'important à vous dire, insiste Adriel.
Le roi marque une pause, ses yeux scrutant le visage de son fils. Puis, il acquiesce. Les deux s'en vont alors. Dès lors qu'ils sont sortis, le prince Kaelan lève son regard vers moi.
- J'allais t'envoyer ton repas dans ta chambre, me dit-il doucement.
- Le roi tient à ce qu'on soit tous à table lorsqu'il est là, lui répondis-je, je ne voulais pas vous créer de problèmes.
Il passe ses mains sur son visage, en soupirant. Sans même avoir pris un bout, il se lève de son siège et s'apprête à partir.
- J'ai tenu ma promesse, dit-il d'une voix grave.
Et puis, sans que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit il s'en va, me laissant seule dans la salle à manger.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...