115.

685 54 0
                                    

Soudain, nous ouvrons les yeux. Nous sommes en vie. Nous. Sommes. En. Vie. A notre plus grand désarroi, et chacun de nous était dans une cellule séparée. Le poison n'a pas fonctionné. Comment n'a-t-il pas pu fonctionner ? Je m'approche des barreaux de ma cellule, Kaelan de même, alors que dans ma tête, je réalise que je n'ai pas pu échapper au cauchemar.

- Avez-vous réellement cru pouvoir échapper à votre châtiment ?

Adriel fait son apparition, face à nous, en riant. C'est lui. Ce doit être lui. Il a fait quelque chose au poison, ou à nous. Comment cela peut-il ne pas fonctionner ? N'était-ce pas si efficace ?

- Vous étiez vraiment extraordinaires tous les deux. Vous auriez dû vous voir... comme une peinture vivante. Tous les deux dans les bras l'un de l'autre, se tenant par la main, la tête d'Aeryn sur ton épaule et la tienne sur la sienne, les yeux fermés... J'aurais appelé cela "les idiots amoureux". Dit-il en se moquant de nous.

- Qu'as-tu fait ? Dit Kaelan en serrant la mâchoire.

- Oh, et bien... Je devais prendre mes précautions. Dit Adriel en haussant les épaules. J'ai remplacé le poison par des somnifères. Mais je ne savais pas que tu le partagerais avec Aeryn, quel amant cruel tu fais.

Tout s'explique maintenant.

- Prépare-toi, ton exécution aura lieu dans trente minutes. Prévient Adriel en s'en allant.

Mes yeux s'écarquillent. Quoi ? Déjà ? Non... Non, ce n'est pas possible ! Je restais incrédule, ne sachant que dire... Dans quelques minutes, je serai morte. Morte.

Je ne veux pas mourir je ne veux pas mourir je ne veux pas mourir je ne veux pas mourir je ne veux pas mourir je ne veux pas mourir.

- BON SANG ! Crie Kaelan. JE DOIS LA SAUVER !

Mes yeux se remplissent de larmes et mon corps entier se met à trembler. Mais je dois me ressaisir. Peu importe à quel point je suis effrayée et détruite, tout cela me quittera dans quelques minutes, mais lui... pas lui.

- Kaelan, dis-je, la voix brisée. Kaelan, c'est la fin.

- Non ! NON, CE N'EST PAS LA FIN ! Ce n'est pas la fin ! Dit-il, paniqué. Que dois-je faire ? Oh, mon Dieu !

Je lui ai tendu la main à travers les barreaux de ma cellule, en essayant de garder ses yeux et son esprit sur moi.

- Laisse-moi sentir ton touché une dernière fois, s'il te plaît.

Il passe lui aussi sa main à travers les barreaux et essaie de me tenir la main. Il ne peut qu'effleurer mes doigts, mais c'est suffisant pour nous deux. Nous posons notre tête sur les barreaux, en regardant la main de l'autre.

- Quand tu en auras l'occasion, quitte ce royaume. Dis-je tristement. Va voir mon vrai père, montre-lui mes dessins, parle-lui de moi, montre-lui moi dans sa tête. Et reste avec lui. Je pense que tu seras plus en sécurité.

- Je ne veux pas que tu me quittes, pleure-t-il, je ne pourrais pas vivre.

- ... Tu as tant de raisons de vivre, Kaelan. Dis-je, la voix brisée. Ta mère et ta sœur... tu ne peux pas les quitter. Et je serai toujours avec toi. Je ne sais pas à quoi ressemble l'au-delà, mais si je peux faire un souhait, c'est de rester avec toi jusqu'à la fin. Même si ce n'est que mon âme.

Le temps se rapproche. C'est une torture. Les larmes coulent sur mes joues, tandis que je le regarde. Il a l'air d'avoir été battu par une centaine d'hommes pendant des jours.

- C'est la première fois... la première fois que je donne mon cœur à quelqu'un. C'est la première fois que je veux quelqu'un. Je ne peux pas t'avoir, mais je te veux. Si j'avais su ce qui t'attendait, je t'aurais aimé dans le secret...

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant