27.

979 84 1
                                    

Le prince Kaelan s'est arrêté dans une sorte de prairie, loin du palais, loin de la ville, de villages ou de toutes sorte d'autres civilisations. Je descends de la voiture en même temps que le prince, observant les vastes étendues d'herbe verdoyante qui s'étendent à perte de vue.

Nous nous retrouvons seuls au milieu de ce paysage paisible, éloignés du tumulte de la vie quotidienne. Un silence apaisant règne autour de nous, seulement interrompu par le doux chant des oiseaux et le murmure du vent dans les arbres.

- L'endroit parfait pour m'assassiner, lancé-je, sarcastiquement

- C'est vrai, affirme-t-il, j'y songerais lorsque mon frère ne voudra plus de toi.

Je roule des yeux, ses paroles ne me faisant aucun effet puisque je suis certaine que son frère me voudra toujours, peut-être est-ce ma malédiction. Deux frères, l'un m'offrant une vie de captive, l'autre m'offrant la mort. Et je ne sais pas lequel est pire.

- Où allons-nous ? Lui demandé-je, changeant de sujet.

- Là. Juste là.

Il me pointe une direction avec son menton. Je me tourne et un peu vers l'avant, il y a un grand bâtiment, presque comme un palais en ruine. Le prince marche sur l'herbe jusqu'au bâtiment, et je le suis.

- Connais-tu l'histoire de ce bâtiment ? Me demande-t-il.

Je secoue la tête.

- Le premier roi de notre royaume était exilé ici. Dit-il doucement.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Assis-toi sur les roches. Cela risque d'être long.

Je hoche la tête puis m'assois. Il s'assoit aussi sur un rocher en face de moi.

- Ce roi ne s'est jamais marié. Il vivait simplement avec son petit frère. Commence-t-il. Cependant, son frère s'est marié avec une femme du peuple. La légende dit qu'elle était une femme très belle, sa beauté était incontestable, incomparable. Tous les hommes étaient fous d'elle... y compris le roi.

Le prince avait la tête baissée, mais je voyais ses lèvres bouger au rythme de ses paroles lentement, tout en étant captivée par son récit.

- Le roi, qui n'a alors jamais aimé, s'est retrouvé tant attaché à cette femme. Il ne voyait désormais que par elle. Il a dédié un palais que pour elle, un jardin à son nom, et des poèmes aussi merveilleux les uns que les autres. Il l'a aimé, peut-être un peu trop. L'homme qu'il était a été détruit, et il est devenu esclave de son amour pour elle.

Au fur et à mesure qu'il parle, je sens à nouveau dans mon intérieur les sentiments de cet homme. Je sens chacune de ses pensées, chacun de ses mots, chaque parcelle de son être qu'il lui a dédié dans mon esprit.

- Éventuellement, cet amour qui était déjà bien destructeur est devenu réciproque. Une relation a débuté entre lui, et la femme de son frère. Il ne se passait pas une journée sans qu'il ne la voit, qu'il ne l'embrasse ou la prenne dans ses bras. Certains disaient qu'il était si amoureux d'elle, qu'il en oubliait de se nourrir. Elle occupait ses pensées, alors il oubliait tout.

Mon cœur bat rapidement alors que je voyais dans ma tête plusieurs scènes d'eux, les rendez-vous secrets et l'excitation qui en résultait. Leur passion l'un pour l'autre, ne pouvant jamais se résister. Je le sens. Il l'aimait. Et elle l'aimait. Le rire de cette femme résonne dans mon esprit, accordé aux rires du roi.

- Mais chaque chose a une fin, et la leur était tragique. La tromperie évidente de la femme a été révélée, et le frère du roi en était furieux. Lorsque le public a su cette histoire, ils ont lynché le roi et l'ont destitué. Le prince est devenu roi, et l'ancien roi a été envoyé en exil ici.

- Et la femme ? Demandé-je curieuse. Que lui est-il arrivé ?

- L'ancien roi lui a commandé de fuir, et il la retrouverait plus tard. Mais elle s'est faite attraper. Elle a alors été emprisonnée ici aussi, lorsqu'ils ont découverts qu'elle était enceinte. Le roi a décidé d'attendre qu'elle accouche pour qu'il lui donne une sanction. Elle et son amant étaient dans des cellules voisines et se parlaient chaque jour. Enfin... jusqu'au jour où elle accouche.

Je pose discrètement mes mains sur les murs du palais en ruine. Rapidement, je me sens submergée par les émotions des deux amants. Mais je retire soudainement ma main lorsque l'image violente de la suite m'a frappé. Je sais ce qu'il s'est passé, cependant j'attends que le prince me le confirme.

- Elle a eu des triplets, tous les trois étaient les enfants de l'ancien roi. Les gardes du roi, sous ses ordres, les ont exécutés un par un... devant les yeux de leurs parents. C'est à partir de là que leur véritable malheur a débuté. Ils ont torturés la femme sous les yeux de l'ancien roi. Les gardes faisaient avec elle tout ce qu'ils voulaient, et pendant toute la durée de la torture, elle criait en maudissant la beauté qui lui a été donné.

J'ai fermé les yeux un instant pour me reprendre. Entendre leur histoire n'est pas facile, et ça l'est encore moins en voyant et en sentant chaque paroles qu'il dit.

- Au bout de deux cent cinquante jours, le roi a ordonné son exécution. Alors les gardes l'ont tués, puis ont disposés du corps dans la cellule en face de l'ancien roi. Il était détruit. Il dormait, et se levait, et le corps de sa bien-aimée était devant lui, morte. Bien-sûr, le corps a commencé à se décompenser et il était contraint de le voir... Il a fini par devenir fou, et s'est laissé mourir. La dynastie du royaume a alors continué avec la lignée du roi, le frère du roi exilé.

Je reste silencieuse, incapable de trouver les mots pour exprimer ma tristesse face à cette histoire tragique. Les tourments endurés par ces amants et leur destin cruel m'ont terriblement émue. Je peux sentir la douleur de l'ancien roi et son amour éternel pour la femme qui lui a été arrachée si violemment, et de ses enfants qu'il n'a pas pu connaitre...

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant