La planète Socore, capitale d'Obscur et de son alliance, Le Cercle Onirique. Un monde hospitalier, où les grands espaces sauvages côtoyaient une cité tentaculaire qui s'étendait sur près d'un continent.
La capitale avait toujours accueillit les membres du Cercle et les étrangers; mais depuis l'ascension de Dark Bane au rang de bras droit de l'alliance, les choses avaient changées.
Acclamé comme un sauveur par de nombreux LCO, le seigneur Sith ne s'était pas contenté de bâtir sa propre forteresse au cœur même de la capitale; il avait amené avec lui ses adeptes du côté obscur et les avait lâché dans les rues de Socore pour y traquer ses adversaires. Les opposants au nouveau régime avaient vite appris que face à ces tueurs sadiques, il ne leur restait que deux choix: fuir ou mourir.
Kal Dinowaan n'avait pourtant accepté aucune de ces deux options. Alors que beaucoup de dissidents fuyaient la planète, lui s'y était rendu de son plein gré afin de surveiller les sombres complots du Sith et de ses alliés. Une mission dangereuse qu'il exécutait pour le compte des Libérateurs, une alliance devenue un refuge pour de nombreux LCO exilés par Bane.
S'il avait survécu jusque là, c'était grâce à un certain talent pour déjouer les pouvoirs mentaux des adeptes de la Force et surtout beaucoup de prudence. Malheureusement c'était aujourd'hui un luxe qu'il ne pouvait plus se permettre; l'information sur laquelle il avait mis la main devait parvenir aux Libérateurs au plus vite, quel qu'en soit le prix.
Se frayant un passage au milieu de la foule cosmopolite du quartier marchand, l'espion se retint de regarder encore une fois derrière lui. Il s'était revêtu d'une armure à visière réfléchissante et d'une large cape rouge pour cacher son identité, espérant se fondre dans la masse des non humains du secteur.
On trouvait encore beaucoup d'étrangers dans ce quartier, mercenaires, marchands ou voyageurs, surtout la nuit. L'emprise de Bane était moins présente ici qu'ailleurs sur la planète, raison pour laquelle Kal y avait installé sa planque.
Il n'en était plus très loin quand une main le saisit soudain par l'épaule. Le cœur de l'espion s'emballa et il attrapa la crosse du pistolaser qu'il cachait à sa ceinture.
-Dishtula'gulo do vi? demanda la créature vaguement humanoïde qui l'avait interpellé.
Difficile de dire de quelle race il s'agissait, mais son aspect misérable et la main griffue qu'il tendait permit à l'espion de comprendre ce qu'il voulait même sans parler sa langue.
-Je n'ai rien pour toi, lâcha Kal en se dégageant.
Il lâcha son arme. S'il voulait continuer à rester discret, il devait se calmer; ce n'était qu'un des innombrables mendiants qui hantaient les bas fonds de la planète. Pas de quoi paniquer.
Sa planque se trouvait au dessus d'une cantina à la clientèle aussi louche que le patron. Il avait précisément choisi l'endroit parce que les criminels du coin évitaient de s'y attaquer; trop de flingues concentrés au même endroit. Kal louait une petite chambre où son kit d'urgence était dissimulé.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...