4. Exodus - dernière partie

5 4 2
                                    

La station avait subit des dégâts mineurs lors du saut, mais Delta et ses interfaces s'appliquaient déjà à tout réparer. Elles nettoyaient aussi les dernières traces sanglantes de l'abordage pirate.


Réfugiés dans un des bars de la station désormais déserte, Jalen et Bellis se serraient l'un contre l'autre, une bonne bouteille à portée de main. Il fallait au moins ça pour digérer la nouvelle réalité dans laquelle ils étaient désormais coincés.


Ils étaient venus me secourir, mais une fois le saut effectué, ils avaient appris la réelle portée de leur choix.

Personne ne pouvait prédire quand l'isolement de la bulle dimensionnelle prendrait fin, ni comment le temps s'écoulait ici. Ils étaient coincés, peut-être pour toujours.


-Est-ce que ça rend les choses moins dures si je te dis qu'il n'y a personne d'autre avec qui je préférerais passer l'éternité? demanda Bellis.

-Non, répondit Jalen.


Dédaignant la tasse elle s'empara de la bouteille et prit une longue rasade.


-Un peu, corrigea-t-elle en posant sa tête au creux de son cou.


Il y eut un silence.


-C'est trop noir, décréta-t-elle en regardant par dessus son épaule.


Elle passa la bouteille à son compagnon.


-Ouais, lâcha-t-il, plongeant lui aussi les yeux dans les ténèbres qui régnaient au delà de Genesis. Plus d'étoiles... Plus rien.


Je décidais de faire connaitre ma présence en toquant sur le bar, attirant l'attention du couple. Ils se tournèrent vers moi, sans se lever.


-Je suis venu vous remercier, lançais-je. Sans votre arrivée providentielle, je serais mort.


Bellis acquiesça gravement.


-Mais je dois vous demander une chose, poursuivis-je. Pourquoi êtes-vous revenus? Nous ne nous connaissons même pas. Vous auriez pu envoyer des interfaces, une sonde ou...


Ils échangèrent un bref regard.


-C'était le chaos, avec les failles, répondit Jalen. Il fallait des navigateurs expérimentés pour arriver jusqu'ici... D'ailleurs on a faillit y passer plusieurs fois. Et sans manquer de respect à Delta, ses interfaces deviennent stupides une fois coupées du réseau.

-Je vois. Il fallait envoyer quelqu'un. Mais pourquoi vous porter volontaire?


Bellis eut un rictus.


-La directrice disait que la Fondation aurait sûrement besoin de vous et qu'on étaient les plus qualifiés, lâcha-t-il. Et puis, vous êtes des nôtres. Vous laisser crever ici alors qu'on savait ce qui vous attendait ça n'aurait pas été... Correct.

-C'était la bonne chose à faire, approuva Jalen. J'aurais aimé que ça se termine différemment, mais... 


Elle se tut. J'approuvais de la tête; il ne restait rien d'autre à dire.

Alors que je me détournais, l'ancien contrebandier m'interpella.


-On a décidé d'aller en salle de cryo à la fin de ce cycle, lança-t-il. Aucun sens de faire durer les choses et de ruminer sur notre sort plus longtemps... Vous voudrez venir avec nous?

-Je serais là, promis-je. Mais je vais rester éveillé un peu plus longtemps.


Je devais adapter les protocoles de réveil à la présence de Jalen et Bellis. S'assurer que l'un d'entre-eux ne se retrouve pas seul à errer sur la station, par exemple.


Et puis j'avais aussi décidé de me plonger plus loin dans les archives de la station; pour la première fois depuis très longtemps, je n'avais rien d'autre à faire que de parcourir les océans de la connaissance.

Quoi que réserve l'avenir, connaitre les leçons du passé serait indispensable.



La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant