Chapitre 33 - Territoires de Loeknohr (1/2)

16 4 8
                                    

Lorsqu'il reprit conscience, Tashi sentit les rayons ravigotants du soleil lui caresser le visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsqu'il reprit conscience, Tashi sentit les rayons ravigotants du soleil lui caresser le visage. Son corps balançait doucement comme s'il était allongé dans une barque, en prise à une légère houle. Une odeur pénétrante lui chatouillait les narines. Elle n'était pas sans lui rappeler celle des chèvres qui pâturaient dans ses montagnes natales, mais bien plus âcre. Il essaya d'ouvrir les yeux, mais la lumière vive l'aveugla. Il dut attendre quelques instants que sa vision s'adapte.

Il était étendu sur une planche, dans une sorte de carriole de fortune, faite de bois et de cordages. Mais elle ne roulait pas. Elle semblait voler. Au-dessus de sa tête, un drap lui servait de toit, certainement pour le protéger de la pluie ou de la neige. Le soleil n'était pas encore assez haut pour que cet abri simpliste ne fasse obstacle à ses rayons. Tashi se redressa puis se pencha sur un rebord. Un spectacle extraordinaire s'offrit à lui. Ce qu'il avait pris pour une carriole était en réalité une structure en bois soutenue par un énorme mammouth. Autour, des dizaines de mastodontes se déplaçaient en rangs serrés, transportant chacun une construction similaire. Plusieurs plateformes étaient fixées à leur dos, et suspendues de part et d'autre de leurs flancs, reliées par des marches ou des échelles.

Des guerriers massifs, vêtus de fourrures, chevauchaient les bêtes et les dirigeaient à l'aide de longues perches que terminait une pointe de fer. La vaste plaine qu'ils traversaient était entièrement recouverte de neige. Du blanc, partout, à perte de vue. Pas un arbre, pas un rocher, pour casser cette interminable monochromie.

Tashi se frotta les yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. C'était bien réel. Il était en train de voyager sur le dos d'un mammouth, dans une caravane de Loeknohriens. Il ignorait que leur peuple avait réussi à domestiquer ces mastodontes. C'était la première fois qu'il voyait des créatures aussi gigantesques, plus grandes encore qu'un dragon. Cette pensée lui remémora ses derniers souvenirs. Il se rappelait le monstre de Loeknohr, la glace qui s'était ouverte et refermée à quelques pas de lui, et le semi-elfe qui s'était sacrifié pour le sauver. Comment s'était-il retrouvé là, sur le dos d'un mammouth ? Par quel miracle avait-il pu survivre ?

Instinctivement, il porta sa main à sa cicatrice, elle ne le faisait plus souffrir. Il souleva son vêtement comme pour s'assurer de son existence, s'assurer qu'il n'avait pas perdu la tête. L'entaille était encore bien visible, mais la trace qu'elle avait laissée était maintenant nette, il n'y avait plus de signes d'inflammation. Il avait forcément été soigné par un guérisseur, et pas un de ces charlatans que l'on pouvait trouver dans l'Empire.

– Ivar est très bon guérisseur, s'exclama une voix gutturale derrière lui.

Tashi se retourna brusquement et découvrit un grand et robuste guerrier, à la carrure peut-être moins imposante que celle des deux autres qui l'avaient escorté au tout début de son périple. Toutefois, il dégageait quelque chose de spécial, qui aurait dissuadé quiconque de lui chercher des ennuis. Le sourire équivoque dessiné sur ses lèvres lui donnait un air affable, qui jurait presque avec sa physionomie.

LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant