KAELAN
Après une longue discussion, j'ai décidé de la laisser partir, pour ne pas attirer les soupçons sur nous. Tout ce que je voulais et espérais, c'est qu'elle me dise qu'elle ne regrette rien. Qu'elle ne regrette rien et qu'elle ait apprécié le baiser, pour que je ne me sente pas seul.
Je retourne dans ce maudit palais, où j'affronte le roi descendant les escaliers. Dès qu'il me voit, il s'approche de moi.
- Fils, a-t-elle su guérir ton compagnon ? Me demande-t-il.
- Oui, répondis-je d'un ton sec. Où allez-vous ?
- J'ai des affaires à régler au palais privé, dit-il en essayant de paraître sérieux. Je ne serai pas là pour le dîner, ne m'attendez pas.
J'essaie d'avoir l'air le plus innocent possible, comme si je ne connaissais pas le secret qu'il détient. En fait, Adriel et lui ont tellement de secrets que je ne peux pas les compter. Et je connais chacun d'entre eux.
Ils ne savent pas que je le sais.
Comme Adriel ne sait pas que sa fiancée a connaissance du fait que le roi et moi sommes au courant qu'elle est la guérisseuse.
Mon Dieu, qu'est-ce qu'ils sont stupides.
Le roi pose une main sur mon épaule, puis s'en va. Le palais privé fait partie du palais central, celui où tout le monde vit. Le palais privé était la deuxième maison de ma mère, elle et mon père aimaient y passer du temps. Le roi, au lieu de le détruire après qu'elle ne soit plus là, l'a gardé.
Tout le monde pense qu'il y travaille et tente de se remémorer le bon vieux temps avec sa femme "décédée". Si seulement ils savaient... Si seulement ils savaient que des jeunes femmes disparues étaient enfermées dans ce palais. Bien sûr, le roi ne se contente pas de les regarder. Je peux deviner, mais je suis sûr que la réalité est bien pire.
J'ai surpris Adriel en train d'y aller une fois. Il n'y a donc aucun doute sur le fait qu'il est également impliqué dans cette sale affaire. En fait, cela a été confirmé lorsqu'une femme a réussi à s'échapper, elle s'appelait Elysande. Elle se trouvait dans le palais privé et s'est enfuie. Adriel l'a retrouvée, et l'a tuée sans pitié après des jours de torture.
Et c'est encore sur moi que l'on a jeté le blâme.
Je me rends à mon bureau, ayant des tonnes de travail à faire. En ouvrant la porte et en regardant mon bureau, je vois une pile de papiers. Des tonnes de demandes en mariage envoyées par des nobles, des aristocrates et même des royaumes alliés. J'en ai assez.
L'idée d'épouser une femme me dégoûte plus que cela ne devrait l'être. Je n'en ai pas envie.
J'amène une main à l'arrière de son crâne, sur sa nuque, et l'attire vers moi. Sans que je ne comprenne ce que je fais, je pose mes lèvres sur les siennes. Une multitude d'émotions explose dans mon ventre, et je ne peux m'empêcher de sourire contre ses lèvres.
Je tente d'enlever cette image de ma tête, mais j'y pense. Encore et encore, sans fin. Lorsqu'elle s'est mise en colère, j'ai compris que j'avais fauté. Mais je ne l'ai pas regretté. Pas le moins du monde. Depuis si longtemps, je fantasme sur le goût de ses lèvres... inconsciemment. Ses lèvres étaient si douces, si sucrées, que j'avais l'impression de faire un rêve. Et avant ça, ses pouvoirs étaient si agréables sur moi... Je ne voulais pas me réveiller. Mais elle l'a fait. Elle s'est réveillée.
Et comme j'avais peur de la perdre à cause d'un désir égoïste.
- Il faut que j'arrête d'y penser, soupiré-je.
Je rassemble toutes les lettres et les mets de côté. Au moins et enfin, dans ma vie, j'ai fait une bonne action. Je l'ai sauvée d'un mariage qu'elle ne désirait pas. Même si je dois faire face à des femmes et des familles prêtes à tout abandonner pour faire partie de la famille royale.
On frappe à la porte et je donne la permission à la personne d'entrer. C'est l'un de mes hommes. Il s'approche de moi, je lui ai demandé de se joindre à moi plus tard.
- Votre Altesse, notre porte-hélicoptère et l'un de nos plus grands hangars où se trouvent les armes et les chars ont explosé.
- Bien, dis-je en souriant. Qu'a donc fait notre général ?
- Comme vous l'avez ordonnés, il a demandé à ce que l'on enquête. Me répond-il. Le royaume de Stellae seront tenus pour responsable.
Je hoche la tête. Notre royaume et le royaume de Stellae sont alliés, cependant, ils sont bien plus armés que nous, bien plus fort que nous. C'est un royaume dont nous ne voulons aucunes mauvaises ententes ou guerres.
Nos relations sont déjà tendues à cause du roi. Une de leur princesse a eu une relation inappropriée avec lui. Un véritable scandale. Une princesse ne pouvait devenir concubine, c'était une grande insulte pour le roi de Stellae. J'ai su apaiser la situation légèrement, mais jusqu'aujourd'hui, le roi ne veut voir que moi lors de nos réunions, pas père.
Et les blâmer pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait... c'est la fin pour Père. Il s'enterrera dans un trou que j'ai moi-même creusé.
- Nous n'avons pas le droit à l'erreur maintenant, dis-je à mon homme, tous nos hommes doivent rester vigilants. Et tout le monde dans le royaume doit savoir avant la fin de la semaine que le royaume de Stellae nous a déclaré la guerre.
Il acquiesce, puis je lui dis qu'il peut partir. La guerre vient de commencer. J'ai toujours essayé de rendre le roi fier de moi, même après avoir maîtrisé mon pouvoir... Mais maintenant, c'est fini. Il a choisi il y a longtemps de ne pas me considérer comme son fils, alors je l'ai naturellement choisi comme mon ennemi.
Et jusqu'à la fin de sa vie, je lui montrerai à quel point il s'est trompé en faisant de moi le méchant de l'histoire, je lui montrerai à quel point je suis terrible et cruel avec mes ennemis. Je n'aurai aucune pitié pour lui, même lorsqu'il pleurera pour que je l'épargne.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...