Le lendemain matin, je laisse Kaelan dormir dans ma chambre, ces derniers jours ont été épuisants, il mérite un peu de repos. Il ne m'a pas lâchée durant toute la nuit, comme s'il avait peur que je disparaisse. Et je ne l'ai pas lâché, comme si j'avais peur qu'il ne soit pas réel.
Je me dirige vers les cuisines pour lui amener son petit-déjeuner avant qu'il ne se réveille, mais sur le chemin, un des serviteurs m'interpellent et m'informe que mon père m'attend dans son bureau. Je hoche la tête puis prends la direction opposée, marchant vers le bureau de mon père. Je sens qu'il veut me parler de Kaelan, et je ne sais pas à quoi m'attendre...
Je prends une grande inspiration avant d'entrer. Dès lors que j'entre, il lâche tout ce qu'il a en mains et se concentre sur moi.
- Aeryn, viens, assis-toi ma fille. Me dit-il en souriant.
Je m'assois, puis il se déplace. Il vient s'asseoir face à moi, au lieu de derrière son bureau. C'est toujours si perturbant, si étrange que cet homme soit mon père... Il agit si tendrement avec moi, et inconsciemment, je m'attends à un changement soudain dans ses actions, avant qu'il redevienne cet homme aimant, dans un cercle sans fin. C'est ce dont j'ai été habitué, toute ma vie.
- Un serviteur m'a informé que tu voulais me voir... Lui dis-je, tout va bien ?
- Je voulais simplement passer du temps avec ma fille, dit-il doucement. Si tu le désires, tu peux t'en aller.
Je baisse la tête, en jouant avec mes doigts. Il est si bon, si bienveillant. Même ses yeux ne connaissent pas la malice, ni le mal. Irina a été chanceuse d'avoir grandis avec lui.
- ... Aeryn est le nom que ta mère avait choisi pour toi, dit-il après un long moment de silence. Je suis heureux que tu aies pu grandir avec ce nom.
Je relève la tête, mon cœur battant rapidement. Je ne le savais pas, je ne le savais pas mais ce sentiment de posséder une chose de ma maman... ce sentiment me donne envie de pleurer.
- Et tu sais, je l'aimais. Je l'aimais tant et tant. Sa mort est encore une plaie ouverte pour moi. Dit-il en soupirant.
- ... A cause de moi, dis-je tristement, elle a perdu la vie à cause de moi.
- Non, non, mon cœur, je ne disais pas cela pour que tu te blâmes... Dit-il rapidement. S'il y a un fautif, c'est Edgar. Il a pris sa vie.
Je soupire. Il a peut-être raison... Mais elle est décédée en voulant me retrouver.
- Comment vous êtes-vous rencontrés ? Lui demandé-je. Etait-elle une princesse, elle aussi ?
Il secoue sa tête. Il me raconte qu'elle était une fille de noble, et lui, le prince héritier. Leurs parents les ont mariés de force à leur dix-sept ans, alors après leur mariage, ils se détestaient. C'est ainsi que leur relation a débuté. Ils se détestaient tant, que mon père travaillait toute la nuit jusqu'au matin pour éviter qu'ils se voient.
Mais petit à petit, il a compris que ce n'était pas de sa faute, ce mariage forcé. Elle aussi était une victime. Alors sa perception a changé, il commençait à tomber amoureux. Il était fou amoureux d'elle. C'en était presqu'une obsession.
Lors de leur second anniversaire de mariage, elle a avoué l'aimer aussi. Et c'est de là qu'a commencé leur véritable relation d'amour... Elle m'a eu, l'année d'après. Puis j'ai disparu, et elle a eu ma sœur. Elle et mon père avait vingt-deux, presque vingt-trois ans, lorsqu'elle est décédée... Elle était trop trop jeune. Kaelan est plus âgé, qu'elle ne l'était.
- Mon Dieu... Comment vivre après cela ? Dis-je faiblement.
- ... J'ai survécu uniquement pour toi et ta sœur, dit-il en souriant tristement. Vous êtes mes uniques raisons de vivre.
Je me lève de ma place, et le prends dans mes bras. J'étais au plus bas lorsque je pensais avoir perdu Kaelan... alors je n'ose pas imaginer la douleur qu'il a vécu toutes ses années. Il n'a même pas eu le temps de profiter de sa vie avec elle.
- Tu l'aimes, n'est-ce pas ?
Je relève la tête, et le vois me regarder tendrement.
- J'ai vu comme tu le regardais et comme il te regardait, je me suis reconnu, ta mère et moi. Me dit-il doucement. J'ai vu son état le jour où je suis venu te chercher. Et je n'ai aucun doute qu'il ne te fera jamais de mal... Bien que lui et moi avions combattus l'un contre l'autre, ton bonheur m'est important...
- Je m'inquiétais de ta réaction, papa. Dis-je, gênée. J'aime Kaelan, et je désire faire partie de sa vie à jamais... Cependant, n'es-tu pas en colère ?
Il me caresse la joue, en me souriant.
- Je ne serais jamais en colère contre toi, ma douce fille... Ton cœur a choisi, et je n'ai aucun mot là-dessus.
Soudain, quelqu'un toque à la porte. Je me relève, alors que mon père autorise la personne à entrer. Lorsque je vois que c'est Kaelan, je m'approche de lui, lui demandant s'il va mieux, ce à quoi il me répond positivement.
- Prince Kaelan, dit mon père, je vois que vous vous êtes rapidement remis sur pieds.
- Grâce à votre fille, répond-il en me regardant. Je voulais vous parler urgemment, si vous avez le temps.
Mon père lui fait signe de s'asseoir, alors il s'assoit en s'assurant que je reste à ses côtés. Je me demande bien ce qu'il veut dire.
Ma lune, si jamais tu n'es pas d'accord avec ce que je vais dire, arrête-moi, d'accord ?
D'accord.
- Je suis certain que vous êtes au courant désormais, mes hommes ont baissés les armes, la guerre est terminée.
Je tourne soudainement la tête vers Kaelan. La guerre ? Terminée ? Je souris jusqu'aux oreilles, mon rêve depuis des années s'est enfin réalisé.
- Ma sœur refuse le titre d'héritière, alors je redeviens l'héritier, dit-il fermement, je souhaite donc retourner à Kalsias et récupérer ma place légitime. Je souhaite prendre le trône, avec le soutient de mes soldats. Et je souhaite également qu'Aeryn soit à mes côtés.
- N'est-il pas plus prudent qu'Aeryn reste ici, jusqu'à ce que tout se stabilise à Kalsias ? Demande mon père.
- Cette fois, la victoire est certaine. Avant que je ne traverse la frontière, des soldats auront déjà encerclés le palais, il ne restera plus que je me rende à la capitale et ordonne l'arrestation du roi et son fils. Explique-t-il. Et à ce moment-là, la présence d'Aeryn est nécessaire pour deux raisons... La première étant sa vengeance envers Adriel.
Je hoche la tête, je ne raterais cela pour rien au monde. Voir Adriel humilier, au plus bas. Lui montrer que malgré tout, je suis debout et en vie. La colère en moi ne s'éteindra pas tant que je n'aurais pas pris sa vie de mes propres mains.
- Et la deuxième étant que je souhaite l'épouser.
Je prends une grande inspiration pour calmer les battements frénétiques de mon cœur. Je ne pensais pas qu'il allait aborder le sujet maintenant... Cependant, tout semble s'aligner parfaitement, la fin de la guerre, le retour de Kaelan, et maintenant, son souhait de m'épouser. Je regarde mon père, cherchant sa réaction. Il semble à la fois surpris et réfléchi.
- Pourquoi cette précipitation ? Demande-t-il.
Kaelan me regarde, puis souris, avant de tourner la tête vers mon père.
- Je serais couronné roi, répond-il. Au-delà du fait que j'aime Aeryn plus que tout au monde... Un couronnement ne se passe qu'une fois dans une vie, et je veux que cette seule fois soit marqué dans mon esprit.
Kaelan lui annonce l'entièreté de son plan devant moi, et mon père a enfin donné son accord.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...