Chapitre 33 - Territoires de Loeknohr (2/2)

19 2 9
                                    

Depuis quelques sabliers, le paysage avait commencé à se diversifier autour d'eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis quelques sabliers, le paysage avait commencé à se diversifier autour d'eux. Les immenses plaines rases étaient désormais parsemées de quelques plans d'eau, coteaux et d'une végétation vigoureuse, bien que peu variée. Rares étaient les espèces qui se développaient dans cette région hostile. Tashi pouvait déjà sentir, au parfum iodé imprégnant l'air, qu'ils se rapprochaient de la mer.

Bientôt, il aperçut un campement dressé au bord d'un lac, à encore plusieurs centaines de pas. Une fumée épaisse en émanait, avant de se fondre dans le ciel.

Lorsqu'ils furent suffisamment proches, Tashi put discerner les tentes et huttes en bois recouvertes de peaux de bêtes, renforcées par des montants et des cordages. Elles étaient disposées en cercle, autour d'un énorme feu. La chaleur avait fait fondre la neige sur plusieurs dizaines de pas. Une odeur de poisson fumé lui chatouillait délicieusement les narines.

La caravane s'arrêta. Tashi observa les marchands abaisser les plateformes suspendues contre les flancs des mammouths. Grâce à un astucieux système de poulies, ils descendaient sans peine les nombreux ballots, pleins à craquer, sans en abîmer le contenu. Des femmes et des enfants étaient également présents, dont un tout petit qui attira l'attention de Tashi. Il paraissait bien plus jeune que les autres et contrairement à eux, il était resté en retrait, fixant les pachydermes avec une sombre mélancolie qui jurait avec son âge. Tashi ne lui aurait guère donné plus de quatre ans.

Quand ils eurent descendu toutes les marchandises, les enfants avaient commencé à jouer avec les mammouths qui semblaient apprécier leur compagnie. Ces derniers essayaient de les attraper et de les soulever avec leur trompe, pendant que les gamins riaient aux éclats. Tous, à l'exception du petit encore en retrait.

Femmes et hommes s'étaient regroupés autour des marchandises que les caravaniers avaient disposées, aussi bien sur de grandes barriques qu'à même le sol, quand la place venait à manquer. Tashi découvrait enfin le mystérieux contenu de ces ballots : armes, épices, pierres précieuses, divers outils, peaux de bêtes, tissus et autres matériaux.

En mettant à son tour pied-à-terre, il fut assez proche pour examiner de plus près ces Loeknohriens. Non moins imposants que ceux de Kungmaa, la dureté du climat et de leur mode de vie leur donnait même un air plus sauvage, plus vigoureux. En étaient témoins leur visage et leurs mains brûlés par le froid.

Une elfe s'approcha du garçon en retrait et le prit dans ses bras. Contrairement aux autres femmes, elle ne portait pas de robe. Ses vêtements ressemblaient davantage à ceux des guerriers, à ceci près que son torse était recouvert d'un plastron de cuir, duquel une chemise de lin dépassait de manière ostentatoire. Il ne put s'empêcher de la fixer, stupéfait. Jamais une Dongārienne ne se serait ainsi accoutrée, comme un homme. Ses longs cheveux, d'un blond très clair, étaient minutieusement tressés pour dégager complètement son visage. Un visage tout en contraste, à la fois dur et gracieux. Ses traits fins et sa bouche sensuelle exhalaient une féminité délicate, qui détonnait avec la dureté de son regard et son absence de sourire. Tashi la suivit des yeux pendant qu'elle s'approchait de l'étalage de pierres précieuses, le garçon toujours agrippé à son cou. Il aperçut également Asgeir se diriger vers elle, et décida de se rapprocher discrètement d'eux, transporté par sa curiosité.

LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant