K. Le destin de l'Empire - quinzième partie

18 6 7
                                    

Le caisson d'hibernation de Red s'ouvrit tel un sarcophage, arrachant son occupante à ses songes glacés. La jeune femme s'effondra sur le sol et toussa pendant une bonne dizaine de secondes, la vision floue. Chacun de ses muscles était engourdi, saturé des composés chimiques nécessaires pour assurer sa survie en cryo.

Quand sa vision se stabilisa elle découvrit le visage de la personne qui l'avait réveillée.


-Paige?


 Vêtue d'un tailleur gris, ses cheveux blonds rassemblés en un chignon élaboré, la psychologue de bord du Spectre lui sourit.


-Vas-y doucement, conseilla-t-elle.


Elle l'aida à se redresser. Encore un peu groggy, Red regarda autour d'elle. Une chambre luxueuse. Un ciel bleu visible à travers de grandes fenêtres qui faisait entrer un soleil généreux, effleurant les dorures du mobilier.

Le caisson cryogénique dont elle venait d'émerger semblait totalement déplacé dans ce décors, tout comme sa combinaison de combat encore imprégnée de sang et de poussière.


-Où...?

-Le palais impérial de Nirauran, répondit Paige.


Ça n'avait aucun sens. Red se souvenait par flash de la bataille de Terranie. Les combats acharnés dans l'espace, puis au sol. L'exécution des prisonniers ordonnées par ses supérieurs après la bataille, son dégoût et sa fureur face à ce bain de sang inutile. Ses nerfs avaient lâché, elle avait menacé un officier de son arme... Elle aurait dut se réveiller devant une cour martiale. Ou ne pas se réveiller du tout.


Une seule personne avait pu lui éviter ce sort et expliquer le lieu où elle se trouvait. Son amant, Varig Atorias, chevalier de l'Empire. Mais pourquoi n'était-il pas là?


Sans prévenir Paige l'enlaça.


-Je suis si contente que tu sois réveillée!


Un peu étonnée par cette démonstration d'affection inhabituelle, Red lui rendit maladroitement son étreinte. Soudain elle sentit les doigts de la jeune femme pianoter sur sa nuque une séquence précise et régulière. Trois coups rapides, trois coups espacés, trois rapides. Un code de détresse universel.


La psychologue relâcha rapidement et recula, souriante, comme si de rien était.

Avant de rencontrer les thrawniens et de rejoindre l'équipage du Spectre, Paige avait été "employée" par le cartel d'Argos, des esclavagistes brutaux camouflés sous un vernis de civilité corporatiste. Elle savait dissimuler ses pensées même en situation de danger.


Red, elle, était un soldat. La menace mettait ses sens en alerte et bandait ses muscles. Mais l'ennemi était encore inconnu, son corps répondait mal et les échos de la bataille de Terranie rodaient autour de son esprit meurtri par trop de combats, prêts à envahir ses pensées. Elle devait se concentrer.


-Combien de temps? demanda-t-elle, laconique.

-Trois semaines. Il s'est passé beaucoup de choses durant ton... Absence. Mais ça peut attendre demain. Tu devrais prendre une douche, te changer et dormir un peu. Je reviendrai à ton réveil.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant