– Faites-moi réveiller quand nous arriverons dans le détroit de Kungmaa, demanda Tashi au capitaine de la caraque.
Celui-ci acquiesça d'un signe de tête, et le jeune usurpateur disparut à nouveau dans sa cabine. Le soleil était levé depuis déjà plusieurs sabliers, mais ils n'atteindraient pas le détroit avant l'apparition de la lune. La mer s'était calmée. Toujours aussi glacé, le vent soufflait désormais beaucoup moins fort sur le navire, ralentissant nettement son allure. Une poignée de matelots s'était regroupée en rond, en son centre. Ils se mouvaient avec une parfaite synchronisation, exécutant des gestes gracieux et aériens, autant avec leurs bras que leurs jambes. Les elfes faisaient gonfler les voiles du navire en invoquant leur élément. Mais malgré tous leurs efforts, ils parvenaient tout juste à le faire accélérer de deux ou trois nœuds.
Paradoxalement, tout ce calme avait fait ressurgir un déchaînement de pensées dans l'esprit de Tashi. Il repensait aux paroles de l'Empereur. Il avait été choisi parce qu'il avait les qualités requises, mais également pour son profil. Quel profil ? Son excitation n'avait pas suffi à tromper son intelligence. Il connaissait bien Jigme Bhagya. Lui aussi était élève de seconde année, le fils du représentant du Conseil des Doyens.
S'ils l'avaient envoyé, lui, c'était que la mission comportait des risques. On avait préféré sacrifier sa vie, jugée bien moins précieuse que celle de Jigme. Sa faible valeur et les quelques points communs qu'ils partageaient avaient certainement été décisifs. D'un autre côté, l'Empereur avait tout intérêt à ce que l'opération soit un succès, il ne l'aurait pas entreprise s'il avait su que Tashi n'avait aucune chance de réussir. Ce n'était tout compte fait qu'une mission d'espionnage, déguisée derrière cette volonté de retrouver l'elfe disparue. « Ce serait tout à ton honneur. » Tashi ne se faisait pas d'illusion, l'Empereur se fichait complètement de la fille. Et si le cynisme l'avait touché, il ne l'avait pas étonné. Pourtant, quelque chose dans cette mission lui paraissait étrange, sans qu'il ne soit parvenu à déterminer quoi.
Il passa le reste de la journée à tenter de s'imprégner des habitudes de Jigme, tout du moins ce qu'il en connaissait. Avec une implacable discipline, il s'était astreint à imiter sa façon de penser. À se remémorer ses souvenirs façonnés de toutes pièces, s'efforçant de ne jamais laisser les siens le submerger. Il savait qu'à Kungmaa, les défenses de son esprit seraient mises à rude épreuve. Tout comme leur chef, les elfes de Thidrik maîtrisaient le don de communication.
Le Nuba n'entra dans le détroit de Kungmaa qu'en pleine nuit. Tashi sortit de sa cabine. Il voulait être éveillé pour découvrir pour la première fois cette terre si mystérieuse qui alimentait tant de fantasmes parmi les siens. Appuyé sur le bastingage, il tentait d'analyser le paysage qui s'offrait à lui. Mais l'obscurité était profonde, pénétrante. La lune était réduite à un très fin croissant, comme si elle avait été dessinée avec la pointe d'une plume. Il ne pouvait pas discerner la berge qui pourtant se trouvait à quelques centaines de pas. Tashi plissa les paupières comme pour contraindre ses yeux à voir plus loin. Quelques lumières trahissaient une présence à l'horizon. Il s'agissait certainement d'un camp provisoire. Les Loeknohriens étaient connus pour se déplacer où leur instinct les guidait. Ils aimaient se sentir libres. Une liberté illusoire, car c'était bien la chasse, et leur besoin de se nourrir qui leur dictaient ce mode de vie.
VOUS LISEZ
LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerre
FantasíaAu commencement, le Pi, force mystérieuse, se fragmenta en douze gemmes. Chacune incarnant sa puissance. Chacune assignée à un Héritier. La disparition de la fille du Chef des Clans menace de semer la discorde entre les quatre peuples d'elfes. À tr...