G. Les voies de la Force - dernière partie

44 6 1
                                    

Le duel féroce que se livraient Panda et le Sith faisait écho à la bataille qui faisait toujours rage pour le contrôle de la cité. Les sabre laser s'entrechoquaient au rythme de la danse mortelle des deux adversaires, dont les ombres tournoyantes se détachaient sur la lumière bleutée du prisme.


-Crève! cracha le Sith en frappant un coup plongeant de ses deux armes.


Panda contra les sabres d'un coup violent, et les lames mordirent la structure dans un déluge d'étincelle. Il tenta de projeter son adversaire grâce à la Force, mais ce dernier esquiva l'attaque et le frappa d'un coup de pied retourné en pleine poitrine.

Le Jedi recula de plusieurs pas, s'arrêtant au bord de la terrasse qui formait le sommet de la pyramide.


Au lieu de continuer à attaquer, son adversaire ouvrit largement les bras.


-Abandonne Jedi, lâcha-t-il avec un sourire mauvais.

-Déjà fatigué, petit?


Le Sith grimaça et fit tournoyer ses sabres laser, changeant de garde. Ses armes étaient désormais dirigées non plus vers son adversaire, mais à l'opposé.

Panda retira son chapeau et se campa sur ses jambes, adoptant une garde haute, tout près de son visage.


-Finissons-en, lâcha-t-il.


Le Sith se ramassa sur lui même pour bondir de nouveau à l'assaut, mais une puissante explosion secoua le bâtiment. Le prisme qui surplombait le toit se mit à briller d'une lumière orangée, et le faisceau d'énergie qu'il émettait s'éteignit brusquement; sentant le danger, les deux adversaires bondirent avec l'aide de la Force pour se mettre hors de portée.


Le prisme s'effondra d'un coup, emportant avec lui tout le sommet de la pyramide. Des flammes jaillirent de l'ouverture béante tandis que les ténèbres s'étendaient rapidement à travers la ville souterraine, qui ne fut bientôt plus éclairée que par les incendies.

La structure pyramidale s'affaissa, créant une surface irrégulière. Des explosions se produisaient encore dans la centrale, ouvrant des brèches d'où sortaient des flammes orangées. Les thrawniens n'avaient pas fait dans la finesse...


Se faisant face, chacun à une extrémité du toit, les deux adversaires s'avancèrent sur ce terrain instable et dangereux, s'en remettant à la Force pour ne pas être engloutis.


-Cette ville est sauvée! lança Panda. Même si tu arrivais à t'enfuir, ton maître ne pardonnera pas cet échec. 

-M'enfuir? cracha le Sith. Quand je lui apporterais ta tête, mon maître fera de moi un seigneur noir. Ta mort sera ma renaissance en tant que Dark Luam!


Il se mit à courir, arrachant un morceau de métal du sol grâce à la Force et le projetant vers son adversaire. Panda découpa le projectile d'un coup de sabre laser, mais le Sith bondissait déjà sur lui. Il dévia une première attaque, recula pour en esquiver une seconde et para alors que le son, opposant tirait ses éclairs de Force vers lui.


Le Jedi devait faire face à un vrai déluge de coups. Son adversaire y mettait toute sa colère, frappant sans répit.


Une de ses attaques finit par porter alors qu'une nouvelle secousse déséquilibrait Panda. Le sabre laser du Sith mordit férocement sa cuisse, et il en profita pour porter une violente estocade appuyée d'une projection de Force. Repoussé en arrière, Panda faillit atterrir dans une des gueules incandescente qui s'ouvrait dans le sol. Son sabre lui échappa, disparaissant dans les flammes.


Mais même désarmé il lui restait la Force; le Jedi arracha un fragment du toit et le projeta vers son adversaire. Ce dernier le dévia d'un geste, ralentissant à peine.


Changeant de stratégie Panda s'attaque directement au sol. La structure déjà affaiblie s'ouvrit soudain entre eux, et de hautes flammes jaillirent de la brèche; mais il en fallait plus pour arrêter le Sith. Ce dernier bondit à travers l'obstacle, protégé des brûlures par la Force. Panda réussit à esquiver son attaque plongeante, mais son adversaire déchaîna sa foudre vers lui. Le Jedi n'avait plus de sabre pour parer, mais leva les mains devant lui, convoquant toute sa maîtrise de la Force. Les éclairs frappèrent ses paumes, les illuminant d'une lueur bleutée.


Surpris de cette résistance, le Sith déchaîna ses pouvoirs. Épuisé par l'effort et ses blessures, Panda tomba à genoux alors que son adversaire s'approchait sans hâte, une joie mauvaise déformant ses traits. Il anticipait déjà le coup de grâce et l'ivresse du meurtre...


Mais une intuition soudaine le détourna de sa cible; il fit tournoyer son sabre, parant le tir de blaster qui le visait.


Cette diversion laissa une ouverture à Panda qui projeta un fragment de métal au visage de son adversaire avant de bondir sur lui. Il lui arracha un de ses sabres laser et les deux ennemis s'étreignirent dans un dernier corps à corps, criant d'une même voix.


Ils restèrent figés de longues secondes avant que le visage du Sith ne se teinte de surprise et de douleur. Il tituba en arrière, les bras ballants, fixant le trou incandescent au milieu de sa poitrine. Son pied trébucha sur le sol irrégulier et il plongea dans la faille qui balafrait le toit, disparaissant dans le brasier sans un cri.


Exténué par ce long duel, Panda éteignit le sabre laser qu'il avait prit à son adversaire et rejoignit la limite du toit d'un pas mal assuré.


Après avoir tiré sur le Sith, Red s'était traînée contre la rambarde de béton, serrant encore son arme. Son propre tir de blaster l'avait frappée au milieu de la poitrine, perforant le plastron de son armure.


Panda avait assez parcouru de champs de bataille pour savoir que la blessure était mortelle. Il lui enleva son casque avec douceur, révélant ses traits. Elle était pâle et un peu de sang coulait de ses lèvres.


-Vous l'avez eu? demanda-t-elle.

-Oui, répondit le Jedi. Grace à vous. La centrale était détruite; pourquoi être revenue?

-On ne laisse... Personne derrière, lâcha-t-elle. Mon escouade est en sécurité... Moi je devais... Vous trouver. Finir le travail.


Elle toussa. Panda la prit délicatement dans ses bras et la souleva. Tout autour d'eux, le bâtiment était en train céder, consumé par les incendies et la réaction en chaîne.


-Je ne regrette pas, lâcha la mourante. Andromeda a besoin de Jedi, comme vous... Des comme moi il y en a... Bien assez. S'il vous plaît... Faites moi une faveur. Aidez...


Ses dernières paroles se perdirent dans le vacarme de l'effondrement de la centrale.


La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant