82.

808 72 1
                                    

Avant de partir, Elara et Kaelan m'ont emmenés avec eux dans une autre pièce pour parler, et je peux deviner le sujet de discussion. Je tente de ne pas trop penser à tout ce que j'ai appris avec leur mère, sinon je ne pense pas pouvoir me concentrer.

- Dis-moi, Kaelan, je sens que tu ne vas pas bien depuis tout à l'heure. Dit Elara. Quelque chose s'est passé au palais ?

- ... Nous devrons utiliser plus de pouvoirs pour que personne ne trouve cet endroit. Jamais. Et je ne veux pas du tout que vous partiez d'ici.

Elara fronce les sourcils, l'air confus.

- Pourquoi ? Demande-t-elle. Maman est-elle en danger ?

- Non... c'est toi, soupire-t-il. Le roi veut te marier pour se faire un nouvel allié.

- Quoi ? Comment ose-t-il ? Dit-elle, en colère. Il n'est pas mon père pour me marier à quelqu'un, et il n'est pas mon roi pour me l'ordonner.

Je ressens encore de la colère de la part de Kaelan. Il semble vouloir assassiner le roi à chaque fois qu'ils se voient, et il le fera un jour. Je le sais.

- Dis-moi, à qui ce salaud veut-il que je me marie ? Demande-t-elle.

- Le prince héritier de l'empereur Revan.

- Les vampires ? Demande-t-elle, les yeux écarquillés. Kaelan... Ils me trouveront. S'ils me cherchent, ils me trouveront... Je suis fichue.

Les vampires accepteront-ils la demande du roi ? Peut-être. Peut-être pas. Elara a raison... S'ils acceptent de la prendre comme épouse, ils la trouveront. Aucun don n'est supérieur à ceux des vampires.

- Et si on leur parlait ? Demandé-je. Nous devrions aller avant le roi, afin de leur faire comprendre qu'il n'est pas digne de confiance.

- Non, Aeryn. Je suis un prince héritier, je ne peux pas entrer sur leurs terres sans autorisation, si je la demande, le roi le saura. Et... c'est trop dangereux.

- Je ne suis pas de sang royal, Kaelan. Dis-je en essayant de le convaincre. Je peux y aller, je peux leur parler.

Ses yeux s'emplissent d'inquiétude, il secoue la tête, bien décidé à ne pas me laisser partir.

- Je vais l'accompagner, dit Elara. Elle a raison, nous devons leur parler avant lui. C'est le seul moyen.

- Tu es une princesse, Elara, ils ne te laisseront pas faire ! Et souhaitez-vous toutes les deux mourir ?

- Je suis une princesse, mais je ne suis plus sur le registre royal. J'ai été bannie. Les gens ne savent même pas que j'existe. Rétorque Elara. J'irai, et si quelque chose de mauvais arrive, je me rendrai invisible ainsi qu'Aeryn.

Kaelan nous regarde tour à tour, il est contre mais c'est la seule solution. Et si je peux me rendre utile, alors pourquoi pas ?

- Nous en reparlerons plus tard, conclut-il. Excuse-nous, Elara, nous devons retourner rapidement au palais. 

- Très bien, mon frère. Mais sache que je n'accepterai aucun refus.

Kaelan ne répond pas, il me prend par la main et nous fait sortir du palais. Il me fait monter dans la voiture d'abord, puis monte dans le siège conducteur ensuite. Sans attendre une seconde, il démarre.

- Pourquoi es-tu si pressé ? Lui demandé-je, confuse.

- La princesse Seraphina arrive maintenant, répond-il. Je dois la rejoindre avant le roi.

Je reste silencieux. Elle vient donc aujourd'hui... Je serre ma robe sous mes doigts, refusant de m'avouer ce que je sais déjà. Je ne veux pas qu'elle soit là, et j'ai peur. J'ai pris une place dans la vie de Kaelan, et il n'y a pas assez de place pour nous deux.

C'est soit moi, soit elle. Et... J'ai peur de le perdre. Je sais qu'il va se marier un jour, mais j'ai l'impression que c'est trop tôt... Pas pour lui, mais pour moi. Je commence tout juste à ressentir... des choses, et je ne veux pas qu'on m'enlève cela.

Comme s'il sentait mon inquiétude, Kaelan prend ma main dans la sienne et l'embrasse. Ses lèvres s'attardent sur ma peau, tandis que ses yeux sont levés sur les miens.

- Souviens-toi, ma jolie lune, personne ne peut éclipser la beauté de la lune. Pas même les étoiles. Souffle-t-il.

Mon cœur bat la chamade. Ses comparaisons me donnent des papillons. Il conduisait toujours, mais il n'a pas quitté ma main une seconde. J'aimerais être si confiante... Je n'aurais pas besoin de m'inquiéter de le perdre.

Mais s'il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est que je suis la lune du soleil. Je n'oublierai jamais.

- Elle n'est pas toi.

C'est la dernière chose qu'il a dite avant que nous arrivions au palais. J'ai pris une grande inspiration, puis nous sommes sortis tous les deux de la voiture. La sensation de sa main dans la mienne me manque déjà.

- Votre Altesse, dit un garde s'approchant de Kaelan, la princesse de Stellae est ici, dans la salle du trône avec sa Majesté.

Kaelan le remercie, puis il entre dans le palais, se dirigeant vers la salle du trône. Nous allons enfin la voir... Princesse Seraphina. J'entre avec lui dans la salle du trône, où Adriel et son père sont déjà là, sur leur trône. Kaelan et moi avons pris place, attendant que le roi prenne la parole.

- Kaelan, mon fils, cette princesse prétend venir ici pour t'épouser. Dit le roi. Est-ce vrai ?

Kaelan était à l'opposé de moi, je ne pouvais donc pas voir son visage. Au lieu de cela, Adriel me fixait.

- Comme je l'ai dit, votre Majesté, je veux trouver une épouse. Et toutes les femmes se sont offertes à moi. Elle en fait partie, mais elle convient tout à fait à un prince héritier.

- Une princesse ennemie ? Remarque le roi en fronçant les sourcils.

- Votre Majesté, dit la princesse, j'ai fui mon royaume. J'aimais le prince Kaelan depuis si longtemps et je souhaitais me marier, je ne pouvais pas laisser mon père gâcher cela pour moi.

Son visage, ses cheveux, ses yeux, sa voix. Elle est magnifique. Je ne voulais pas l'admettre, mais je suis jalouse. Je suis tellement jalouse. Pas seulement de son physique, mais de son élégance, de son comportement et de sa position. Elle pouvait librement tenir la main de Kaelan sans craindre la mort, elle pouvait le serrer dans ses bras, l'embrasser... Elle pouvait être avec lui, et c'est ce qui me rend si jalouse.

"Elle n'est pas toi."

Je prends une grande inspiration, et garde la tête haute. Je dois me débarrasser de ces doutes. C'est moi que Kaelan touche, c'est moi qu'il embrasse, qu'il passe ses soirées avec, c'est moi qui connait ses secrets, c'est moi qu'il a choisi, et il ne m'a jamais fais sentir que je suis son second choix. Qu'il trouvera mieux.

Je garde la tête, et ne cesse de me rappeler... le soleil illumine son ciel et s'empêche de voir les étoiles. 

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant