b. Dark Bane et l'affaire Percher

38 8 0
                                    

Le premier décembre, une réunion de crise du Haut conseil fut convoquée par S3th, réunion élargie aux principaux leaders officieux de l'alliance: Terrane, Willym, S3th, Arkay et moi. Dark Skywalker, leader de la LVI ne donnait plus de nouvelles, ayant apparemment quitté le jeu.


Lirianna, ex membre de l'AEU et joueuse solo depuis venait de dénoncer un des porteurs du projet Triplice, Maître Percher. Ce dernier avait en effet tenté d'organiser une guerre entre les trois alliances et une formation dissidente de la LVI, l'Ordre Sith, tout en trahissant ses amis de longue date, Dark Bane et Lirianna. Je me chargeais d'enquêter sur cette embarrassante affaire; les preuves étaient solides, et Bane confirma les dires de l'accusatrice, harcelée par Percher.

Les débats se prolongèrent sur la sanction à prendre, mais l'inactivité de Percher finit par régler rapidement le problème. J'ai choisi d'ellipser ce rebondissement de la partie rp pour simplifier le scénario.


Cette affaire me rapprocha de Bane, mais je m'en méfiais. Après tout l'ordre Sith était formé d'anciens opposants de la LVI, et le ton des messages du "seigneur noir" ne laissait aucun doute sur leur vision belliqueuse et narcissique du jeu...


Le 2 et le 3 décembre virent deux décisions: après d'intenses débats et votes le nom de "Ligue Galactique" fut choisi d'une courte majorité, assorti du tag "Triplice" qui resterait le plus utilisé. L'alliance vota aussi pour interdire la moindre livraison de deutérium aux TTC par ses membres, quelque soit le prix offert, afin de pénaliser leur effort de guerre.


Le mois de décembre 2014 vit s'instaurer des contacts amicaux avec deux alliances. Les Libérateurs arrivèrent officiellement sur le forum en la personne d'Alastair, leader, et de son bras droit, Lucionne. Des discutions autour d'un pacte semblaient en bonne voie, mais une soudaine campagne de sondage agressifs des chevaliers du Cygne, troisième force militaire du serveur, les dissuada de conclure un lien trop visible avec la Triplice. Le 8 décembre ils retirèrent donc leur offre de pacte.

Plus tard il s'avérerait que les Cygne responsables étaient tous des amis de Dark Bane, ce qui éclaire les événements à venir sous un angle nouveau.


Dark Bane justement, nous avait prévenu qu'un contrat de mercenaire courrait sur la Triplice, dont la soudaine ascension à la septième place du serveur inquiétait les tops. Le Sith nous communiqua ce message le 9 décembre:


"Bonsoir.

Ce qui est amusant avec vous, c'est que nous nous rencontrons décidément pour des situations bien ambiguës.

Je vais aller à l'essentiel : Piepie.


Je pense que vous connaissez le nom de cet individu qu'on pourrait résumer en 3 mots : instable, dangereux, serpent.

Nous savons qu'il a recyclé votre tête de pont (Thrawn), et ce personnage vient également de saboter certains de nos projets essentiels.

Il est donc en tête de notre liste noire, et nous avons décidé d'éradiquer ce gêneur qui pollue Andromeda et semble échapper inlassablement à sa sentence.


Néanmoins, nous ne pourrons l'avoir à nous seuls. Nous étions jusque-là autarciques et plutôt hostiles à traiter avec vous, suite à certains affaires désastreuses (Percher) et un passé qui ne laisse pas de bons souvenirs (Dark Skywalker).


Mais les circonstances nous imposent de revoir complètement notre politique. Pour être très honnête, nous sommes très en colère contre Piepie, et souffrons également d'une pénurie de deutérium récurrente malgré nos tentatives de recrutements réguliers.


Vous êtes beaucoup de mineurs, vous avez peu de raideurs. Nous sommes presque tous raideurs, nous n'avons que deux mineurs dont un vraiment valable sur dix membres.


Nous cherchons donc des alliés et des informations. Piepie est dans notre ligne de mire, et je pense qu'en travaillant ensemble, nous pourrons l'abattre.


En gage de bonne foi, le contrat de la TTC a été abrogé et il concernait un de vos raideurs ; Rems."


Cette offre rapprocha la Triplice des Sith. Les mineurs de notre alliance (joueur concentré sur la production minière par opposition aux raiders, pillant d'autres joueurs pour se procurer des ressources) commencèrent à vendre du deutérium à Bane et certains Cygne pour aider à la guerre contre piepie.


Mais cette fragile entente ne tiendrait pas longtemps.


Durant la même période, emperator30 obtint le rang de gestionnaire de l'alliance, en récompense de son travail graphique sur les pages internes et externes ainsi qu'en reconnaissance de son investissement dans l'alliance. Il avait été à l'origine de nombreux votes et participait partout. Son agressivité envers ceux qu'il jugeait "inactifs" lui valait toutefois certains adversaires tels que M0lestia, ex Ezra Scarlett de F-S et plus puissant joueur de la Triplice.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant