e. Le retour d'emperator

28 7 0
                                    

Le "plan Weasel" fut un échec relatif, et une opération très brève; après son renvoi fictif de la Triplice, emperator30 alla directement contacter son vieil ami le grand roi pepone, qui l'introduisit auprès de piepie le 31 janvier 2015. Le même jour j'esquivais une attaque audacieuse du pirate, ce dernier sonnant la retraite juste à temps pour éviter l'embuscade que j'avais dressé à sa flotte.


Piepie150 commença par refuser catégoriquement emperator vu ses liens passés avec la Triplice, mais son candidat insista tant pour qu'il étudie sa candidature que le pirate finit par lui demander des "preuves de loyauté et d'utilité". Une façon de voir ce qu'il pouvait en tirer sans doute.

Il devint vite évident pour moi qu'il n'accepterait jamais l'adolescent dans ses rangs (le joueur emperator30 avait 16 ans tout comme dans la partie rp). En conséquence, ce dernier revint au sein de la Triplice, qu'il n'avait jamais vraiment quitté le 5 février. S3th annonça publiquement que son bannissement n'avait été qu'une ruse, et que l'enquête du conseil sur l'expulsion de mousquitos n'avait rien donné.


La première idée qu'il jeta au sénat à son retour n'a pas été présentée en partie rp, même si elle était intéressante. Il jugeait que vaincre les TTC serait impossible sans une alliance massive des plus grands joueurs d'Andromeda, un cas très improbable même si nous avions péniblement tenté de la mettre en place durant l'année 2014. Il proposa donc de se laisser absorber et de tenter de changer les TTC de l'intérieur.


Bien sûr l'idée était irréalisable; les TTC dominaient le classement, ils n'avaient pas besoin de  s'encombrer de nous. Mais elle eut le mérite de souder les joueurs de la Triplice en les amenant à exprimer leur rejet de tout rapprochement avec les tops. Même si l'alliance n'avait pas les forces nécessaires, tous ou presque voulaient s'opposer aux TTC et à leurs méthodes de jeu injustes et brutales, proposant même des tactiques plus inventives comme un spam constant de sondes et de missiles. Cela ne déboucha jamais sur une application concrète, mais Solanthus, Willym, Arkay et bien s'autres membres clés de l'alliance tombaient en tout cas d'accord: pas question de s'entendre avec les TTC... Emperator ne put que suivre le vent.


Le 12 février, piepie et la SOB se retournèrent sans avertissements contre leurs alliés de la FCMI, entamant une guerre officielle contre eux. Les causes du conflit soudain entre les deux alliances ne sont pas connues; peut-être les FCMI avaient-ils refusé une offre de fusion, ou des provocations avaient été échangées entre certains joueurs. Quoi qu'il en soit ce soudain conflit nous offrit une opportunité qu'emperator su parfaitement saisir. Il se rapprocha de Polyfe et de Winnerman, les leaders de la FCMI, pour leur proposer un pacte avec la Triplice.


Relayée sur le forum, cette offre ne fut pas du goût de tout le monde. Diancie notamment, qui ne perdait jamais une occasion de s'opposer à emperator, critiqua vertement l'idée; après tout la Triplice avait peu de raiders. Quel sens aurait ce soutien sans personne pour le concrétiser?


Heureusement S3th et Willym semblaient plus favorables à un accord commercial qui n'engageait à rien tout en nuisant à piepie. Quand à moi j'avais étudié les premières escarmouches entre la SOB et la FCMI; ces derniers avaient du potentiel mais pas les ressources nécessaires pour devenir une vraie nuisance. J'appuyais donc de tout mon poids un accord commercial et militaire, et l'alliance signa les deux pactes le 14 février.


S3th déplora au cours des débats que ma flotte soit la seule vraiment active au sein de la Triplice, menant toutes les guerres seule ou presque. "On ne peut pas toujours s'appuyer sur la flotte de thrawn" lâcha-t-il notamment.


Plus discret, Rems augmentait rapidement ses forces, qui dépassaient même largement les miennes durement amputées par les défaites successives face à piepie150; fin février il disposait de plus de 20 000 Chasseurs légers, de près de 2000 Croiseurs, 4000 Vaisseaux de bataille, plus de 1000 Recycleurs et Sondes d'espionnage, 900 Bombardier, 500 traqueurs 3000 Destructeurs et seulement 4 Étoiles de la mort. Sans rivaliser avec piepie (environ quatre fois plus puissant) ou les flottes de la TTC (au moins dix fois supérieures), cela représentait une force respectable, de taille à menacer sérieusement tout adversaire, surtout en interception où les défenses planétaires soutenaient la flotte des défenseurs.


Rems compensait son manque d'expérience par la prudence; il préférait les patients raids d'usure aux opérations audacieuses, augmentant régulièrement ses forces pour en faire un outil efficace au service de la Triplice. Avec lui, j'espérais un jour avoir enfin un combattant prêt à me soutenir activement dans les guerres à venir...

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant