Nous étions toujours allongés sur le lit, ne faisant rien. Rien d'autre que de se regarder dans les yeux, et profiter des bras de l'autre. Je n'arrive toujours pas à y croire. Kaelan et moi... Nous avons franchis un nouveau pas, et cette fois plus dangereux que le précédent, mais je suis prête à tous les dangers, tous les obstacles que nous pouvons rencontrer, du moment que nous serons toujours ensemble.
- C'est ce que tu veux voir ? Me demande Kaelan.
Je regarde derrière lui le paysage qu'il a imaginé. Une plaie sans fin, remplie de fleurs de toutes les couleurs possibles. Et le ciel est si beau.
- Nous ne pouvons pas laisser tout et tout le monde derrière nous, lui dis-je. Ce sont peut-être nos derniers moments de paix avant de retourner au palais et de mener cette dernière guerre.
- Nous n'allons pas...
- Nous retournerons au palais, le coupé-je. La guerre n'est pas encore terminée... Alors profitons de ce moment ensemble pour l'instant.
Je prends sa main dans la mienne et le regarde dans les yeux.
- Nous sommes libres, ici. Nous ne sommes liés par aucun devoir, par rien. Courons, crions, dansons, rions. Faisons tout ce qu'ils ne nous laissent pas faire. Soyons libres ensemble, dans un monde où je ne suis qu'Aeryn et où tu n'es que Kaelan.
Il sourit, et ses joues sont teintées d'un léger rouge. Il est si beau, sa froideur est inexistante maintenant, et je le sens se détendre. Après tout, je suis dans sa tête. Sa main dans la mienne, nous nous mettons à courir, et nous tournons sur nous-mêmes en plein milieu des jolies fleurs.
Il me regarde comme si j'étais ce qu'il y a de plus précieux pour lui, et je le regarde comme s'il était mon univers. Je ne suis pas autant émerveillée par ce paysage que je le suis par lui. Il est comme cette œuvre d'art que personne ne regarde ou ne remarque, même si c'est la plus belle. Il y a toujours cette personne qui regarde cette œuvre d'art et qui se dit : "Je suis le seul à pouvoir voir ta beauté, les autres comprendront plus tard".
- Je ne sais pas danser, avoue-t-il.
- Ce n'est pas grave, je ne sais pas non plus. Lui dis-je en lui souriant tendrement. Nos corps savent bouger ensemble, seuls.
Son corps se met à bouger avec le mien dans une danse lente. Il n'y avait pas de musique, pas de bal, pas de vêtements appropriés, il n'y avait que nous, dans nos propres esprits. La sensation d'être de plus en plus proche fait fondre mon cœur.
Plus tard, après nous être tant amusés, nous avons regardé le ciel. Le soleil se couchait et se rapprochait de plus en plus de nous.
- N'en as-tu pas peur ? Me demande-t-il. Il brûle.
- Je n'en ai pas peur. Le rassuré-je. Je sais qu'il ne me brûlera pas. Le soleil ne fera jamais de mal à sa lune.
Et il embrasse mon front. Son baiser était lent, tendre et long. J'ai enfin trouvé l'amour que je désirais sans le savoir. Et avec l'homme que je méprisais de toutes mes forces. L'homme dont j'avais peur. Maintenant... Maintenant, c'est nous. Ce n'est pas moi et lui. C'est nous. Et c'est nous, contre le monde entier.
...
Nous avons finalement quittés la chambre, et avons rejoins la mère de Kaelan et sa sœur, les pauvres, elles se sont faites du soucis pour moi... Elles n'ont pas voulus entrer dans la chambre plus tôt, pour pouvoir me laisser seule avec Kaelan jusqu'à ce que je me sente mieux. Et Kaelan m'a fait voyager dans son esprit pour me distraire, le temps que mon corps se soigne seul.
Ce moment entre nous était magique, si je pouvais rester dans ce monde éternellement, je l'aurais fais. Cependant, nous devons retourner au palais et tout faire pour que ce rêve devienne réalité.
Mais avant de partir, il faut d'abord régler ce problème...
- Ma sœur allait bien sans toi, rétorque Kaelan.
Je le tiens par le bras, alors qu'il dévisageait le prince vampire. Le fils de l'empereur et de l'impératrice.
Il est de notre côté, Kaelan. Ne sois pas trop dur.
- Je ne suis pas ici avec de mauvaises intentions, dit le vampire, je suis ton frère depuis un bon moment, et j'ai eu des soupçons lorsque des soldats rôdaient autour de cet endroit.
- ... Et avez-vous remarqué quelque chose de plus ? Lui demandé-je.
- Non, il se cache très bien. Répond-il. Mais vous deux, quoi qu'il y ait entre vous, vous avez intérêt à bien vous cacher. Cet homme est sur le point de faire quelque chose, et il vaudrait mieux que ce ne soit pas la découverte de ce qui se passe dans son dos.
Je regarde Kaelan. Oui, nous devons être prudents. C'est une évidence.
- Quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre intérêt, votre Altesse. Dit Elara au prince vampire. Et transmettez nos salutations à l'empereur et à l'impératrice.
Le prince la fixe quelques secondes, sans rien dire. Puis il acquiesce.
- Lorsque cette guerre sera terminée, ma mère vous accueillera dans notre Empire, princesse Elara. Dit le prince. Et vous aussi, prince Kaelan et dame Aeryn.
Je vois Elara rougir, alors j'essaie de détourner l'attention de Kaelan. Le prince s'en va lentement, sans cesser de la regarder.
- Soyez prudents.
Il dit, avant de quitter le palais, aussi silencieusement qu'il est venu. Elara se racle la gorge, puis nous regarde.
- Qu'allez-vous faire ? Nous demande-t-elle. Vous allez rentrer ?
- Oui, dit Kaelan, c'est la dernière ligne droite et nous ne voulons pas tout gâcher. Nous devons partir maintenant, fais attention, toi et maman.
Elara hoche la tête. Avant de partir, elle prend Kaelan dans ses bras et me prend également dans ses bras. Après quelques instants, nous finissons par quitter le palais pour prendre la voiture.
Je ne me sens pas bien de savoir que je reverrai Adriel, que je retournerai dans ce maudit palais. Mais cette fois, c'est différent. Je serai avec l'homme que j'aime, l'homme qui m'aime en retour. Et personne, et je dis bien personne, ne pourra m'enlever ce bonheur.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasíaDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...