La princesse Seraphina m'a arrêté alors que je marchais dans un des couloirs pour rejoindre ma chambre. Je me tourne vers elle, attendant de savoir ce qu'elle veut de moi.
- J'espères que tu détestes le prince Kaelan désormais. Me dit-elle enfin.
Je me retiens de rouler des yeux. Je remarque qu'elle vient de me tutoyer, cela signifie généralement qu'elle me considère comme une amie... ou bien qu'elle me prend de haut. Je me pencherais plutôt pour la seconde option.
- Brise ton alliance avec lui, nous serons mieux sans toi entre nous.
- Je ne le ferai certainement pas. Je suis dans cette alliance jusqu'à ce que nous gagnions. Si vous ne voulez pas de moi, vous êtes libre de retourner dans votre royaume. Après tout, ce royaume est ma maison et c'est dans mon intérêt de choisir ce qui est le mieux pour lui, pas dans le vôtre. Lui répondis-je en essayant d'être aussi diplomate que possible.
Je le fais pour Kaelan. Je dois la supporter pour lui.
- Puisque tu ne souhaites pas partir, que se passerait-il si j'allais voir le prince Kaelan et que je lui avouais que tu as l'intention de le trahir ? Demande-t-elle en souriant malicieusement. Et puis, tu es la fiancée de son diabolique petit frère. Il ne sera pas difficile de le convaincre.
Je reste indifférente. Kaelan ne croira jamais à ce mensonge. Il n'est pas si crédule. Pour qui le prend-elle ?
- Il ne te croira pas.
- Pourquoi ? Je suis une princesse, tu n'es personne. Je sais que tu espères avoir ta chance avec le prince héritier, avoir deux princes pour toi, mais cela ne marchera pas. Le prince Kaelan mérite quelqu'un comme moi, pas une garce comme toi qui n'arrive pas à choisir le frère qu'elle veut...
Je commençais à m'énerver de la façon dont elle me rabaisse, de la façon dont elle pense que je ne suis personne à cause de ma naissance... mais au moment où j'ouvrais la bouche, quelqu'un m'a interrompu. Une voix grave, rauque et en colère.
- Fais attention à ce que tu dis.
Kaelan est apparu devant nous. Il essayait de ne montrer aucune émotion, mais n'y parvenait pas. Sa colère est très visible. Il s'approche de moi, me touche presque.
- Tu la respecteras, princesse Seraphina. Dit-il d'un ton autoritaire. Je suis sûr que ton père ne sera pas ravi d'apprendre que sa fille se comporte ainsi, envers une personne que le prince héritier chérit.
- Je n'obéis qu'à vous, prince Kaelan. Personne d'autre que vous ne mérite le respect, l'obé-
- Ne termine pas ta phrase. Je n'ai qu'un mot à dire, si tu ne te conduis pas convenablement, je le rapporterai à ton père.
Elle me lance un regard noir, puis sans un mot, elle s'incline et part. Je lâche un long soupir. Même si elle n'avait que des suspicions, elles sont désormais confirmés après l'arrivée de Kaelan. Ce n'est pas si difficile de recoller les morceaux, et comprendre que Kaelan et moi, c'est bien plus qu'une relation entre un beau-frère et sa belle-sœur.
- Tu t'inquiètes encore trop, Aeryn... Dit-il en soupirant avant de se mettre face à moi. Même si elle révèle notre secret, personne ne la croira... Elle est la fille d'un ennemi, et je suis l'héritier. Tout le monde me croira. Tu n'as pas à t'inquiéter...
- C'est dans ma nature, soupiré-je, je dois toujours penser aux risques, questions et conséquences de chaque chose...
- Je le sais, dit-il d'une petite voix. Mais quand je suis là, je veux que tu arrêtes de t'inquiéter, je veux que tu baisses ta garde. Je ne laisserais jamais rien de mal t'arriver, même si je dois mettre ma vie en péril.
Je secoue la tête, en le regardant dans les yeux.
- Ne mets jamais ta vie en danger pour moi, Kaelan... je veux que tu te préoccupes de ta vie autant que tu te préoccupes de la mienne, dis-je d'une petite voix. Si tu n'es plus là, je...
Il ne me laisse pas continuer, il m'attire à lui et me prend dans ses bras. Si tu n'es plus là, je n'aurais plus aucun intérêt à vivre. Je me fiche de savoir que nous sommes en plein milieu d'un couloir, que n'importe qui pourrait nous voir, j'oublie tout en étant dans ses bras. Il a cet effet sur moi.
- Est-ce que tu... tu penses que je peux te trahir ? Lui demandé-je. Que je ne suis pas sincère avec toi ?
- Non. Non, ce n'est même pas une possibilité dans mon esprit. Me répond-il immédiatement. Ma confiance en toi est inébranlable. Et cela restera ainsi à jamais.
Je souris alors. Il a aussi ma confiance, et je sais qu'il ne me décevra jamais. Je me sépare peu à peu de ses bras, regrettant de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Je ne sais pas s'il est conscient de la douceur de ses yeux lorsqu'il me regarde. C'est la première chose dont je suis tombée amoureuse.
- Ce soir, je t'attends dans mon bureau. Viendras-tu ? Me demande-t-il.
- Je viendrai. Répondis-je.
Il me sourit, et rien que par ce geste, mon cœur palpite. Je veux le dessiner, son sourire. Je veux le graver dans mon cœur, et ne jamais l'oublier.
- Alors je t'accompagne à ta chambre, et nous nous verrons en privé ce soir.
J'acquiesce, et nous commençons à marcher vers ma chambre. Nous ne parlons pas, mais parfois, nos mains se touchent "accidentellement" et je meurs d'envie de la tenir. Si seulement je n'étais pas liée à son frère... Je veux être libre avec l'homme que j'aime. Je ne veux pas de cette barrière entre nous.
- Bon, nous y voilà... dit-il en souriant légèrement.
- Pourquoi ne rentres-tu pas à l'intérieur ? Lui demandé-je.
- J'aimerais bien, mais j'ai du travail, Aeryn... Soupire-t-il.
Je hoche la tête, comprenant. Il regarde autour de lui, à droite et à gauche, puis discrètement, il se penche sur moi et m'embrasse rapidement sur les lèvres. Je le regarde en souriant. Nous avons l'air de deux adolescents qui ont eu leur première relation et qui se cachent de tout le monde.
- Cela suffira pour l'instant. Me dit-il. Ce soir, je t'en donnerai beaucoup plus.
Puis il me donne un autre baiser sur le front avant de partir. Je sens un papillon dans mon estomac, et je ne peux m'empêcher de sourire en fermant la porte. J'aime cet homme, je l'aime tellement tellement tellement.
Mon homme. Mon soleil. Mon Kaelan.
VOUS LISEZ
La Légende du Soleil et de la Lune
FantasyDans ce petit village, une jeune femme se retrouve confrontée au prince du Royaume de Kalsias. Aeryn, la fille d'un villageois est bien connue pour son don de guérir les maladies, bien plus efficacement que n'importe quel médecin. Ce don qu'elle ten...