15.

1K 89 0
                                    

Une semaine est passée. Aujourd'hui est le maudit jour où je dois me fiancer au prince cadet. Malgré moi, je pensais à mon père. J'espérais qu'il vienne, et me demande pardon. Et moi, faible que je suis, j'aurais acceptée ses excuses. J'ai vraiment besoin de lui. Je me sens si seule. Je n'ai personne avec moi.

Je suis assise dans ma chambre, regardant fixement le miroir devant moi. La robe que j'ai sur moi est somptueuse, couverte de perles et de diamants, une création du plus grand couturier du royaume, de ce qu'on m'a dit. Mais malgré cela, je me sens vide à l'intérieur.

Soudain, il y a un léger toc à ma porte. J'entends la voix d'Adriel me demandant si je suis prête pour la cérémonie. Je soupire et me lève, me dirigeant vers la porte. Avant d'ouvrir, je prends une grande inspiration, tentant de ne montrer aucune émotion sur le visage.

J'ouvre la porte et vois Adriel habillé d'un costume bleu marine et d'une chemise blanche. Il me tend son bras que je prends à contrecœur.

- N'oubliez jamais qu'aujourd'hui est le pire jour que j'ai vécue. Lui rappelé-je d'une petite voix.

- Ne te plains pas, Aeryn. Me dit-il simplement. Tu apprendras à m'aimer, j'en suis certain.

Je ne dis rien pour ne pas qu'il brise sa promesse de ne pas me toucher, puis descends avec lui les escaliers. Tous les invités nous regardent, le sourire aux lèvres. Ils sont heureux. Si heureux. Mais aucun n'est au courant de la peine que je vis.

Adriel m'amène jusqu'au grand trône où nous nous installons tous les deux. Le roi, lui, est assis sur le trône le plus grand et le plus haut, juste à côté du nôtre. La cérémonie commence et je ne peux m'empêcher de me sentir prisonnière. Si seulement fuir était possible. Peu importe où j'irais, ils me retrouveront.

Je dois d'abord me venger d'eux, et chercher le meilleur chemin qui me permettra d'accéder à un royaume ennemi.

- Père, qu'attendons-nous ? Murmure Adriel. Nous devons annoncer nos fiançailles avant le début de la fête.

- Nous attendons notre dernier invité. Répond le roi.

Comme appelé, les portes de la salle de fête s'ouvrent et un homme entre. Je suppose que c'est lui le dernier invité. Je ne le vois pas directement, mais les invités se décalent petit à petit sur le côté, lui laissant un passage. Et mon cœur cesse de battre lorsque son visage m'est devenu visible.

Et face à moi se tient le plus bel homme que j'ai vu de ma vie.

Il porte une queue-de-pie noire et boutonné, orné de touches dorées. Ses épaulettes, également dorées, marquent ses épaules droites et larges. Une sorte de banderole est brodé de fils d'or depuis son épaule gauche à sa côte droite. Et sa grande taille marque encore plus son élégance et sa posture attirante.

Je suis tellement hypnotisée par sa beauté que je ne réalise pas que je suis en train de le fixer. Son regard se pose sur moi, et je détourne rapidement les yeux, gênée. Il commence à s'approcher, s'avançant d'un pas si gracieux.

Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas, Adriel prend ma main dans la sienne et la serre fortement. Il n'est plus confiant, plus aussi à l'aise qu'avant, il est clairement intimidé par cet homme. Puis il se lève, moi avec.

Avant toute chose, l'homme se place droit devant le roi et le salue d'un hochement de tête. Le roi hoche également la tête, en souriant. Puis l'homme se tourne vers Adriel, et les deux se prennent dans les bras. Cette étreinte n'a rien de chaleureux, je la sens comme une démonstration de force.

Et il n'y a qu'une seule personne qui peut oser se montrer plus puissant que tous, le prince héritier.

C'est le prince héritier.

- Kaelan, je te présente ma fiancée, Aeryn. Aeryn, je te présente mon frère et l'héritier du royaume, Kaelan.

Le prince Kaelan me fait un signe de tête et son regard sur moi est très bref. Je comprends mieux d'où vient les rumeurs sur lui. Son regard est si froid, si sombre mais rien à voir avec la noirceur dans les yeux de son père et frère. C'est... une autre sorte de noirceur.

Puis il finir par s'asseoir sur son trône... juste à côté de moi. Je n'arrive plus à être moi-même depuis qu'il est entré dans cette salle. Peut-être est-ce de la peur ou de la fascination, que sais-je.

Il semble être le genre d'homme à pouvoir me tuer à la moindre erreur, mais au même moment, le genre d'homme qui m'ignorerait car il refuse de se salir les mains.

- Ne te laisse pas perturber par ton beau-frère. Me chuchote Adriel.

Je hoche la tête. J'ai simplement été... impressionné par lui, mais je vais me reprendre. Je dois me reprendre.

Le roi se lève enfin de son trône, faisant taire toute la salle. C'est enfin le moment. Je prends une grande inspiration, avant qu'il ne se mette à parler.

- Mes sujets, la raison de cette célébration n'est tout autre que les fiançailles de mon fils, le prince Adriel. Dit-il à voix haute. Levons le verre à ces deux jeunes amoureux, et à leur union.

Et les verres se lèvent. Ils claquent entre eux. Puis tout le monde applaudit. Je me sens vide. Je me sens impuissante. J'ai l'impression que le temps s'échappe, que le monde a cessé de tourner, que je tombe dans un puits sans fond.

- Félicitations. Nous dit le prince héritier.

Cette fois, je n'arrive pas à m'empêcher de lever le regard vers lui, le regard rempli de désespoir. Il tourne sa tête sur le côté, mais je sais qu'il a vu. Je ne veux pas être ici. Je ne veux pas être fiancé à Adriel. Cet homme qui était à deux doigts d'abuser de moi, alors que je n'arrivais plus à bouger. Que les coups de mon père avait affaiblit mon corps.

Je n'oublierais jamais comme il avait ce sourire sur le visage en me voyant grimacer de douleur.

Et c'est ce qui me fait peur.

Je suis fiancée à un psychopathe, dont les actions sont imprévisibles...

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant