33.

945 81 0
                                    

Safiya m'a envoyé une servante pour me dire qu'elle est prête. Je n'ai pas informé Adriel d'où j'allais, ou même que j'allais sortir tout simplement. Il n'aime pas que je traîne avec des serviteurs du palais, alors aller chez eux ? Et il sait sûrement que le petit-fils de Safiya est malade, j'ai peur qu'il comprenne ce que je compte faire là-bas.

Alors discrètement, je sors de ma chambre. J'essaie de marcher lentement pour vérifier si Adriel ne serait pas dans les parages. Je me glisse silencieusement dans les couloirs, utilisant chaque recoin pour me cacher au besoin. Chaque bruit, chaque pas retenu, me met en alerte. Je sais que je dois être prudente.

Le chemin jusqu'à la sortie du palais semble interminable. Je jette un dernier regard furtif autour de moi avant d'atteindre la porte qui mène à l'extérieur. Cependant, les gardes n'ouvrent pas la porte.

- Ouvrez la porte, leur commandé-je, le prince m'a autorisé de sortir.

- Pardonnez-nous, votre Altesse, mais le prince Adriel nous a interdit de vous laisser sortir sans lui. 

Je soupire, c'était certain. Je continue de parler aux gardes, les convaincre que mon fiancé travaille alors il m'a autorisé de sortir sans lui. Aucun d'eux n'a bougé. Je vois Safiya à l'extérieur, elle me regarde avec inquiétude... Et moi, avec déception. Je n'ai pas pu tenir parole.

Après un temps, elle s'approche en me souriant tendrement.

- Je suis désolée, Safiya... Dis-je d'une voix faible. 

- Ce n'est rien, ma Dame. Votre intention était tout ce qui compte... Retournez à l'intérieur, je ne veux pas que vous ayez des soucis par ma faute.

Je ressens une pointe de frustration et d'impuissance devant cette situation. Safiya essaie de me rassurer et de minimiser l'importance de cette déception, mais je suis consciente que ma volonté d'aider son petit-fils reste inassouvie.

J'allais retourner à l'intérieur, mais lorsque je me retourne, je me cogne contre un torse dur. Rien qu'à son odeur masculine et intoxicante, je le reconnais. Je lève le regard sur les yeux sombres du prince Kaelan, son visage indifférent et tout sauf chaleureux.

- La demoiselle tente de s'échapper, donc ? Dit-il doucement.

- Non, je ne veux pas m'échapper. Je veux simplement sortir avec Safiya.

- Safiya, hein ? Déjà amie avec ma gouvernante ? Dit-il d'un ton moqueur. Quelle sociabilité !

Malgré toute ma colère contre lui, j'ose espérer qu'il puisse me laisser sortir comme à chaque fois. Mais je ne peux pas me rabaisser et le lui demander...

- Que voulez-vous de moi ? Lui demandé-je. Me suivez-vous ?

- Non, je t'ai vu depuis mon balcon. Me répond-il en haussant des épaules. Je me demandais ce qu'il se passait.

Je fronce les sourcils. Je ne savais pas que sa chambre était de ce côté.

- As-tu réellement demandé l'autorisation à mon frère ? Me demande-t-il.

Je savais qu'il n'y avait plus aucun intérêt à continuer dans mon mensonge, alors je soupire, puis réponds négativement. Face à ma réponse, il sourit. Il sourit comme s'il ne m'utilisait pas contre son frère, il sourit comme s'il n'avait pas pointé une arme contre ma tempe dans ma chambre.

- Gardes, laissez-la sortir. 

Les gardes, obéissant aux ordres du prince Kaelan, ouvrent finalement la porte, me permettant de sortir. Je me retourne vers lui, surprise par son revirement soudain.

- Pourquoi ? Demandé-je, méfiante.

- Ne l'as-tu toujours pas compris ? J'irais toujours contre la volonté de mon frère.

La réponse était évidente, et je me suis sentis bête d'avoir demandé. C'est la même réponse que lorsqu'il m'a accompagnée chez Eliza, la même réponse que lorsqu'il m'a fait sortir du palais hier, la même réponse que lorsqu'il a demandé à Safiya de me faire à manger. Chacune de ses bonnes actions en apparences ont la même réponse.

Et je ne sais pas pourquoi j'en ressens une pointe de déception.

- Et si tu peux t'enfuir, ne plus jamais revenir, cela m'arrangerait. Dit-il en s'approchant.

Ce n'est pas une surprise, il a déjà exprimé son désir de ne plus voir dans le palais. Et une part de moi est tentée de saisir cette opportunité, de fuir cette vie. Mais une autre part de moi me dit de rester. Si je pars, je n'aurais nul part où aller. Je ne pourrais pas aller dans un autre royaume, pas encore.

Et malgré tout ce qu'il m'a fait, je ne veux pas qu'Adriel fasse du mal à mon père. Ni à Eliza. Il y a tellement de risques que je ne veux pas prendre.

Puis... il y a Adriel, je ne voudrais pas partir sans avoir fait aucun dégât dans sa vie. Si je peux collecter quelques informations importantes sur lui ou sa famille, pour que je puisse ensuite les partager avec le royaume qui me recueillera et montrer le véritable visage de la famille royale.

- Désolé de vous décevoir, votre Altesse, mais je n'ai aucune intention de fuir. Dis-je doucement. Continuez d'y croire, cependant, cela arrivera sûrement un jour.

Le prince Kaelan me regarde attentivement, ses yeux étincelants d'une lueur indéchiffrable. Puis sans lui laisser le temps de répondre, je tourne le dos et passe entre les gardes pour sortir et rejoindre Safiya. Encore une fois, même si c'est pour contrarier son frère, le prince Kaelan m'a permis d'avoir ce que je voulais.

- Ma Dame, tout va bien ? Me demande Safiya.

Je hoche la tête. Je suis tellement rassurée que je pourrais voir son petit-fils et le guérir. Si elle savait qu'elle est en train d'emmener chez elle, non pas la fiancée du prince, mais la guérisseuse.

- Allons-y, Safiya, lui dis-je, avant que le prince ne change d'avis. Votre petit-fils nous attend.

Elle hoche la tête en souriant, puis me guide jusqu'à la voiture qui nous attend devant le palais. Le chauffeur nous ouvre les portes, puis lorsque nous montons, il démarre enfin.

Après tant de jours, de semaines, sans utiliser mon don, je vais enfin l'utiliser pour faire du bien. Cela me rend si heureuse, si apaisée... Un petit souvenir de mes meilleurs jours à l'hôpital, avant que ma vie ne soit ruinée par le prince cadet.



La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant