Chapitre 20 - Territoires de Loeknohr (2/2)

25 7 3
                                    

Un faible rayon de soleil réussit à percer les épines des conifères, réveillant doucement Tashi, sa chaleur lui caressant les paupières

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un faible rayon de soleil réussit à percer les épines des conifères, réveillant doucement Tashi, sa chaleur lui caressant les paupières. Il lui fallut quelques instants pour déterminer s'il était encore en vie, ou s'il avait déjà rejoint le royaume des morts. Son corps meurtri, et les restes déchiquetés de la scène d'horreur qui s'était déroulée sous son regard impuissant le ramenèrent à la réalité. Combien de temps s'était-il assoupi ? Il n'en avait aucune idée. Le jour s'était déjà levé. S'il restait allongé ici, ses chances de survivre étaient nulles. Un prédateur finirait tôt ou tard par le trouver, attiré par l'odeur de son sang. Il se demandait d'ailleurs pourquoi le wendigo ne l'avait pas dévoré. Les deux Loeknohriens avaient-ils suffi à le rassasier ?

Tashi se redressa péniblement. Il détacha tant bien que mal son plastron de cuir et ôta ses multiples épaisseurs. Au niveau de sa blessure à l'abdomen, un morceau de sa tunique s'était incrusté dans les tissus de sa chair. Plutôt que de tirer dessus au risque d'agrandir sa plaie encore ouverte, le jeune elfe préféra déchirer son vêtement à l'aide de la hache. Il constata la blessure que le wendigo lui avait infligée. L'entaille était profonde, mais il était encore en vie. Tashi prit un lambeau de sa tunique et l'enserra tant qu'il put autour de sa taille, calant un bout du tissu entre ses dents et tirant l'autre avec son seul bras valide. Il se couvrit de quelques peaux de bêtes avant de se relever.

Il ne pouvait pas rester là, il lui fallait trouver de l'aide. Le fait qu'ils aient croisé une esclave la veille était bon signe. Il devait y avoir un clan de Loeknohriens pas trop loin, peut-être même une ville. S'il ne se trompait pas, il ne devait pas être très loin de Moenagroth. Les deux guerriers l'avaient fait passer par le nord des grands lacs, et les chaînes de montagnes qui se rapprochaient ne pouvaient être que celles qui surplombaient la fameuse cité minière. Toutefois, il n'y parviendrait pas à pied. Il devrait d'abord libérer les élans de leur prison de glace. Tashi était incapable de changer l'état de l'eau comme l'avaient fait les Loeknohriens. Il retourna péniblement vers l'abri et s'employa à en agrandir l'entrée à l'aide de la hache. Les mâchoires crispées, il tentait de supporter la douleur qui l'accablait, et d'ignorer la fatigue harassante qui menaçait de le consumer. Tout son corps semblait brûler d'un feu ardent. À chaque nouveau coup, il sentait sa blessure à l'abdomen s'étirer douloureusement. Il fit une courte pause, exténué, pour retirer les couches de vêtements imbibés de sueur qui entravaient ses mouvements, et se remit au travail. Le bandage qu'il s'était fait pour recouvrir son entaille était dégoulinant de sang. Sa vision devenait trouble, mais il continua, à bout de forces.

Sa hache finit par lui glisser des doigts. Épuisé, il se laissa tomber à genoux. Il n'eut même pas la force de se rattraper, s'affaissant le visage dans la neige. Le bruit des élans qui s'agitaient à l'intérieur de l'abri parvenait à ses oreilles, pendant qu'il sombrait dans l'inconscience.

Un frisson lui parcourut l'échine, le sortant de sa torpeur. Une sensation étrange, agréable, entre caresses et chatouillements, le contact était rugueux, chaud et humide. Alors que son corps le lancinait toujours autant, il se fit violence pour rouvrir les yeux, ne pas céder à la tentation de s'abandonner à cette léthargie, à cette mort froide et paisible qui semblait l'attirer vers elle. Elle. Sa simple évocation raviva le souvenir de sa douceur. Il devait vivre, il voulait vivre, ne serait-ce que pour la revoir, rien qu'une fois.

LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant