"Kaelan... Kaelan, aide-moi."
Au milieu du sang, de la douleur, de la souffrance et de la fatigue, je me force, je force chaque muscle de mon corps à se lever. Et je réussis. J'ai mal aux mains, j'ai mal aux jambes, je ne pense même pas pouvoir marcher. J'étais juste allongée sur le sol, après que mon corps se soit balancé dans le vide. Je ne suis pas morte. J'ai survécu.
- Tu n'as pas pu me tuer, imbécile. Dis-je en riant, le rire et la voix faibles.
Mais maintenant, j'avais une autre préoccupation. Kaelan, Elara et leur mère sont en danger. Je dois les aider. Je m'allonge sur le ventre, et j'essaie d'utiliser mon pouvoir de guérison sur moi, mais mon corps est si faible que je ne peux pas l'utiliser. Cela pourrait me tuer. Je dois rester comme cela, toute blessée... Mais si je reste plus longtemps, je mourrai. Une mort lente et douloureuse.
Cependant je n'y ai pas pensé. Je ne pensais qu'à Kaelan et à sa famille. Je dois les prévenir. Comme mon don de guérison ne fonctionne pas, je rampe. Je rampe sur le sol, sans me soucier de la douleur de mon corps. Je dois trouver un moyen d'atteindre le palais invisible. Je ne connais pas le chemin, mais je le trouverai. De toutes mes forces, je continue à ramper, me faisant saigner encore plus.
"Kaelan, je t'en prie, réponds. Tu vas bien ?"
Mais pas de réponse. Je suis inquiète. Je suis morte d'inquiétude. S'il les a vraiment tués, il n'y a plus de raison de se battre. Je me laisserai mourir ici, sans rien laisser derrière moi. Une larme coule de mes yeux, alors que je lutte pour continuer à ramper.
En fait, non. S'il les a tués, je survivrai. Je survivrai juste pour lui rappeler chaque jour ce qu'il a fait. Je le hanterai, je le poursuivrai, je le ferai se retourner sur lui-même chaque fois qu'il entendra ma voix, je lui donnerai envie de revenir en arrière juste pour réparer ce qu'il a fait, je l'obligerai à me supplier, à genoux, de le tuer. Mais je ne le tuerai pas. Je le pousserai à bout tous les jours, jusqu'à ce qu'il en ait assez et qu'il se tue.
Je me fiche de savoir quand et comment, mais je ferai en sorte que ce soit ma vengeance.
La douleur me dévore à chaque mouvement, jusqu'à ce que je sente une autre présence. Je lève la tête, mais ma vision commence à se troubler. Je vois juste la silhouette d'une personne qui court vers moi, mais je n'arrête pas de ramper pour autant.
J'ai senti qu'on me soulevait du sol et j'ai essayé... J'ai essayé de rester éveillée et de prévenir Kaelan, mais je suis trop fatiguée. Je veux juste dormir. Alors j'ai laissé une larme couler sur ma joue, et j'ai posé ma tête sur quelque chose de dur.
- Je suis désolée... Kaelan...
KAELAN
Je savais que tout était prévu par Adriel. Je savais que ce n'était pas Elara qui m'avait envoyé cette lettre. Elle n'envoie jamais de lettres. Mais cela, Adriel ne le savait pas. J'ai réussi à me débarrasser des hommes qu'il avait envoyés pour me suivre, puis j'allais vérifier que ma mère et Elara allaient bien, mais une douleur aiguë au cœur m'en a empêché.
Je ne pensais pas qu'Aeryn ferait partie de ses plans. J'ai appelé son nom dans ma tête, encore et encore, mais aucune réponse. Juste un sentiment de douleur et de détresse. Elle était en danger. Alors j'ai laissé mon cœur et mon âme me conduire jusqu'à elle. Et au fur et à mesure que je me rapprochais de la falaise, mon cœur allait s'arrêter.
Je ne voyais personne. Ni Adriel, ni Aeryn. Mais je pouvais la sentir. Je savais qu'elle était là. Je marche de plus en plus vite, craignant qu'il ne l'ait jetée du haut de la falaise.
- Aeryn !
Je me suis rapproché, puis je l'ai vue. Elle était par terre, toute ensanglantée, rampant vers la route. Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai couru vers elle, manquant de m'évanouir d'inquiétude.
- Aeryn... Aeryn... Pitié... Garde les yeux ouverts, s'il te plaît, s'il te plaît !
Je la prends dans mes bras, et elle pose sa tête sur mon torse, en s'excusant avant de fermer les yeux. Tout mon corps tremble. Je ressens une terreur indescriptible. Mon cœur bat furieusement, et ma colère envers Adriel monte en flèche. Il a causé tout cela, il a mis en danger celle que je tiens maintenant entre mes bras.
Je sens son souffle faible contre ma poitrine, et ses paupières étaient fermées.
Je cours jusqu'à ma voiture et je la mets à côté de moi, lui tenant la main pendant que je conduis aussi vite que possible. Je ne peux pas décrire ce que je ressens en ce moment, je n'arrive même pas à penser correctement. Je suis en colère contre tout le monde, mais surtout contre moi qui ne l'ai pas protégée.
- Ouvre les yeux, je t'en supplie, Aeryn... ma jolie lune... dis-je, les larmes aux yeux. J'ai tellement besoin de toi ! N'ose pas me laisser seul !
Alors que je conduis à toute vitesse en direction du palais invisible, Aeryn dans mes bras, chaque seconde qui passe me semble une éternité, c'est un supplice. La voir ainsi, blessée et fragile, est insupportable. Je jette des regards anxieux à Aeryn, espérant désespérément voir ses yeux s'ouvrir à nouveau.
Pour la première fois depuis que ma mère a été chassée du palais, j'ai eu l'impression que mon cœur s'était littéralement brisé. Et j'avais envie de pleurer. Je n'avais jamais réalisé à quel point j'avais peur de la perdre.
- Ma jolie lune... dis-je, la voix brisée. Ne me quitte pas...
L'enfer. Je vis l'enfer. Je ne peux plus vivre sans elle, elle a pris mon cœur et mon âme, et ce n'est pas quelque chose que je peux récupérer. Je n'en veux plus jamais. Je la veux, mais pas les choses qu'elle m'a prises.
Et la voir blessée en ce moment, c'est tout mon monde qui s'écroule et tout mon être qui s'écrase.
C'est soit la lune et le soleil, soit aucun des deux...
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...