– Debout ! gronda une voix dure, l'extirpant violemment de son sommeil.
Alors que l'appel résonnait encore dans sa tête, Tashi ouvrit d'abord un œil et découvrit le Loeknohrien, en proie à une profonde agitation.
– Dépêche ! Hrok disparu ! ajouta celui-ci d'un ton si incisif que chaque mot semblait taillé dans de la roche lunaire.
Comme pour donner plus de poids à son injonction, il lui adressa une brusque tape sur l'épaule, lui arrachant un cri de douleur. Sa blessure au bras était loin d'être guérie. Tashi n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, assailli autant par un flot de pensées obscures que par cette vilaine morsure.
– Lève-toi !
– Je l'ai entendu sortir, il y a un instant. Il a dû aller se soulager, grommela-t-il sans bouger.
Ce n'était pas seulement une question de volonté. Terrassé par une fièvre foudroyante, Tashi n'était pas certain de pouvoir faire le moindre mouvement.
– Impossible. lui pas répond, et déjà devoir revenu !
Il fallut plus de temps que d'ordinaire au Dongārien pour faire abstraction de son terrible accent, et mettre du sens sur ses paroles. Tout semblait confus dans sa tête. Pendant qu'il l'entendait se préparer dans l'obscurité, Tashi se concentra mentalement pour tenter de repérer le disparu, au prix d'un effort intense. Il savait que, vivant, ce dernier ne le laisserait jamais pénétrer son esprit. Mais au moins, il aurait pu le percevoir... si celui-ci avait encore été là. Malgré son acharnement, Tashi ne décela aucun esprit en dehors de leur abri.
– Je abandonne toi si pas prêt ! le menaça alors le Loknohrien en s'emparant de sa torche.
Plongé dans ses réflexions, Tashi réfléchissait aux causes possibles de sa disparition quand le bruit sec et brutal du silex percutant une lame de couteau le fit tressaillir, résonnant avec l'épouvante que ses pensées lui avaient inspirée.
La flamme qui jaillit de la torche illumina aussitôt l'angoisse sur le visage du guerrier, encore plus vive que la sienne. Jamais Tashi n'avait pu voir une telle expression sur lui, pas même lorsque, la veille, le tigre les avait attaqués.
Le Dongārien se libéra difficilement de ses peaux de bêtes, révélant son corps livide et trempé de sueur.
– Quel problème as toi ? s'enquit le Loeknohrien en constatant son état.
– Ce n'est rien, grommela Tashi en essayant d'enfiler son armure de son seul bras valide.
– Toi peux combattre ?
Tashi fronça les sourcils. Si Hrok s'était réellement fait tuer par des créatures que son don ne pouvait pas percevoir, sa première idée avait plutôt été de prendre la fuite.
– Ça dépend contre quoi.
Tashi saisit au passage son épée et la hache de Hrok, puis prit la suite du guerrier. Ramper avec son seul bras valide pour passer à travers l'étroite ouverture de leur abri était rudement plus compliqué que cela n'avait été la veille. La nuit n'avait été en rien reposante et son corps lui semblait encore plus meurtri qu'au coucher. Sa plaie s'était très certainement infectée malgré le remède du Loeknohrien.
VOUS LISEZ
LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerre
FantasíaAu commencement, le Pi, force mystérieuse, se fragmenta en douze gemmes. Chacune incarnant sa puissance. Chacune assignée à un Héritier. La disparition de la fille du Chef des Clans menace de semer la discorde entre les quatre peuples d'elfes. À tr...