86.

839 81 1
                                    

Une semaine est passée. Une semaine à concocter des plans contre le roi avec la princesse et Kaelan. Je n'apprécie pas la présence de la princesse, cependant, je la tolère car elle est une forte alliée, et que nous ne voudrions pas perdre le soutien de son père.

Ce matin, tôt, Kaelan est venu me chercher de ma chambre. Nous sommes partis avant le petit-déjeuner (il m'a amené quelque chose a manger sur la route, évidemment.) puis il m'a emmené au palais de sa mère. Il est vrai qu'il a hésité de me laisser partir, mais Elara a su le convaincre, alors nous sommes désormais en route pour l'empire des vampires...

S'il ne m'a pas accompagné jusqu'à la frontière, c'est seulement car il ne voulait pas laisser sa mère seule et sa présence pouvait être senti. Alors à contrecœur, il m'a laissé partir. Cependant, dans mon esprit, je répète à son intention je vais bien, espérant que par quelque miracle que ce soit, il puisse m'entendre. Me sentir.

- Nous sommes arrivés, Aeryn. Me prévient Elara.

Je lève le regard, nous nous sommes arrêtés devant un magnifique palais. Les vampires peuvent être connus pour leurs cruauté, mais nous ne pouvons qu'admettre qu'ils ont des goûts si raffinées. Avec Elara, nous marchons jusqu'au palais. Les portes sont évidemment gardés, et les gardes sont mis en alerte dès qu'ils nous voient.

- Que faites-vous ici, mortelles ? S'écrient-ils.

Elara leur tend un sceau. Un sceau royal, par le prince Kaelan.

- Nous sommes ici de la part de Kalsias. Leur répond Elara.

Les gardes se regardent entre eux, puis envoient quelqu'un loin de l'entrée. Je suppose qu'ils vont demander l'autorisation pour nous d'entrer, alors nous attendons. Espèrons simplement que le roi ne soit pas déjà venu, nous aurions du mal à les convaincre...

Peu après, les gardes partis sont revenus et murmurent avec le restant des gardes. Puis enfin, ils se tournent vers nous et ouvrent les portes. Elara et moi entrons prudemment, suivant cet homme semblant être un serviteur. C'est affreusement silencieux. Est-ce toujours ainsi ? Et leur gardes... Ils ne semblent pas se relâcher pendant quelques instants.

A Kalsias, seuls les gardes de Kaelan sont ainsi. Le reste discutent souvent entre eux, et paraissent sérieux seulement lorsqu'un membre de la famille royale passe. C'est... différent. Nous entrons à l'intérieur du palais, et tout se passe très vite. Ils se déplacent si rapidement. Je peux à peine les percevoir.

Tout le long du chemin, le serviteur nous donne rapidement quelques conseils, et tout ce qu'on doit éviter de faire ; trop sourire, trop rire, être malhonnête, être arrogant... et ne jamais, jamais maintenir un contact visuel avec l'Empereur.

Alors nous entrons dans la salle du trône, attendant l'arrivé de l'empereur. Je tourne ma tête vers Elara, inquiète, je lui lâche un petit sourire réconfortant afin de la rassurer. Je prends un grand souffle, me rappelant qu'Elara peut nous rendre invisible à n'importe quel instant.

- Ma nourriture est enfin arrivée.

La voix grave de l'homme me fait sursauter. L'Empereur. Rapidement, Elara et moi tombons sur un seul genoux à terre, la tête baissée. L'Empereur s'assoit sur le trône face à nous. Une femme, que je reconnais par le bas de sa robe, s'approche également. Je ne peux voir son visage, mais l'aura qu'elle dégage ne me fait douter de qui elle est. L'impératrice.

Je reste ferme sur un objectif, les convaincre de ne pas s'allier à Kalsias. Malgré la peur que je ressens profondément par leur aura et par les propos de l'Empereur, je ne montre rien. Je ne leur fais rien sentir. Si Kaelan m'a bien appris quelque chose, c'est de ne jamais montrer à quel point quelqu'un m'intimide. Je dois me montrer ferme, convaincue... car si je ne le suis pas, je ne serais jamais crédible à leurs yeux.

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant