#64

78 4 6
                                    

Luna.

Je sors de la voiture après 15min de route je suis enfin arrivé chez laura,je prends ma valise et me dirige vers les escaliers.laura ouvre la porte et j'entends la porte du salon s'ouvrir après avoir posé mon manteau.je me retourne et vois Matteo est derrière lui une fille qui doit être Chiara.matteo me fixe avant que Laura viennent vers moi.
Viens Luna,je vais te montrer ta chambre.me dit Laura.
Je me retourne et récupère ma valise avant de monter.laura ouvre la porte de la chambre et je rentre directement pour me poser sur le lit.laura s'assoit à côté de moi.
Tu peux rester en haut si tu veux,je te ramènerai ton assiette.me dit Laura
C'est gentil mais je préfère descendre.
J'essuie une larme qui venait de couler avant de me lever et descendre avec Laura on se dirige vers le salon.je m'assois à côté de Laura après avoir dit bonjour à Chiara et à Matteo.
Tu es jeune pour travailler avec Laura nan.me demande Chiara.
Je ne travaille pas avec elle ,je suis une amie à Sofia.
Ah ok.me dit Chiara.
Matteo me fixée depuis que j'étais arrivée.
Un problème Matteo pour me fixée comme ça.
Laura me regarde directement.
Nan.me dit Matteo.
Mon téléphone se mets à sonner et je prends directement mon téléphone.je vois que c'est ambre.
Je dois répondre.
Je me lève et m'éloigne un peu pour allée dans la cuisine mais étant ouverte il allait entendre ceux que je dit mais je m'en fou.
Allô
Salut cousine, c'était pour savoir si tu étais bien arrivée.
Oui je suis arrivé, désolé j'ai pas eu le temps de t'envoyer un message.
C'est rien alors ça se passe bien.
Je me retourne vite fait et je vois Matteo essayer d'écouter ma conversation avec ma cousine mais aussi Chiara.
Ambre je peux pas te répondre là maintenant,on m'attend.
Luna il se passe quoi.me demande ambre.
Je t'appelle après ok.
Ok.a tout à l'heure.me dit ambre.
A tout à l'heure.
Je raccroche et retourne dans le salon.je pose mon téléphone et je vois Chiara fixée quelque chose.
Tu es en couple.me demande Chiara en regardant ma main.
Je regarde ma main et vois la bague que m'avait donnée Matteo lors de sa demande en mariage.je cache directement ma main avec mon autre main mais Matteo l'avait déjà vu,oui c'est la bague qui m'a donnée mais je sais pas comment il allée réagir en voyant que je l'a portait toujours alors que c'est moi qui à voulu cette pause.
Euh oui ça va faire 6ans en juin que je suis avec.
Je sourit discrètement pour pas que Matteo le remarque
Et tu es mariée vu la bague que tu as sur un de tes  doigts.
Nan pas encore mais ça ne te concerne pas.
Ok.me dit Chiara en prenant son verre.
Je lève la tête et souffle un coup avant de regarder Matteo qui me regardait vu la réponse que j'avais donnée à "son amie".
On va passer à table.dit Laura en se levant.
Chiara et Matteo se lèvent et Chiara va directement s'asseoir sans demander si Laura à besoin d'aide.
Tu as besoin d'aide Laura /maman.lui demandons moi et Matteo en même temps.
Oui au moins vous m'aidez.dit Laura en chuchotant pour pas que Chiara l'entendent
Maman arrête,on va t'aider avec luna.dit Matteo a sa mère.
Matteo je n'ai jamais aimé Chiara vu comment elle te fait changer de mentalité.dit Laura en allant dans la cuisine.
Je suis Laura avec Matteo qui n'avait pas répondu à sa mère.

Quelques heures plus tard

Chiara était toujours là à côté de Matteo quand je vois Laura revenir ,Laura a dû repartir au bureau après que ses collègues l'on appelait pendant ce temps qu'elle était parti je suis montée pour rappeler ma cousine,on à passée 1h00 au téléphone avant que je redescends.je vois Laura soufflée en voyant que Chiara était encore là.
Matteo je suis fatiguée, j'aimerais me reposer.dit Laura en faisant comprendre que Chiara devait partir.
Chiara tu devrais partir avant qu'il fassent noir.lui dit Matteo.
Oui je vais y allez,tu viens chez moi ce soir.lui demande Chiara
Nan,chez de la famille qui vient désolée.dit Matteo.
Je me lève et monte pour pouvoir enlever mes affaires de mon sac quand ma porte s'ouvre.
Pourquoi tu es venue.me demande Matteo.
Je me retourne et me dirige vers mon armoire.
Pour parler mais je ne sais même pas pourquoi je suis venu après que Sofia m'a redonné ta clé et après ceux que Camille m'a dit ce matin.
Je regarde Matteo.
Elle t'a dit quoi camille.me demande Matteo.
Elle m'a dit que tu t'étais éloigné d'elle pour Chiara mais je l'ai vu de mes propres yeux et je peux te dire que ce n'est pas une relation amicale vu que c'est celle qu'on avait avant de se mettre ensemble.
Car tu croyais que j'allais rester enfermé dans ma chambre après m'avoir annoncé que tu voulais faire une pause dans notre relation alors qu'on est censé se marier en juin luna.me demande Matteo.
Je me rapproche de lui.

Comme tu l'a dit c'était une pause ok et nan je voulais pas que tu restes enfermé dans ta chambre mais je ne pensais pas qu'en venant ici pour pouvoir parler face à face, j'allai de voir aussi proche d'une fille.
Tu n'aurais pas dû venir ici Luna.me dit Matteo
Ouais je me demande aussi pourquoi j'ai préparé ce voyage si c'est pour voir mon mec être aussi proche d'une autre fille alors qu'on va se marier.
Je lui calque la porte au nez avant de m'allonger en pleurant dans mon lit


Matteo

Je descends après que luna mets fermée la porte et je rejoins ma mère qui était dans la cuisine.elle se retourne vers moi.
C'est c'est mal passé.me demande ma mère.
Maman pourquoi elle est venu.
Ma mère s'assoit sur un des tabourets qui était a côté de moi et je m'assois à côté d'elle.
Elle voulait juste que vous vous expliquer face à face Matteo mais elle à mal pris ceux que Camille lui a dit par rapport à ton rapprochement avec Chiara.
C'est mon amie Chiara pourquoi je tromperais Luna alors que je l'aime même si je lui en veux d'avoir fait ce choix de faire une pause dans notre relation.
Matteo je ne dis pas ça car je n'aime pas Chiara mais tu t'es beaucoup rapprochée d'elle ,tu as même oublié Camille.
J'ai pas oublié Camille maman.
Tu l'a pas oublié mais tu t'es éloigné d'elle.me dit ma mère.
J'allai lui répondre quand je vois Luna venir dans la cuisine avec sa valise.
Tu va où.lui demande ma mère.
Je vais chez Camille vu que je ne peux pas décaler mon billet d'avion.dit Luna à ma mère.
Tu peux rester Luna.lui dit ma mère.
Je préfère pas,merci encore Laura.dit Luna avant de sortir de la cuisine et de la maison.je souffle et ma mère me regarde.
Tu iras la voir quand tu de sentira prêt d'accord mais sans Chiara.me dit ma mère en se levant.
Oui maman.
Ma mère sort de la cuisine et moi je reste dans la cuisine sans bouger.

soy luna 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant