– Pour l'Empire ! s'exclamèrent les soldats, parfaitement alignés, en apercevant Senge et Athán.
Ils étaient une cinquantaine, triés sur le volet. D'âges, de tailles et de corpulences complètement différents. Leur seul point commun était leur origine dongārienne.
– Je vous rappelle qu'il s'agit-là d'un engagement très important. Vous assurerez la protection du Chef des Armées en continu, de jour comme de nuit. Vous devrez être les meilleurs soldats de tout l'Empire. Si vous ne vous sentez finalement pas capable d'un tel sacrifice, faites un pas en arrière.
Personne ne bougea d'un orteil, mais un chuchotement attira l'attention de Senge.
– Un problème ? Répète ce que tu viens de dire ! lui ordonna-t-il.
– Non, ce n'est pas important...
Mais devant son regard insistant, le soldat ajouta :
– Je disais juste qu'il faudrait quand même trouver le temps de crotter... de temps en temps, avoua-t-il craintivement.
En d'autres circonstances, ses camarades auraient certainement ri à la blague. Mais devant le prince, personne n'osa esquisser ne serait-ce qu'un sourire.
– Remarque pertinente, rétorqua Senge d'un air tellement impassible que personne n'aurait su dire s'il était sérieux ou non. En effet, même pour aller déféquer, vous ne pourrez quitter votre poste.
Il marqua une courte pause avant de reprendre :
– Seuls les dix meilleurs d'entre vous pourront rejoindre cette brigade. Vous combattrez par deux, sous notre regard exigeant.
Mais à cet instant, Athán s'interposa devant lui.
– Non. Je préfère m'assurer de l'authenticité des affrontements. Vous combattrez donc un à un, contre moi. Cela durera le temps que je me fasse mon propre avis sur chacun d'entre vous.
La plupart des guerriers blêmirent suite à sa déclaration. Si sa réputation de combattant était déjà bien connue à travers tous les territoires de Dongāra, plus personne ne pouvait ignorer son adresse et sa rapidité après sa démonstration contre le chevalier de Beleanor.
– Votr... Mon Général, se reprit Senge. Ils sont quand même cinquante, lui fit-il remarquer discrètement.
– Il ne s'agit pas de combats à mort. Cela ne devrait pas durer trop longtemps.
Puis il se tourna vers le premier soldat qu'il vit :
– C'est à toi, et si tu veux avoir la moindre chance de faire partie de ma garde, ne me ménage pas.
Le premier soldat s'approcha. Il n'était pas très grand, mais massif. D'après sa physionomie, il était très certainement originaire du sud, sans doute même de la cité principale, Dongāra. Cette cité était réputée pour former les meilleurs combattants de l'Empire, aussi semblait-il bien empreint de cette croyance, dégageant une certaine assurance.
VOUS LISEZ
LE DERNIER HÉRITIER - T1. La première guerre
FantasíaAu commencement, le Pi, force mystérieuse, se fragmenta en douze gemmes. Chacune incarnant sa puissance. Chacune assignée à un Héritier. La disparition de la fille du Chef des Clans menace de semer la discorde entre les quatre peuples d'elfes. À tr...