Il était encore très tôt, les premiers rayons de soleil apparaissaient tout juste par-delà les barricades de bois du campement. Celui-ci avait été dressé à quelques milles de la porte sud de Beleanor.
Le son profond et puissant de la corne vint rompre le calme presque macabre qui y régnait. Immédiatement, des bruits stridents se firent entendre, accompagnés du tintement métallique des armures et d'un charivari propre à l'inexpérience de tous ces hommes. Ce remue-ménage avait créé un nuage de poussière qui enveloppait dès lors le camp.
Le vacarme ambiant fit tirer une grimace au Chef des Armées. Il mit quelques instants à sortir de sa torpeur.
Athán commença par relever sa tête. Il déplaça le bras étendu sur son torse musclé, et observa la jeune elfe à ses côtés, une Myselthienne aux longs cheveux d'ambre. Il se souvint alors de sa nuit, ou plutôt, quelques bribes lui revinrent à l'esprit. Une affreuse migraine lui tambourinait le crâne. Et ce son de corne qui n'en finissait plus de résonner lui devenait tout à fait insupportable. Il s'apprêta d'ailleurs à se lever pour en toucher deux mots au sonneur quand, enfin, il se rappela que c'était lui qui en était à l'origine. Constatant que l'entraînement n'était pas pris très au sérieux par de nombreux soldats, il avait décidé d'y remédier. Ou plutôt, il en avait l'intention... avant d'assouvir ses passions la veille au soir.
Le prince se vêtit à la hâte de ses chausses, d'une tunique et d'une cotte de mailles, puis enfila ses bottes avant de lacer le reste de son armure. Sans même accorder un regard à la jeune elfe qu'il abandonnait sur sa couche, il s'empara de son épée et alla rejoindre l'assemblée qu'il avait fait convoquer.
Sans se presser outre mesure, Athán parcourut les centaines de pas qui séparaient sa tente de la cour d'entraînement. La base militaire paraissait tout à fait démesurée par rapport aux troupes qu'elle accueillait. D'innombrables tentes jaunes aux ornements dorés avaient été implantées dans un alignement parfait, collées les unes aux autres. Les allées qui les divisaient s'étendaient presque sur des milles et ne faisaient guère plus de deux pas de large.
Les cornes avaient cessé de sonner depuis de longs instants quand le Chef des Armées apparut enfin devant eux. Le campement était à nouveau calme, muet. Par-delà les barricades, on entendait presque l'écho du dur labeur s'élever des grandes étendues de champs. Il n'avait pas plu depuis des semaines, et la sécheresse rendait le labourage des terres bien plus harassant. Athán n'avait cependant jamais porté la moindre attention à ces esclaves qui passaient leurs jours à retourner le sol. Aussi louait-il la déesse Lhamo pour ses conditions exceptionnelles qui rendaient la vie au campement bien plus confortable, leur évitant notamment de finir leurs entraînements couverts de boue.
Plusieurs centaines de soldats attendaient, formant un demi-cercle sur quelques rangées désordonnées, au centre duquel le jeune gradé avait pris place. Leurs chuchotements se turent immédiatement.
VOUS LISEZ
LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerre
FantasyAu commencement, le Pi, force mystérieuse, se fragmenta en douze gemmes. Chacune incarnant sa puissance. Chacune assignée à un Héritier. La disparition de la fille du Chef des Clans menace de semer la discorde entre les quatre peuples d'elfes. À tr...