Je le serre dans mes bras et il me serre dans les siens, nous pleurons tous les deux. C'est vraiment vrai, vraiment vrai. Nous nous serrons si fort l'un contre l'autre, si près de nous broyer les os, comme si nous avions peur de nous perdre à nouveau.
Je me détache de ses bras et je mets mes mains sur son visage, je sens sa peau, je regarde dans ses yeux, juste pour être sûre que c'est bien lui. Qu'il est réel.
- Tu es réel... murmuré-je. Tu n'es pas une hallucination...
Il prend mes mains dans les siennes et en embrasse plus longuement les paumes.
- Je suis vivant, mon amour... dit-il d'une voix douce. J'avais promis de ne jamais te quitter. Je suis désolé de t'avoir fait subir tout cela.
Je ne pouvais plus me contenir, je l'ai embrassé. Je l'ai embrassé et il m'a rendu mon baiser. Les mots ne peuvent pas décrire mes sentiments... après toute cette douleur, ce déni, ce chagrin, cette colère, je ressens maintenant quelque chose de plus doux et de plus puissant... Je ressens à nouveau de l'amour. Et oh mon Dieu, comme il m'a manqué !
Nous nous sommes câlinés pendant un petit moment, en nous embrassant et en nous serrant l'un contre l'autre, mais une fois l'euphorie retombée, nous avons décidé qu'il était temps de parler de choses sérieuses.
- Après cette conversation... Je n'arrivais pas à penser correctement. Je savais que quelque chose n'allait pas, mais je souffrais tellement que je voulais y échapper. Dit-il à voix basse. Je suis allé sur le champ de bataille et j'ai réalisé que nous avions atteint le point culminant de la guerre. Je ne pouvais pas rester tranquille, alors je me suis battu secrètement avec Regina.
Je l'écoute, honteuse. Je sais que j'aurais pu éviter tout cela si je lui avais dit toute la vérité.
- J'ai pris contact avec le général de leur armée et je leur ai dit que j'avais trouvé la princesse perdue. Me dit-il en me brossant doucement les cheveux. Je leur ai donné un sac avec quelques uns de tes cheveux pour qu'ils puissent faire un test ADN. Ils m'ont gardé prisonnier jusqu'à ce que le test soit positif. Je leur ai alors dit que c'était la femme que j'aimais et que j'étais prêt à me battre contre mon propre royaume pour elle.
Mes yeux se sont écarquillés. Alors mon père biologique sait que le prince héritier de Kalsias, notre ennemi, aime sa fille perdue... Je suis surpris qu'il leur ait dit. Et je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.
- Alors ils ont accepté. J'ai combattu avec eux non pas pour vaincre mais pour mettre fin à la guerre et faire la paix. Nous avions un ennemi commun. Le roi de Kalsias... mais il semblerait que le roi et Adriel aient vu l'occasion de m'assassiner en plein chaos, sans même savoir que je les avais trahis. Soupire-t-il. Ils ont essayé de me tuer, mais n'ont pas réussi. Mais ton père m'a envoyé une lettre et m'a dit de profiter de l'occasion pour simuler ma mort afin que nous puissions nous échapper tous les deux.
- Mais j'étais encore dans le palais... et je n'ai pas essayé de m'échapper.
- Je sais. Mais je savais que la mort d'un membre de la famille royale interdit toutes les célébrations du royaume pendant au moins deux semaines. J'ai donc ordonné à mes soldats d'apporter un cercueil et de faire comme si c'était moi ce jour-là. Adriel a dû être surpris, car l'annonce de ma mort devait se faire une semaine après le mariage, pas avant. Et un soldat allait te kidnapper juste après puisque c'était le chaos partout.
J'avais envie de pleurer rien qu'en pensant à ce moment. Je n'ai jamais senti mon monde s'écrouler autant que lorsqu'Adriel m'a dit que Kaelan était dans le cercueil. Qu'il était mort. Je suppose que c'était ma punition pour l'avoir blessé.
- Mais je me suis évanouie, et je suis restée dans ta chambre toute la nuit. Dis-je, tristement. J'ai même presque tué le roi pour toi !
- J'en ai entendu parler... et je suis désolé. Tu as dû prendre une arme dans ces belles mains... Je ne voulais pas cela pour toi.
- J'ai choisi de le faire. Dis-je fermement. J'ai pris ton arme et j'ai tiré sans regret, et je le referai. Pour toi, je tuerais en un clin d'œil, il n'y a rien que je ne puisse faire pour toi. Je t'aime tellement, tellement, je suis prête à faire n'importe quoi pour ne pas te perdre à nouveau.
Il m'a embrassé le front en me serrant fort.
- Mais... Eliza est en danger, Kaelan. Adriel l'a empoisonnée pour que j'accepte de l'épouser. Il allait lui donner l'antidote après. Mais maintenant... il va la tuer.
Soudain, le visage de Kaelan devint pâle, comme s'il savait quelque chose.
- Adriel n'avait pas l'intention de lui donner l'antidote, parce qu'il n'y avait pas d'antidote pour le type de poison qu'il lui avait donné. Il l'a condamnée. Soupire-t-il. Le cercueil n'était pas vide, Aeryn... Je l'ai trouvée près de la frontière de Regina, et il était déjà trop tard.
Je me lève brusquement, les larmes aux yeux.
- Non... murmuré-je.
- Je voulais lui donner un enterrement digne, et je voulais qu'elle soit à tes côtés une dernière fois... alors je l'ai mise dans ce cercueil. Dit-il tristement. Je suis désolé...
- Non... dis-je, la voix faible. Non, Kaelan... elle ne peut pas être... non !
Kaelan me prend à nouveau dans ses bras, ce n'est pas possible... mon amie... ma meilleure amie... ma soeur... Adriel l'a tuée. Il l'a tuée ! Je pleure et je pleure, j'ai retrouvé mon amour, mais j'ai perdu mon amie.
- C'est ma faute... Pleuré-je. Elle n'aurait jamais dû me rencontrer ! Je... Elle ne peut pas mourir, Kaelan !
- ... Nous vengerons sa mort. Dit-il doucement. Ce n'est pas ta faute. C'est celle d'Adriel et il paiera pour toutes les vies qu'il a prises. Je te le promets.
- Je le tuerai. Dis-je ma voix tremblant de colère. Si je le revois, je le tuerais à mains nues ! Il m'a tout pris, qu'il soit maudit !
Kaelan reste silencieux. Puisque c'est lui qui l'a retrouvée, je ne peux même pas douter de la véracité de cette nouvelle. Je pleure dans ses bras, je ne sais même pas comment je vais l'annoncer à sa famille... J'aurais dû la renvoyer plus tôt. J'aurais dû l'accompagner jusqu'à la frontière au moins. Sa mort aurait pu être évitée.
Il n'y aura pas de paix pour moi tant qu'il ne sera pas mort. Mais cette fois, je ne me laisserai pas sombrer dans la tristesse, je serai forte. Kaelan est avec moi maintenant, rien ne peut m'arrêter.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...