Une fois à bord du vaisseau amiral de la deuxième flotte, un destructeur baptisé le "Courageux", Varig dut franchir une série checkpoints pour rejoindre son nouveau supérieur. Son escorte avait été cantonnée au hangar et il fut soigneusement scanné par des soldats armés. Ces derniers ne se contentaient pas de répéter un protocole routinier pour la forme; le chevalier sentait qu'ils étaient prêts à le neutraliser au moindre signe de menace.
L'amiral Kress vivait littéralement dans son bureau, comme la plupart des autres gradés de la flotte. Il occupait une cabine sans luxe et fonctionnelle, mais qu'il avait marqué de son empreinte.
Des plaques commémoratives et divers objets personnels étaient éparpillés à travers la pièce, disputant l'espace réduit à des datapads remplis de rapports. Le lit fait au carré contrastait avec le désordre ambiant; sur une cloison entière, un vaste écran mural projetait une vue extérieure du Courageux entouré de sa petite flotte d'escorte.
Quand Varig pénétra dans la pièce, l'amiral se leva en s'appuyant sur une canne ouvragée. Il portait un long manteau noir usé sur lequel brillaient ses galons et d'innombrables médailles. En contournant le bureau derrière lequel il travaillait, Kress révéla que sa jambe n'était qu'une prothèse de métal. Il ne cherchait pas à dissimuler sa mutilation; au contraire il la considérait comme une marque d'honneur de plus, témoignant des sacrifices qu'il avait consentis pour l'Empire.
Évitant de fixer la jambe de métal, Varig se mit au garde à vous et salua poing sur le cœur.
-Sur ordre de l'Empereur je viens placer ma flotte sous votre commandement, amiral Kress. Mes vaisseaux sont prêts au combat comme vous l'avez demandé.
Kress s'appuya de tout son poids sur sa canne pour lui rendre raidement son salut.
-Repos amiral Atorias, lança-t-il. Bienvenue au front.
Ses derniers mots sonnaient faux, comme une sinistre plaisanterie trop souvent répétée.
-J'aurais aimé pouvoir évaluer vos capacités et vos limites, mais le temps est une ressource qui nous fait défaut, poursuivit Kress. J'ai lu votre dossier; l'infanterie de choc, les opérations spéciales puis l'exploration... Vous êtes un soldat vétéran et je respecte ça. Mais vous êtes monté en grade en brûlant toutes les étapes et en tant qu'amiral vous débutez. La plupart de vos hommes n'a jamais vu la guerre; en ce qui me concerne vous et votre flotte avez encore tout à prouver.
Le chevalier croisa ses mains dans le dos. Cette entrée en matière avait au moins le mérite d'être directe... Jusque là rien de vraiment étonnant. Kress n'avait pas la réputation de faire des ronds de jambe.
-Nous ne demandons qu'à faire nos preuves amiral, répondit Varig.
-Et bien réjouissez vous, l'occasion de montrer ce que vous valez est déjà là.
Kress s'avança de son pas claudiquant jusqu'à l'écran mural et effleura l'interface.
La plupart des officiers impériaux étaient depuis longtemps passés à des projecteurs holographiques interactifs, mais l'amiral affectionnait cette technologie désuète.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 2 : Chute
Fanfic-Ceci est la seconde partie d'une chronique complète en deux volets, et la lecture du premier tome est donc vivement recommandée- Un empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont...