3. Les flottes apocalypse

39 8 2
                                    

Avec l'aide des "amis" de Bane, la guerre contre piepie avait prit une nouvelle tournure. Les Chevaliers du Cygne Grmble et Tom disposaient d'une énorme force de frappe, mais ne parvenaient pas à forcer les pirates à les affronter. Les bases de ravitaillement lunaire rendaient l'armada terriblement mobile; les forbans surgissaient de nulle part, pillant aux quatre coins d'Andromeda avant de disparaître dans l'hyperespace, intouchables.


Mais mes forces étaient déjà à ses portes, avec des bases solidement implantées dans plusieurs de ses systèmes. J'avais donc ordonné à l'amiral Kress de scinder ses vaisseaux en plusieurs groupes de combat, rapidement rebaptisés "les flottes apocalypse".


Chacun de ces groupe escortait un petit détachement de stations EDLM qui devaient se positionner à portée de tir des bases lunaires, où la flotte de piepie venait régulièrement se réapprovisionner. Elles déchaîneraient alors leur canon de graviton directement au cœur du satellite, déclenchant une monstrueuse réaction en chaîne qui pouvait anéantir purement et simplement la lune et tout ce qui s'y trouvait.

Privées de leurs bases, les flottes de piepie seraient alors exposées en attendant de trouver un nouveau refuge, ce qui laisserait l'occasion à mes nouveaux alliés du Cygne de les anéantir.


Mais les pirates avaient bien compris la menace que représentaient ces attaques; plus mobiles que jamais ils tentaient de prendre les flottes apocalypse en embuscade, défendant leurs bases dans des batailles sanglantes.

Cette stratégie était coûteuse mais imposait une pression constante à piepie et ses forces, qui délaissait un peu ses raids sur l'espace Triplicien pour se défendre.


Si mes nouveaux alliés des Cygne étaient enchantés des résultats de cette guerre totale, ce n'était pas le cas de Bane qui devenait de plus en plus pressant.


-Que fait le reste de la Triplice? cracha-t-il. Ils devraient envoyer toutes leurs forces contre la SOB, raser leurs planètes sous une pluie de feu nucléaire et anéantir cette vermine une bonne fois pour toute!

-La Ligue Galactique ne peut tourner toutes ses forces contre un seul ennemi, répondis-je avec patience. D'autres menaces nous guettent, sans parler des raids de la secte TTC se multiplient.

-Prenez garde, Thrawn. Ma patience à ses limites. Notre entente ne tient que parce que vous affrontez piepie. Si vous refusez de faire le nécessaire...


Mes yeux brillèrent de colère tandis que le pouvoir du Nihilithe affluait naturellement dans mes veines. Ma main elle même était parcourue d'ondes d'énergie rouge.


-Je vous trouve bien arrogant, Sith. Les Cygne ne semblent pas partager votre avis. Vous et votre ordre n'êtes pas les partenaires les plus utiles dans cette entente; peut-être devrais-je également la reconsidérer et vous faire ravaler vos menaces?


Le visage de Dark bane se contracta.


-L'Ordre Sith manque de volonté, comme vous et votre Triplice, lâcha-t-il. Continuez d'agir à votre guise; je trouverais d'autres alliés plus décidés. Mais vous regretterez d'avoir fait de moi un ennemi.


Il coupa brutalement la connexion, faisant encore grimper ma colère d'un cran. Mais une sensation étrange me fit baisser les yeux vers ma main. Elle tremblait, littéralement surchargée d'énergie destructrice.

Je m'efforçais de contrôler le phénomène, et il se résorba rapidement.


J'inspirais profondément pour me calmer avant de contacter le poste de sécurité central de la capitale.


-Désormais, Dark Bane n'est plus le bienvenu parmi nous, indiquais-je d'une voix froide. S'il se montre, arrêtez-le. S'il résiste, vous pouvez le tuer.

-Ce sera fait mon seigneur, répondit l'officier.


Je coupais la communication. La Triplice avait perdu un allié de faible valeur, mais gagné un ennemi qui risquait de lui nuire. Je ne voulais pas d'un nouveau Piepie; si Bane s'en prenait directement à l'alliance, je ferais le nécessaire pour qu'il soit anéanti. Mais je devais éviter toute distraction dont la SOB pourrait profiter et le cas du Sith devrait donc attendre encore un peu...


Mon regard glissa pensivement ma main droite et la bague rouge à mon doigt. Le fragment du Nihilithe crépita brièvement, comme pour me répondre que son heure viendrait.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant