J. Le front - huitième partie

38 7 5
                                    

Varig était parvenu à grappiller quelques heures de sommeil durant le repli de la flotte vers Hakka. Il avait échangé quelques messages cryptés avec Red, sans rien évoquer d'important.


Les senseurs longue portée avaient détecté une flotte d'interception de plusieurs milliers de vaisseaux pirates à la sortie du nuage de Scylla, mais les thrawniens avaient manœuvré assez vite pour la devancer et disparaître avant son arrivée.

Cette embuscade échouée avait au moins eu le mérite d'empêcher les officiers de se laisser aveugler par leur victoire; la mort rodait le long des vecteurs hyperspatiaux, et elle venait de les frôler. Ça les rendrait plus prudents. 


Peu avant que la flotte ne rejoigne l'orbite de Hakka, Varig était retourné sur la passerelle. Le commandant Arius était là également, les traits plus tirés que d'ordinaire malgré son uniforme frais.


-Arrivée dans quatre minutes, signala le lieutenant Sato.


Varig le remercia d'un signe de tête avant d'activer son interface. Il relut une dernière fois le rapport de combat qu'il avait déjà envoyé. La liste des vaisseaux qui devraient être réparés dans un chantier spatial planétaire et des blessés qu'il faudrait transborder était exact à l'unité près; Delta se chargeait efficacement de ce genre de taches logistiques. Le transfert des prisonniers du complexe mobiliserait également de nombreux transports, mais pour l'essentiel la flotte revenait intacte et prête au combat.

Dans les colonnes de chiffres du rapport, le décompte des vaisseaux perdus restait pourtant trop important dans le cœur du chevalier. Pourrait-il s'y habituer? Il espérait que non.


-Sortie de l'hyperespace dans dix secondes, l'informa le commandant Arius.


Varig le remercia d'un signe de tête. Des vibrations familières parcoururent le vaisseau avant qu'il ne replonge dans l'univers normal.


-Message entrant du QG de la deuxième flotte, indiqua l'officier des communications.

-Sur écran, ordonna le chevalier.


Le visage de l'amiral se matérialisa devant lui, l'air aussi peu amène qu'à leur première rencontre.


-Bon retour amiral, lança-t-il d'une voix qui contredisait ses paroles. Je dois vous parler sans délais. Présentez vous sur mon vaisseau; que votre flotte reprenne sa position dans la formation et commence les réparations et le réapprovisionnement.

-À vos ordres amiral, répondit le chevalier.


L'image de son interlocuteur avait disparu avant même qu'il n'ait terminé sa phrase.

Quand Varig se leva, le commandant Arius fit de même.


-Lieutenant Sato je vous laisse la passerelle le temps d'accompagner l'amiral au hangar, lâcha-t-il. Transmettez les vecteurs à la flotte et qu'un transporteur se prépare à décoller avec une escouade de garde d'honneur.

-Compris commandant.


Varig ne dit rien, laissant l'officier lui emboîter le pas. Il attendit qu'ils aient rejoint une coursive déserte pour ouvrir la bouche.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant