Pendant notre chute, j'ai supplié et prié Dieu pour que ce que ma main pouvait dessiner sur le papier, mon esprit puisse le faire dans la réalité. Et c'est ce qui s'est passé. Une sorte de grand matelas sur l'eau est apparu, et nous sommes tombés dessus. Pas de blessures. Sauf celle sur l'épaule de Kaelan à cause de l'arme.
Nous nous sommes réfugiés dans une cave à proximité où j'ai allumé un feu, toujours avec mon imagination, puis j'ai allongé Kaelan sur le sol pendant que je le soignais. A cause de mes émotions trop fortes, cela prend un peu trop de temps mais c'est en train de guérir...
- Tu t'es laissé tomber avec moi... et si ce matelas n'était pas apparu ? Demande Kaelan.
- J'étais prête à aller là où tu allais. Dis-je simplement, les mains posées sur son torse. Si nous allions à la mort, alors j'étais prête à t'accompagner.
- ... Je ne te mérite pas.
Je le regarde. Il n'a plus l'air de souffrir. La balle est sortie de son corps, seuls les dégâts qu'elle a causés sont en train de se cicatriser. Et je suis rassurée. L'inquiétude commençait à me ronger.
- Je te promets que nous serons heureux désormais. Dit-il d'une voix douce. On ne parlera plus de mort jusqu'à ce qu'on ait des cheveux gris et qu'on puisse à peine marcher tout seul ! Et même là, je ne te laisserai pas parler de la mort. Nous allons vivre. À partir de maintenant, nous allons vivre.
J'ai les larmes aux yeux. Je me mets à rire en imaginant un vieux Kaelan qui me réprimande pour avoir parlé de la mort. Je ne serai plus aussi belle qu'aujourd'hui, mais je suis impatiente de vivre ces moments avec lui.
Et je me demande comment seront nos enfants... J'espère qu'ils seront comme leur père. Ils seront notre héritage pour ce monde. Je leur dirai que leur père a été mon plus grand amour, qu'il a été difficile pour nous d'être ensemble, mais que nous le sommes toujours.
- Où est allé ton bel esprit ? Demande Kaelan en souriant.
- Je t'imaginais. Tu seras un vieil homme grincheux, Kaelan. Dis-je en riant.
Il me prend par la taille et m'amène sur lui. Je laisse échapper un hoquet de surprise.
- Kaelan, je n'ai pas fini !
- Ma blessure est guérie, dit-il, cela fait environ... cinq minutes je crois.
Je regarde son épaule, toute propre. Je fronce les sourcils.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Lui demandé-je.
- J'aimais bien tes mains sur moi. Dit-il avec un sourire en coin.
Il me serre plus fort dans ses bras. Je suis tellement reconnaissante. Tellement reconnaissante qu'il soit de retour. Je ne peux pas imaginer où je serais maintenant sans lui. Je serais probablement morte dans ma cellule.
Sans prévenir, Kaelan me tient la taille tout en se redressant pour s'asseoir, ce qui me fait m'asseoir à mon tour, face à lui, sur ses genoux.
- Tu sais que lorsque nous serons au palais de Regina, tout cela sera considéré comme inapproprié, n'est-ce pas ? Le taquiné-je. Ce qui veut dire plus de toucher, plus de baiser, plus rien.
- Notre relation était inappropriée depuis le tout début, dit-il entre deux baisers dans mon cou, est-ce que cela nous a arrêtés ?
- N-non... dis-je en me mordant la lèvre. Mais c'était différent.
Ses baisers durent plus longtemps, et ils brûlent ma peau. Je devrais le pousser et lui dire que nous devrions partir, mais je ne peux pas. C'est peut-être notre dernière fois ensemble avant longtemps. Si le roi de Regina nous accepte, nous allons devoir nous marier avant de continuer.
- En quoi est-ce différent ? Demande-t-il.
- Tu peux m'épouser maintenant... avant tu ne pouvais pas. Soufflé-je.
- Mhm. Et je vais t'épouser, c'est une certitude. Dit-il, la voix rauque.
Je souris et il m'embrasse. Le baiser est devenu plus profond, et ses mains bougeaient jusqu'à ce que nous entendions des voix à l'extérieur. Il m'embrasse toujours, mais cette fois non pas pour notre amour, mais pour me distraire. Il se lève, m'embrasse et me porte dans ses bras.
- Kaelan... dis-je, la voix basse.
Il s'est éloigné et son regard était... inquiet et désespéré. Les voix se rapprochent. Elles nous ont trouvés. Et ce n'est pas comme s'ils nous cherchaient. C'est comme s'ils savaient déjà. Et cela ne peut être fait que par une seule personne... Seraphina. Elle avait le don de retrouver les disparus, et elle a dû les aider.
- Cours, Aeryn, dit-il tristement. Je resterai pour les distraire.
- Mais ils te prendront !
Il acquiesce. Il sait et il est prêt à se sacrifier pour moi. Mais pas cette fois. Je ne le permettrai pas. Je pose mes mains sur ses joues et je regarde ses yeux.
- Je ne te quitterai pas, pas cette fois. Lui dis-je fermement. Ce n'est pas seulement toi et moi, c'est nous.
Nous ne pouvons rien faire. C'est fini. Alors il pose ses lèvres sur les miennes, et m'embrasse comme si nous assistions tous les deux à la fin du monde et que nous faisions nos adieux. Nos lèvres se mélangent à nos larmes, et nos corps ne font plus qu'un.
C'est fini.
Ils entrent dans la grotte et nous voient dans les bras l'un de l'autre, nous embrassant comme si rien d'autre n'avait d'importance. Ils sont venus et nous ont séparés. Nous avons été retenus par un groupe de gardes, tandis que Kaelan se débattait. C'est fini fini fini.
- Pris la main dans le sac, traître !
Kaelan me regarde. Nous allons survivre. Je suis sûr que nous trouverons un moyen. Pas vrai ? Nous allons réussir à partir, nous allons nous battre et gagner. J'ai de l'espoir.
Je t'aime, ma lune. Dit Kaelan.
Je t'aime, mon soleil brillant...
Kaelan aurait pu se battre et tuer certains d'entre eux. Pourtant, il a choisi de rester avec moi une dernière fois. Il savait qu'ils étaient trop nombreux pour être tués, trop nombreux pour être combattus. Et comme j'ai utilisé une grande partie de mon pouvoir de guérison, je n'ai plus la force d'utiliser le reste...
Nous ne pouvions donc rien faire d'autre que de les laisser nous prendre.
Nous trouverons un moyen, mon amour, dit Kaelan. Je ne laisserai rien t'arriver.
Et à toi, répondis-je.
Les gardes commencent à me frapper au fur et à mesure que nous avançons, m'insultant d'être une femme malhonnête et déloyale. Et ils peuvent à peine retenir Kaelan, qui est sur le point de les détruire tous pour m'avoir touchée.
Et je sais pertinemment que si nous survivons, il tuera chacun d'entre eux. Y compris Adriel et le Roi.
Mais si nous survivons..
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...