75.

913 78 0
                                    

Nous avons quittés le palais de l'ancienne Reine. Elle m'a écoutée parler pendant un long moment, et elle m'a dit qu'elle préférait ne rien me dire maintenant au risque de manquer des détails importants. Elle allait faire des recherches et me donner ses réponses quand je reviendrai avec Kaelan la semaine prochaine. Des réponses sur l'utilisation de mes dons, ainsi que sur la raison pour laquelle j'ai un don alors que je n'ai pas de sang royal.

Je tourne ma tête vers Kaelan, qui conduit silencieusement depuis tout à l'heure, perdu dans ses pensées.

- Merci de m'avoir partagé ce côté de toi, lui dis-je, brisant le silence.

Il me jette un rapide coup d'œil puis me souris. 

- Ironiquement, c'est toi que j'ai appris à mieux connaître aujourd'hui, dit-il en souriant. 

Je soupire. Avec la façon dont sa mère m'a décrite... Mais bon, il ne s'agissait pas de moi, il s'agissait de lui et de sa famille. J'ai appris à connaître son côté le plus doux, et comment son propre frère l'a trahi. Je ne veux pas le trahir non plus. Je dois lui dire...

- Kaelan, je dois te demander quelque chose.

- Dis-moi, mea luna.

- Si... Si jamais je m'enfuis d'ici, et que je vais dans un autre royaume... Me détesteras-tu ? Me considéreras-tu comme une traîtresse ?

Il me regarde quelques secondes, avant de s'arrêter sur le bord de la route. Il coupe le contact et se tourne vers moi. Il soupire puis prends un instant avant de me répondre.

- Sois honnête avec moi, veux-tu t'enfuir ? Me demande-t-il.

- Je... Je pense que oui. Tu ne peux pas éterniser le sujet du mariage plus longtemps que cela. Je vais devoir épouser Adriel, un jour. Et je ne veux pas le faire.

- ... Je sais que tu ne veux pas. Soupire-t-il. Et honnêtement, je savais que cela allait arriver.

Je le regarde, attendant d'autres explications. Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives.

- Je ne te détesterais jamais, Aeryn. Je vais perdre quelqu'un de précieux pour moi, mais c'est pour ton bien. Quand tu voudras t'enfuir, dis-le moi pour que nous puissions faire nos adieux et que je puisse t'aider si besoin.

- Tu feras vraiment cela pour moi ? Dis-je, les yeux écarquillés.

- Je le ferai, sourit-il.

Je me sens soulagée. Je le prends dans mes bras en le remerciant.

- Mais quand je serai roi, je te ferai revenir. Me dit-il. Je ne te laisserai pas partir si facilement.

Je me sens déstabilisée lorsqu'il prononce ces quelques mots. Je me fige.  Mon cœur s'emballe, et je me sens submergée par une vague d'émotions contradictoires. Je me libère doucement de son étreinte et plonge mon regard dans le sien. Je ne devrais pas être aussi rassurée, pourtant... Je ne peux m'empêcher de l'être. Imaginer que je ne le reverrais jamais me faisait sentir étrange.

- Mais... nous avons un ennemi commun, n'est-ce pas ? Dit-il en se rapprochant de moi. Ce serait vraiment regrettable de ne pas en profiter.

- Comment... Comment veux-tu en profiter ? Demandé-je d'une voix douce.

Il écarte mes cheveux de mon visage, puis caresse doucement ma joue. Je ne peux pas détourner mon regard de lui. Il m'attire vers lui, et je ne peux pas résister.

- En détruisant son image, et son mental. Dit-il en faisant un sourire en coin. Et nous pouvons prendre plaisir là-dedans.

- M'avoir le rendra fou, c'est ce que tu insinues ?

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant