Varig suivait le déroulement de la bataille grâce à l'interface tactique du Paladin. Cessant brutalement de reculer, le groupe impérial montait maintenant à l'assaut, entouré par la flotte alliée. Thrawn n'avait pas choisi la subtilité; sa formation enfonçait l'ennemi comme un gigantesque marteau, détruisant tout sur son passage.
-L'Empereur a ordonné le déploiement du Paladin, annonça soudain le capitaine Arius dans son communicateur.
Enfin. Le chevalier saisit les commandes. Le couloir dans lequel il se trouvait s'illumina de toute sa longueur.
-Bien reçu. Delta, active le réacteur Jedora.
-À vos ordres, radieuse excellence supérieure.
Un vrombissement puissant monta des profondeurs du Paladin et les jauges d'énergies se mirent à grimper, inondées par le pouvoir surnaturel des Nihilithes.
-Chargement du réacteur Jedora effectué, aucune implosion détectée, informa obligeamment Delta.
Varig sourit malgré lui. Manifestement l'IA ne faisait toujours pas confiance à la technologie du Paladin. Ils l'avaient pourtant la testée à la dure et les scientifiques impériaux avaient depuis encore amélioré le design, sans parler de l'armement. Le Paladin était...
-Prêt au lancement! Gardez le Spectre en sécurité pour moi capitaine.
-Ouverture du sas, annonça Arius. Comptez sur moi. Bonne chance et... Bonne chasse.
Sans hésiter, le chevalier poussa les manettes à fond. Elles n'étaient destinées qu'à guider le système de commande neural; dirigés par sa pensée, les propulseurs du Paladin catapultèrent le mécha à travers le couloir, jusqu'à ce qu'il jaillisse dans l'espace.
Tout autour de lui, des centaines de vaisseaux de ligne avançaient en formation. Au loin, des explosions et des échanges de tirs illuminaient l'espace. L'interface se chargeait d'informations, dessinant la ligne de front.
-Activation du module de vol, annonça Delta.
Deux branches se déployèrent depuis le dos du Paladin et deux grandes ailes d'énergie apparurent.
Varig poussa à nouveau les commandes et son mécha accéléra, s'éloignant du Spectre. Plus rapide que les vaisseaux de ligne, il se frayait un passage à travers la formation, imité par les escadrons de chasseurs qui montaient vers le front.
-Commandement ici le Paladin. Où avait vous besoin de moi? demanda-t-il dans son communicateur.
-L'ennemi tente de contre-attaquer sur le flanc gauche du groupe impérial, répondit aussitôt un officier. Renforcez la position; pour l'Empire!
-Pour l'Empire, répondit Varig.
Les coordonnées s'étaient aussitôt affichées sur son interface, et le chevalier vira de bord.
-Tir ennemi, signala soudain Delta, aidé par une alerte clignotante sur l'interface.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfiction-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...