124.

747 65 1
                                    

Je pensais que le meurtre de son propre géniteur allait affecter Kaelan. Il était légèrement triste, mais la colère le surpassait. Il n'a pas voulu en parler, il voulait juste dormir dans mes bras... je ne sais pas ce qui le rendait le plus triste était la mort de son géniteur, ou bien le fait que son frère allait mourir aussi.

Et ce n'est pas comme s'il pouvait l'empêcher. Il les déteste, et les veut mort. Je lui ai dis que je comprendrais s'il ne voulait pas tuer Adriel, mais c'est également son souhait...

Et c'est ainsi que les préparations ont commencés pour l'exécution d'Adriel. Je suis heureuse que ce jour soit enfin arrivé, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour Kaelan...

- J'ai honte de le demander, me dit-il doucement. Mais j'aimerais avoir ton accord.

- Dis-moi.

- J'aimerais lui parler... avant l'exécution.

Je le regarde tristement.

- C'est ton plus grand droit, tu n'as pas besoin de me demander. Lui dis-je, tendrement.

Il me fait alors un petit sourire, puis m'embrasse le front avant de s'en aller.

KAELAN

J'entre dans la prison du palais. Il fait froid. Je le regarde dans sa cellule. Il est assis au sol, dans un sale état. Lorsqu'il me voit, il se relève directement.

- Kaelan ! Dit-il, la voix plein d'espoir. Dieu merci, tu as retrouvé la raison ! Tu es venu me sortir de là, n'est-ce pas ?

- Mon grand-frère me protégera toujours !

- Non.

Et son sourire s'efface.

- Je suis venu te dire adieu.

- Kaelan... écoute-moi... vas-tu réellement tuer ton frère pour une femme ? En vaut-elle vraiment la peine ? Dit-il avec panique.

- Je suis prêt à détruire le monde entier pour elle. Dis-je froidement. Elle en vaut la peine.

Chaque fois que je le regarde, je vois sa version enfant. Je me rappelle qu'il ne reste plus rien de cet enfant. De mon véritable frère.

- Tu sais, je n'ai jamais envié tes dons. Me dit-il. Tu étais l'aîné, l'héritier... il était naturel que tu aies des dons, et pas moi. Je te voyais en ce sens comme un héros... mais lorsqu'Elara est née, avec des dons, je l'ai enviée. Ce n'était plus une question d'âge, désormais. Ma conclusion était que Dieu me détestait. Et que je n'étais probablement pas le fils de mon père. Pourquoi toi, Elara, et pas moi ?

- ... Personne ne peut décider de qui a des dons. Dis-je doucement. Ni Elara ni moi avions le choix.

- Certes, mais cela m'a rendu en colère. Alors pour être important, je savais que je devais devenir comme père. Il n'avait pas de dons, pourtant il était roi. Il devait détester maman, alors j'ai profité de cette attaque... et en détestant maman, il t'a détesté car tu lui ressemblais.

Je l'écoute, frustré. Il a tout gâché... tout, pour rien. Avoir une famille n'était-ce pas assez ?

- Et j'ai voulu devenir meilleur que toi, dit-il doucement. En ayant une femme avant toi, en ayant des relations avec des femmes avant toi, en ayant des enfants avant toi... mais cela n'a rien changé. Tu étais toujours le meilleur, le plus beau, le plus fort. N'est-ce pas pour cela que ta chère Aeryn t'a choisi plutôt que moi ?

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant