La mission d'emperator30 avait prit le tour espéré. Malgré les doutes de plusieurs membres du haut conseil triplicien, l'adolescent était parvenu à approcher le grand roi pepone. L'ex sénateur de l'AEU ne pouvait qu'être sensible à la disgrâce affiché de son ami et l'introduisit auprès de piepie en vue d'intégrer la SOB.
Une navette l'avait mené au vaisseau amiral du pirate, un destructeur de l'ARES à l'allure menaçante tapis au milieu de son armada gigantesque. Jusqu'ici les renseignements de la Triplice n'avaient pu qu'observer le "Poing des étoiles" de loin, grâce à des sondes espionnage rapidement détruites. L'antique vaisseau disposait d'un armement avancé tout en étant nettement plus imposant qu'un destructeur habituel. Malgré lui, emperator se demanda s'il avait vraiment bien fait de se jeter dans la gueule d'un loup affamé ayant de si grandes dents.
À bord les hommes des piepie qu'il croisa portaient un semblant d'uniforme, mais la discipline n'était manifestement pas leur fort; les insignes militaires rutilants se mêlaient à de confortables tenues civiles et tout le monde était lourdement armé. Les cicatrices remplaçaient les galons, rappelant que ces pirates étaient des durs qui avaient connu autant de raids que les meilleurs officiers impériaux.
Une escorte mena emperator jusqu'aux appartements du maître des lieux.
Le décors était étincelant, mais désordonné. Comme si le mobilier précieux ne suffisait pas, des coffres répartis aux quatre coins des compartiments vomissaient des pièces d'or et des cristaux. Des armes et des drapeaux malmenés par des batailles étaient plantés dans des livres anciens. Une odeur entêtante et lourde emplissait l'air.
Le jeune empereur comprit qu'il avait sous les yeux les meilleures pièces du butin de centaines de raids. Il s'avança avec précaution, cherchant celui qu'il était venu voir au milieu du désordre rutilant.
-Alors comme ça tu veux devenir un SOB, petit? lança soudain une voix.
Adossé à l'accoudoir d'un trône richement ouvragé, piepie tourna sa tête casqué vers son hôte. Son siège était perché au sommet d'un monticule d'or, et il jouait avec un long poignard incrusté de cristaux précieux.
-Oui, seigneur, répondit emperator en s'inclinant.
-Pourtant ton alliance est notre ennemie, releva le pirate.
-La Triplice m'a banni et tourné le dos, répliqua l'agent double en redressant la tête. Ce n'est plus mon alliance.
La lame dansait entre les mains de piepie. Ce dernier garda le silence de longues secondes, réfléchissant.
-Non, lâcha-t-il enfin, comme s'il venait d'aboutir à la conclusion d'un long débat intérieur. Je ne prendrais pas le risque de faire entrer un traître.
-Seigneur, je vous supplie de reconsidérer votre position, insista emperator. Je peux être utile.
Le pirate se leva et dévala le monticule au sommet duquel il se tenait dans un fracas de pièces d'or. Il toisa l'adolescent, son visage caché sous le casque de pilote qui ne le quittait jamais.
-Peut-être, lâcha-t-il enfin. Prouve ta loyauté, et que tu peux me servir. Ensuite nous parlerons.
Une fois emperator partit, piepie quitta sa suite et se rendit sur la passerelle de son vaisseau où ses officiers se tournèrent vers lui avec une joie féroce. Le pirate ne venait ici que pour donner un seul ordre; celui de lancer un nouveau raid.
-Préparez le saut, ordonna-t-il. La flotte a une nouvelle proie!
Une acclamation sauvage se répandit à travers le vaisseau, puis l'armada. Les pirates repartaient en chasse.
Suite au rapport d'emperator, je décidais de fournir quelques informations sur l'état de mon empire, en faussant subtilement certaines données. Mais mon instinct me disait que piepie avait déjà décidé et se contenterait d'utiliser l'adolescent sans rien lui accorder; il lui ferait miroiter une place dans la SOB, mais ne prendrait pas le risque de le faire entrer.
Restait que son amitié avec pepone pouvait encore servir.
Il ne s'écoula pas une journée avant que le grand roi ne contacte son "ami": l'armada de piepie venait d'attaquer ses alliés de la FCMI sans la moindre déclaration de guerre.
-Il est devenu fou, lâcha l'ex sénateur l'air désemparé.
-Piepie t'a dit pourquoi il s'était retourné contre eux? demanda emperator.
-Il a vu un butin facile et a décidé de s'en emparer, expliqua le grand roi pepone. Il est de plus en plus... Imprévisible. Trahir Thrawn c'était autre chose, mais ça. Écoute, je vais quitter la SOB avant qu'il ne se retourne contre moi aussi. J'aimerais fonder mon alliance et j'aurais besoin d'un bras droit; qu'en dis tu?
Privé de son meilleur allié dans la SOB, emperator avait perdu toute chance d'intégrer ses rangs. Heureusement la nouvelle défection de pepone portait aussi un coup sérieux à l'alliance de piepie.
Aussi brève qu'ai été la mission d'emperator, elle nous avait apportée de précieux renseignements. Piepie faisait le vide autour de lui en décidant de stratégies de plus en plus agressives et impulsives. Il avait perdu ses seuls alliés, et son bras droit. Sa flotte pirate avait beau grandir, il était seul et affaiblit. Une ouverture dont ses ennemis allaient tacher de profiter...
Quand à emperator n'avait plus de raison de rester seul; il déclina poliment l'offre de pepone et S3th le fit officiellement réintégrer dans la Triplice, annonçant publiquement que son bannissement n'avait été qu'une ruse.
Le jeune sénateur reprit donc sa place au sénat avec ce modeste fait d'arme à son actif, ce qui ne fut pas du goût de tout le monde.
Dès son retour, il fit une proposition d'alliance dangereuse qui généra une grande agitation.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...