103.

733 59 0
                                    

Cela fait des heures que je suis assise au sol, fixant le vide, les jambes contre ma poitrine. Je n'ai pas pleuré, je continue simplement à fixer le vide. Je réalise peu à peu que ma vie n'était qu'un gros mensonge. Je réalise que peut-être tous m'utilisait contre mon propre père... Adriel et le roi. Et... Et même si c'est le seul qui me brise le cœur en y pensant, Kaelan aussi. Et mon "père", il m'utilisait sûrement aussi. Peut-être que c'est pour cette raison qu'il ne m'a jamais véritablement aimé.

Être utilisé pour mes dons est une chose et ne rapporte pas énormément d'avantages, et être utilisé pour ma véritable identité en est une autre... Ils vont m'utiliser pour gagner cette guerre.

- Aeryn...

Je ne bouge pas, il est là, Kaelan. D'un côté, je voulais rester seule. Et d'un autre côté, je sentais que j'avais besoin de lui. Je voulais me battre contre cette dépendance que je commençais à ressentir envers lui, mais je n'y arrive pas. Simplement en entendant sa voix, je veux m'effondrer dans ses bras.

Il s'assoit sur le sol à mes côtés, et je peux ressentir toute sa tristesse.

- Je ne t'utilisais pas, dit-il d'une petite voix, je sais que tu te sens trahie... Mais je ne savais pas comment l'avouer, et je n'étais pas totalement certain. Je voulais être certain avant de tout t'avouer.

Je ne réponds pas, je n'en ai pas la force. A la place, je me penche lentement vers lui inconsciemment et pose ma tête sur son épaule.

- Je suis désolé, dit-il d'une voix faible. Tu es ma raison de vivre, Aeryn. Je ne veux pas te perdre...

- ... J'ai l'impression que chacun de mes souvenirs avec mon... avec celui que je pensais être mon père m'ont été volés. Dis-je, la voix brisée. Je suis dans cette situation à cause d'un homme qui n'est même pas mon père.

Il ouvre ses bras, et je me réfugie contre lui. Je laisse mes larmes couler librement, sans pour autant faire du bruit.

- Je ne sais même plus qui je suis.

Mon cœur est si lourd. J'ai eu tort de penser que ma confiance en lui était ébranlée... Je le voulais. Je voulais ne pas lui faire confiance, juste croire que non, mon père n'est pas un roi, que non, je ne suis pas une princesse, que non, tout ce que je savais sur moi n'était pas faux.

- Je te tiendrai dans mes bras jusqu'à ce que tu trouves tes réponses. Dit-il, doucement. Prends ton temps.

Je reste immobile pendant quelques minutes, puis je me lève. Je rentre dans ma chambre et cherche un sac. J'entends les pas de Kaelan derrière moi, mais je n'y prête pas attention. Je trouve le sac que je cherchais, et je prends quelques vêtements. Je les mets à l'intérieur, sans trop m'en soucier. J'ai juste besoin de quelques vêtements, pas beaucoup. Je prends aussi quelques bijoux, au cas où je devrais les vendre pour avoir de l'argent.

- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande Kaelan.

- Je pars. Lui répondis-je. Je dois le rencontrer. Je dois savoir si c'est mon vrai père.

- Tu ne peux pas partir comme cela, Aeryn... dit Kaelan, à voix basse. Il faut que tu y réfléchisses.

Je secoue la tête et lui fais face.

- Cette fois, même toi, tu ne pourras pas m'arrêter ! M'exclamé-je. Si ce qu'Adriel a dit est vrai, alors j'ai été éloigné de ma vraie famille pendant vingt ans !

- Je n'essaie pas de t'arrêter, mais je te dis juste d'attendre. Dit-il. Au moins, cette semaine.

- Pourquoi attendre ? Lui demandé-je. Je ne peux pas attendre plus longtemps. Je dois les trouver avant qu'ils ne signent un traité de paix avec le roi ! S'ils le font, alors nous perdrons aussi. Regina disparaîtra, et le roi et Adriel seront plus puissants.

Il soupire, puis s'assoit sur mon lit, en me regardant. Je suis encore brisée de l'intérieur, mais je me suis dit qu'il y avait des choses plus importantes que mes sentiments. J'aurai le temps de réfléchir à tout cela plus tard, mais nous n'avons pas tout le temps du monde pour sauver Regina et arrêter l'horrible roi de Kalsias.

- Je veux que tu y ailles, Aeryn, je ne vais pas te mentir. J'avais des doutes, mais maintenant que je sais qu'ils sont au courant de qui tu es vraiment, tu es bien plus en danger qu'avant. Mais c'est juste que... Je ne veux pas que tu partes seule.

- Je ne serai pas seule... Eliza est là, et sa famille aussi. Lui assuré-je.

Je m'assois à côté de lui. Je veux qu'il soit avec moi, mais je sais que je ne peux pas le lui demander. C'est sa maison, son royaume... Je prends sa main dans la mienne et je l'embrasse. Je peux tout mettre de côté, je peux ignorer tous ces mauvais sentiments, mais je ne peux pas ignorer les sentiments que j'éprouve pour lui. Mon amour pour lui est trop profond, trop ancré dans mon cœur, dans mon âme. Il est devenu une partie de moi.

- Kaelan, je...

- Je viens avec toi. Dit-il.

- Quoi ?

Il se tourne encore plus près de moi, et me regarde dans les yeux.

- Je viens avec toi, répète-t-il, fuyons ensemble.

- Je... Mais... Le trône ? Et tous les plans que tu as faits pour le prendre ? Et ton titre ? Tu ne seras plus prince. Tu ne peux pas tout quitter et t'enfuir !

- Je le peux absolument. Et je le ferai. Tous les plans que j'ai faits étaient pour le pouvoir, et je les ai planifiés depuis très longtemps, même avant que tu n'entres en scène. Mais maintenant... J'ai réalisé que rien n'avait autant de valeur pour moi que toi. Je t'ai préféré au trône, au pouvoir, à mon titre et à tout le reste. Inutile d'essayer de m'en dissuader, je suis têtu ! Je veux être avec toi, mon amour bien-aimée, je veux faire de toi ma femme. Et si je dois m'enfuir pour y parvenir, qu'il en soit ainsi.

J'ai les larmes aux yeux. Je l'aime tellement... Peut-être que mon nom est différent de celui que je connais, peut-être que ma famille, mon pays, mon peuple sont différents... Mais une chose est sûre, c'est que lui et moi, cela ne finira jamais. Mon amour pour lui ne me sera jamais inconnu, il grandit chaque jour un peu plus, et Kaelan ne cesse de me le rappeler.

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant