50.

959 73 0
                                    

Les jours suivants, je n'ai pas interagis du tout avec le prince Kaelan. Je le voyais seulement lors des moments de repas, et il ne me regardait pas, il ne parlait tout simplement pas. Je le voyais à d'autres moments avec Eliza, et il semble bien s'entendre avec elle.

Je me force de ne pas le mentionner lorsque je suis avec elle.

Bien-sûr, à chaque déjeuner, à chaque dîner, Adriel me force à prétendre de l'aimer. Chaque fois que je suis tentée de le défier, de refuser, l'image du corps inerte d'Eliza dans mes bras me traverse l'esprit. Je ne sais pas comment je pourrais continuer à vivre s'il lui arrive quelque chose par ma faute.

Peut-être que la meilleure solution c'est de laisser le prince Kaelan la protéger. S'il l'aime...

Je passe mes mains sur mon visage, en soupirant. Rien que d'y penser me semble être un sacrifice. Pourtant... quel sacrifice fais-je en laissant le prince protéger mon amie ?

- Aeryn, dit Eliza en entrant dans ma chambre.

En entendant sa voix, je me redresse sur le canapé. C'est la seule à qui j'ai donné l'autorisation d'entrer sans demander.

- J'ai finis plus tôt, alors je suis venue te tenir compagnie. Me dit-elle.

J'acquiesce et lui fais de la place pour s'asseoir. J'aurais préféré de ne l'avoir jamais connue... sa vie est entre mes mains. Si elle ne m'avait jamais connue, quelle belle vie vivrait-elle...

- Aeryn, dit-elle d'une petite voix, je m'inquiète. Adriel est proche de toi depuis quelques jours, tout va bien ?

- ... Je n'ai pas le choix, Eliza. Dis-je en soupirant. Il est puissant... beaucoup trop puissant pour une personne comme moi.

- On va trouver une solution, dit-elle en souriant tristement.

Une solution... au point où l'on est, ce n'est même plus une option. C'est devenue une obligation. Je ne peux pas essayer, je dois et je vais trouver une solution, une issue, peu importe le prix à payer.

- Le royaume de Regina, c'est notre solution. Dis-je à voix basse.

- Le royaume ennemi ?

- Oui. Nous devons fuir là-bas, mais leur roi risque de ne pas nous accepter, et même nous renvoyer. Chuchoté-je. Nous devons trouver des informations compromettantes sur la famille d'Adriel, et leur donner en échange de notre sécurité.

Eliza regarde à ses alentours, puis s'approche encore plus de moi.

- L'armée a envoyé plusieurs lettres à mon frère pour qu'il retourne à la guerre, murmure-t-elle. Il va bientôt partir pour le royaume de Regina avec mes parents. Il ne restera plus que nous deux.

- Si jamais l'armée de Regina les arrête, dis-leur qu'ils devront les informer qu'ils ont deux personnes dans le palais. Ils apporteront bientôt des informations qui serviront à leur royaume.

Eliza hoche la tête. Nous sommes donc arrivés à un point de non-retour. Tant de choses nous pousse à partir, à quitter l'endroit qui était autrefois nos terres, notre maison... la famille royale a connue Eliza, ils ne la laisseront pas repartir comme si de rien n'était. Leif est forcé de retourner à la guerre, puisqu'il est désormais guéris.

Et moi... moi, je suis fiancée avec le prince cadet, craignant pour ma vie chaque jour.

- Et Aeryn... je dois t'avouer quelque chose que je cache depuis un moment. Dit Eliza en grimaçant.

Je fronce les sourcils face à son air sérieux. Elle prend une grande inspiration et prend mes mains dans les siennes.

- Le jour où je suis partis chez ton père pour chercher ton carnet... Commence-t-elle, hésitante. Votre maison... il l'a complètement changé.

- C'est-à-dire ?

- ... Il avait des décorations en or et diamants, Aeryn. Dit-elle d'une petite voix. Tout est luxueux... Le canapé, les tapis, tous les meubles, toutes les décorations, même ses habits. Tout.

Plusieurs milliers de poignards se plantent dans mon cœur. Mon père ne pouvait jamais se permettre tout cela. En plus de donner sa seule fille à la famille royale, sans se soucier d'elle, il a sûrement eu énormément d'argents.

- Peut-être que c'est un cadeau de la famille royale, ajoute-t-elle, mais...

Même si c'est un cadeau... comment peut-il l'accepter ? N'étais-je rien d'autre qu'une nuisance dans sa vie ? Il m'a vendu, et ce qui me fait mal c'est que je suis certaine qu'il ne ressent aucun remord.

Il n'est même pas venu une seule fois ici, juste pour savoir si je vais bien, si je suis toujours en vie.

Qu'ai-je fais à cet homme pour qu'il me déteste autant ?

Chaque pansement que j'avais posé sur chaque blessure de mon cœur se retire, faisant saigner chaque plaie à nouveau. Je m'étais forcée à oublier, mais il n'a fallu le mentionner qu'une seule fois pour que je redevienne faible.

Il était ma seule faiblesse, bon sang !

- Aeryn... dit Eliza tristement, en me prenant dans ses bras, je suis tellement désolée. Je ne voulais pas te blesser.

Je ne pense pas que j'aie bougée. Je crois que je suis restée figée depuis tout à l'heure, et je crois qu'aucune larmes n'a coulées. Papa... ce mot me manque terriblement. Je veux le prononcer, avec toute la joie qu'il m'apportait. Mais ce mot n'est devenu qu'un rappel de ce que mon père représente désormais... la tristesse, la colère, la déception.

- Je dois avoir des réponses. Dis-je doucement.

Je me lève du canapé lentement, puis marche jusqu'à l'extérieur. Eliza tente de me suivre, mais je lui demande de me laisser seule. Adriel ne me répondra pas... alors je n'ai qu'une seule option.

Le prince Kaelan.

Je m'approche de son bureau, je sais qu'il y est à cette heure, comme d'habitude. Je ne toque pas, je n'attends pas, j'entre à l'intérieur sans prévenir. Il est assis sur son bureau, seul, concentré sur la pile de papiers face à lui.

Il lève lentement les yeux vers moi, sans surprise, comme s'il savait que c'est moi sans même me voir. Il se lève de sa chaise mais ne s'approche pas, il croise ses bras et me fixe du regard.

- Avez-vous donnés de l'argent à mon père ?

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant