Dans les chapitres précédents

14 6 2
                                    

L'univers d'Androméda est en guerre. Des milliers d'Empires de tailles et de puissances inégales se livrent une concurrence féroce pour la domination.

La secte TTC, une vaste coalition aux sinistres croyances, domine ses adversaires. Ses immenses flottes pillent et ravagent des mondes entiers et personne n'a le pouvoir de s'opposer à elles. Leurs dieux promettent la fin de tout, mais cette apocalypse menace de faire éclater leur unité...


Vaste alliance d'Empires forgée au fil des épreuves, la Triplice est loin de pouvoir les arrêter. Ses forces sont embourbées dans une guerre contre le pirate Piepie150 et sous pression des flottes de la secte.

Rassemblant ses alliés aux côtés de son armada, l'Empire du grand amiral thrawn a lancé toutes ses forces dans une bataille décisive contre Piepie150 au dessus de la paisible planète Terranie.

Rassemblant ses alliés aux côtés de son armada, l'Empire du grand amiral thrawn a lancé toutes ses forces dans une bataille décisive contre Piepie150 au dessus de la paisible planète Terranie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un combat dantesque les pirates ont mis en déroute la flotte alliée, une défaite cinglante à l'issue de laquelle Thrawn est porté disparu et présumé mort.

En réalité, il a été vaincu par l'apôtre Hadès de la TTC durant la bataille, et exilé dans les limbes de la dimension du panoptique.


Décapité et menacé dans son existence même, l'Empire Thrawnien est livré aux complots et aux spectres d'une guerre civile. Nina Septime, directrice du redouté Bureau de la Sécurité Impérial intrigue pour faire nommer régent le Chevalier Impérial Varig Atorias, soldat devenu l'homme de confiance de l'Empereur depuis qu'ils partagent un lien mystérieux avec un pouvoir ancien.

L'assassinat du régent Atorias tue tout espoir d'une succession pacifique.


Tous l'ignorent, mais la mort de Varig ne signe pas sa fin; son esprit voyage jusqu'à une autre dimension, ruine d'un univers dévoré par un Nihilithe. L'entité lui transmet un pouvoir brûlant qui efface celui qu'il était; Varig devient alors Apollyon, le destructeur des mondes, prêt à prononcer la fin d'Andromeda...


À court d'options, Nina Septime lance une répression féroce qui soude les dirigeants impériaux contre elle autour d'une figure respectée, le gouverneur Sigel Vao. Menée par le sergent Caldred D'Arca, compagne en deuil de Varig Atorias, l'insurrection contre le BSI se conclut par la mort de la directrice.

Cette dernière avait planifié cette issue, sachant son sacrifice nécessaire pour unir à nouveau l'Empire et ramener l'ordre.


Après la chute du BSI, Red se retire sur une île reculée, décidée à s'enterrer loin de la civilisation. Le temps d'épuiser son chagrin et sa colère, de faire son deuil.

Mais les nouvelles autorités de l'Empire qu'elle a contribué à installer ne tardent pas à la faire quitter sa retraite pour une nouvelle mission: suivre le mystérieux signal émit par le Paladin. Elle accepte, portée par l'espoir que Varig Atorias aurait pu survivre. Après tout, elle a vu ses pouvoirs surnaturels en action...


Pour mener ce périlleux et lointain voyage elle reçoit le commandement du Spectre, traqueur furtif de la flotte thrawnienne, à bord duquel elle avait servit sous les ordres de Varig. Elle est épaulée par l'IA expérimentale et obséquieuse Delta, l'agent renégat du BSI Carlsson ainsi que par le capitaine Arius, le docteur Leroy et la psy de bord Paige, ainsi que par tout un équipage de vétérans.

Tous ensembles ils ont déjà affronté de nombreux dangers. Mais cette mission va les mener très loin, au bout de l'univers...

----------------------


Toute cette histoire est la version romancée des événements survenus dans le jeu vidéo massivement multijoueur ogame.

Des milliers de joueurs s'y affrontent, dirigeant leurs empires respectifs, passant des pactes, menant des guerres, commerçant et formant des alliances.


La Triplice était une de ces alliances. Comptant de nombreux joueurs et de solides Empires, elle fut pourtant incapable de faire barrage aux "tops", les plus puissants joueurs du serveur aux armadas immenses dont les plus forts sont rassemblés sous la bannière de l'alliance TTC. Dominant le serveur Andromeda, cette alliance ne va pas tarder à subir le plus grand camouflet de son histoire...


Je jouais sous le pseudo grand amiral thrawn à l'époque, mais après plusieurs défaites et une longue guerre d'usure avec piepie150, un joueur ambitieux et audacieux mais déloyal pratiquant divers trahisons et tricheries, j'avais finalement choisi de prendre ma retraite d'ogame. Cela ne signait pourtant ni la fin de cette histoire, ni d'Andromeda, ni de la Triplice...


Sans leader unique, la Triplice était menée par plusieurs joueurs, dont mon vieil ami S3th, le chancelier Rems et une nouvelle venue dynamique, Titania. Willym, Harlock et plusieurs autres étaient également des figures respectées et anciennes au sein de l'alliance, participant largement à ses projets et son dynamisme.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant