109.

695 55 3
                                    

Alors que j'étais sur le point de tirer sur Adriel, quelqu'un m'a arraché l'arme des mains et elle est tombée par terre. Des gardes me tiennent par les bras, m'empêchant de bouger et attendant l'ordre d'Adriel.

- Enfermez-la tout de suite et appelez un médecin ! Dit-il, avec une sorte d'inquiétude dans la voix.

En fait, il se soucie peut-être un peu de son père. Son mentor, celui qui l'a façonné de la sorte. Mais juste un tout petit peu. Il n'hésiterait pas à tuer son père si c'était mieux pour lui.

Les gardes m'emmènent et nous quittons la salle à manger, je garde mon visage sans émotion alors qu'ils me traînent hors du palais. J'ai vu Safiya de loin, elle s'approchait de moi mais j'ai secoué la tête pour qu'elle ne le fasse pas.

La prison se trouve dans le palais, mais dans une autre section. Personne n'y va. C'est censé être réservé aux membres de la famille royale. Ils ouvrent la porte et nous entrons. Alors qu'ils me jettent dans une cellule, tous les gardes s'en vont sauf un. Il prend son temps pour m'enfermer.

- Votre Altesse, dit-il à voix basse. Je vais vous aider.

Votre Altesse ? Suis-je devenu cela désormais ?

- Je viens de Regina, poursuit-il. J'ai été envoyé pour vous aider à vous échapper ce soir.

- Je ne veux pas m'échapper, dis-je froidement. Je veux les tuer.

- ... Quelqu'un d'important veut vous rencontrer. Chuchote-t-il. Je vais vous conduire à cette personne, et après la rencontre, vous pourrez décider de revenir ou d'accepter notre aide.

Je reste silencieuse quelques instants. Quelqu'un veut me rencontrer... et cet homme vient de Regina. Serait-ce mon père biologique ? Le roi de Regina ?

- Comment puis-je vous faire confiance ? Lui demandé-je.

Il fouille un peu dans sa poche, puis me montre une médaille. Elle porte son visage et le symbole de Regina. Il est donc confirmé qu'il vient de Regina. Mais je n'ai pas encore confiance en lui pour autant.

- Et pendant votre fuite, je vous donnerai une dague et je serai sans armes. Dit-il. Enfin, je dois partir maintenant, je reviendrai ce soir.

Il ne me laisse pas parler et part. Je m'assois alors sur le banc froid et dur collé au mur. Il fait froid. Très froid. Et sombre. Je ramène mes genoux à ma poitrine, ayant l'impression que plus rien n'est réel. Je ne me sens même pas réel moi-même.

La colère en moi ne meurt pas. Elle grandit, grandit, et je ne vois même pas les conséquences de mes actes. Je voulais qu'ils meurent, c'est tout. Je veux détruire tous ceux qui ont blessé mon Kaelan, qui l'ont laissé mourir.

Mais je sais qu'après avoir tué le roi, tout le monde sera contre moi. Non seulement les soldats essaieront de me tuer, mais notre peuple aussi. Ils ne savent rien, mais ils continueront à penser que c'est moi la méchante de l'histoire. Ils ne savent pas comment ils ont déchiré mon cœur.

Je me mets à rire de façon hystérique, sachant qu'ils se battent tous pour la vie du roi. Une vie que je suis la seule à pouvoir sauver. Une vie condamnée. Personne ne peut soulager sa souffrance. Il doit sentir son intérieur se déchirer, il peut sentir le sang se répandre partout, il peut sentir les battements de son cœur le tourmenter. Je ris en connaissant la panique des médecins qui tentent de le guérir...

La prise de conscience que ce poison est unique, qu'aucun antidote n'existe. Qu'il n'y a rien à faire. J'aimerais pouvoir le voir. Ils m'ont fait du mal, ils ont fait du mal à Kaelan, et maintenant ils paient pour cela.

La Légende du Soleil et de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant