Tout le monde était rassemblé dans les rues pendant que les gardes nous emmenaient, Kaelan et moi, au palais. Ils étaient tous curieux de savoir ce qui se passait et comment se faisait-il que Kaelan soit encore en vie ? Les gardes s'arrêtent soudainement, l'un d'entre eux s'avance devant tout le monde.
- Peuple ! Écoutez les paroles de votre Maître ! Les traîtres ont été attrapés, l'assassinat raté de notre roi a été mené par eux ! Crie-t-il. Par conséquent, Dame Aeryn et le prince Kaelan seront exécutés publiquement demain à midi !
Mes yeux s'écarquillent. Non. Non, non, non, non ! Pas Kaelan ! J'essaie de me défendre, comme Kaelan, mais aucun de nous ne peut faire quoi que ce soit. Nous sommes attachés et retenus. Je regarde la foule, qui chuchote. Ils croient tous au mensonge. Ils ont tous besoin de se réveiller. Alors je n'ai plus de secret pour moi, je laisse apparaître le dernier morceau de moi en public.
- Peuple ! Crié-je. Peuple, je suis la guérisseuse ! Le prince Adriel voulait m'épouser pour cette raison ! Il m'a menacée et a tué mon amie, Eliza ! Ne croyez pas ce menteur !
J'ai été frappée à nouveau, et les gardes m'ont emportée. Je me débattais, répétant mes mots encore et encore. Ils doivent se rebeller ! Ils doivent se rebeller pour qu'Adriel ne soit pas roi ! Mais ils n'ont rien fait. Ils n'ont rien dit.
Certains m'ont hué, d'autres sont partis, d'autres encore ont regardé sans rien dire et d'autres ont baissé les yeux. Je marche en regardant chacun d'entre eux. J'ai dû guérir certains de leurs proches lorsque j'étais infirmière, j'ai dû guérir leurs pères, leurs frères, leurs oncles, leurs fils, à leur retour de la guerre... et pourtant, ils se tiennent devant moi en ennemis.
Après quelques instants, nous sommes arrivés au palais. Adriel était là, nous attendant. Sa vue me rend violente. Je veux voir son sang, son corps sans vie. Il s'approche de moi, et me tient le menton.
- Ma fiancée... dit-il lentement. Tu m'as quitté pour aller avec mon frère ? N'as-tu aucune honte ?
- Ne la touche pas ! Crie Kaelan. Je vais te briser les mains !
Adriel retire ses mains de moi, et m'offre un sourire sinistre. Malgré cela, il me regarde avec un tel dégoût.
- Tu as déjà dû la toucher, vu qu'ils vous ont trouvés en train de vous embrasser... dit-il. Ne t'inquiète pas, grand frère. Je ne souhaite pas manger les restes.
- Toi... !
Je supplie mes dons de se libérer et de le tuer, mais je ne les sens pas. Ai-je trop utilisé mon pouvoir de guérison sur Kaelan ? Ou quand nous sommes tombés ?
- Jetez-les dans leur cellule. Dit-il durement. Ne soyez pas clément avec eux. Jamais.
- Ton heure viendra aussi, Adriel. Dit Kaelan, d'un ton meurtrier
Adriel riait pendant que nous étions transportés dans nos cellules. Dans la même cellule où j'étais. Mais cette fois, Kaelan était devant moi. Le seul endroit où j'aurais aimé ne jamais le voir. Les gardes ont verrouillé la porte et nous ont laissés seuls.
- Kaelan... Murmuré-je. Qu'allons-nous faire ?
- Nous trouverons un moyen... nous avons toujours trouvé un moyen. Dit-il, la voix basse.
- ... Et si cette fois-ci nous n'y arrivions pas ?
Il me regarde, une véritable peur dans les yeux. Il ne l'a pas montré jusqu'à présent. Il a peur. Et moi aussi, j'ai peur. J'ai peur de mourir. J'ai peur de le laisser mourir. Je ne veux pas que nous mourrions... nous sommes trop jeunes. Nous n'avons encore rien vécu. Nous venons juste de commencer à vivre. Nous venons de commencer à ressentir les vrais plaisirs de la vie.
Et alors que je me tenais debout, des images fulgurantes me sont venues à l'esprit, me faisant reculer et me tenant plus fort. Je le vois. Je le sens. J'ouvre mon esprit pour que Kaelan puisse voir ce que je vois, car parler est trop difficile. Ces flash-backs sont si violents, comme s'ils me poignardaient continuellement la tête.
- Je suis désolé...
Je vois cet homme. Je les vois, essayant de se rapprocher l'un de l'autre. Je la vois pleurer, s'en vouloir. Je le vois essayant de la réconforter sans pouvoir la toucher. Je les vois, debout comme nous le sommes maintenant. L'ancêtre de Kaelan, le premier roi... et sa fin tragique.
J'ai tout vu. Tout en un seul coup. Puis cela s'est arrêté. Le silence. Il n'y avait plus rien, juste un silence complet. Il n'y a plus rien dans ma tête. Ni dans nos cellules. Nous savions tous les deux... que l'histoire ne nous avait pas servi de leçon. Nous avons fait les mêmes erreurs. Nous partageons leur sort.
Mais je ne peux pas dire que Kaelan et moi, c'était une erreur... c'était interdit, c'était risqué et imprudent, mais certainement pas une erreur. Il est mon âme sœur. Le seul homme que j'ai jamais aimé.
Les larmes commencent à couler dans mes yeux. Je n'ai pas eu assez de lui. Je ne veux pas qu'il meure. Je ne veux pas être séparée de lui. Et je ne veux pas mourir. J'ai tellement tellement tellement peur. Je vais tomber dans les bras de la mort dans quelques heures, et je ne veux pas.
- S'il te plaît, ne pleure pas, mon amour... dit-il faiblement. Je me sens impuissant, je ne peux même pas te protéger...
- Je veux vivre une longue vie avec toi, pleuré-je. Ce n'est pas juste ! Ce n'est pas juste que nous devions mourir parce que nous nous aimions ! C'est eux qui doivent pleurer, pas nous ! Ce n'est pas juste, Kaelan...
Quelques larmes coulent le long de ses joues tandis qu'il me regarde. Nous ne méritons pas cela. Il ne mérite pas cela. Il mérite tellement mieux... mais à cause de moi... il va mourir.
- Tiens, tiens, tiens... c'est devenu un peu trop émouvant ici.
Je tourne la tête pour faire face à Adriel. Il est là, il nous regarde tous les deux. Le corps de Kaelan est tendu, je l'observe attentivement.
- Au nom de notre fraternité, j'ai pris une décision qui sera bénéfique pour tout le monde, dit Adriel.
Adriel nous regarde tous les deux, puis il se tourne vers moi. Mon cœur se remplit d'espoir à nouveau, va-t-il épargner Kaelan ? Oh mon Dieu, s'il te plaît...
- Toi, Aeryn, viendras avec moi et guériras mon père. En échange, je libérerai Kaelan. Dit-il, plongeant son regard dans le mien. Qu'en dis-tu ?
- Non ! Non, elle ne le fera pas ! Kaelan crie avec colère. Cet homme mourra, et elle ne le guérira pas.
- Je lui demande à elle, pas à toi. Tu ne tiens visiblement pas à ta propre vie, mais je suis sûr qu'Aeryn y tient. Ai-je tort ?
- ... Comment puis-je être certaine que tu libéreras Kaelan ?
Il sourit et fait quelques pas vers ma cellule.
- Tu ne peux pas. Mais... tu dois prendre le risque. Et si je disais la vérité et que tu laissais passer cette opportunité ? Et si Kaelan meurt parce que tu n'as pas osé t'approcher de moi ?
Je regarde Kaelan puis lui. Il y a une chance sur deux que Kaelan soit libre. Je sais que c'est peut-être un piège, que je pourrais le faire sans rien recevoir en retour... mais je suis prête à saisir la moindre opportunité. Même la plus minime.
- D'accord. Je guérirai le roi et tu libéreras Kaelan
- Parfait!
Il appelle ensuite un garde. Évidemment, Kaelan essayait de me raisonner mais je ne lui réponds pas. Je ferai n'importe quoi, absolument tout pour empêcher sa mort. Même guérir notre plus grand ennemi...
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...