C. La dernière des guerres - première partie

9 4 6
                                    

Enlacées dans une étreinte mortelle, les deux armadas se livraient un combat à mort à une échelle inhumaine. Les bordées de plasma répondaient aux volées de missiles et aux rafales de lasers tandis que des escadrons de chasseurs se faufilaient entre les vaisseaux de ligne. Des transporteurs tentaient de profiter du chaos pour déverser des groupes d'assaut à bord des hangars ennemis et des modules d'abordages filaient au milieu des torpilles dans un ballet mortel.


L'interface de combat décrivait ce chaos d'une façon plus lisible, changeant les vaisseaux en une nuée de points de couleur. La flotte alliée avait percé le front et s'enfonçait au cœur de la formation ennemie, qui tentait d'encercler et de détruire ces envahisseurs.

Ces informations tactiques s'affichaient sur le casque de Red alors qu'elle guidait le Paladin à la pointe de la mêlée. Elle vola au ras du pont d'un croiseur allié dont les tourelles vomissaient un tir de barrage.


-Danger! signala Delta alors qu'une lueur sanglante peignait la zone de feu.


Portée par ses réflexes plus que par une pensée consciente, la pilote vrilla et boosta, mettant les compensateurs du mécha à rude épreuve. Une nuée de missiles ennemis passa au-dessus d'elle, semant mort et destruction parmi l'escadre qu'elle accompagnait.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


D'un nouveau lacet, Red ajusta le mécha pour avoir une ligne de tir et pressa la commande. Des décharges d'énergie rouge jaillirent de son fusil géant, poignardant méthodiquement la formation ennemie. Les vaisseaux touchés explosaient rapidement.


-Ici commandement, repositionnez le Paladin point 0-2-6

-Je ne peux pas être partout! grogna Red. Faites...


Une laser lourd frappa le mécha en plein vol, surchargeant ses boucliers et lui arrachant son fusil qui explosa un peu plus loin. Red cria de surprise et de rage, puis reprit le contrôle de sa trajectoire. Le tir avait laissé une empreinte brûlante dans la coque du Paladin. Un chasseur passa près d'elle en déchargeant ses missiles, ajoutant de nouvelles alertes et secouant violemment la coque.

Alors qu'elle se remettait difficilement de l'impact, un traqueur apparut au dessus d'elle, chargeant son canon principal.

Un vaisseau de bataille s'interposa soudain, déchaînant son armement. Les boucliers des deux vaisseaux brillèrent dans un feu d'artifice électrique bleutées alors que les bordées matraquaient les barrières d'énergie. 


Red dégaina l'épée à lame rouge que le Paladin portait à la ceinture et bondit, réacteurs à pleine puissance. Elle passa au dessus du traqueur puis plongea, traversa le bouclier et trancha la coque sur toute sa longueur avant de foncer vers une autre cible. Derrière elle, le traqueur sombrait, secoué d'explosions.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant